Samedi 22 novembre
Roxane
Salut personne !!!!
Non, je n'abuse pas du tout... Je ne suis pas sortie deux soirs d'affilée avec Tristan en mentant... presque... à mon père... Mais jeudi, c'était l'anniversaire de mon chéri, je pouvais pas l'abandonner et vendredi, Lou sortait et je refusais de rester seule à la maison !
Mais il faut croire qu'il faut payer ses mensonges... Ainsi, commençons par jeudi ! J'avais sympatiquement annoncé à papa que j'avais une sortie avec les filles du volley, et, après avoir ralé un peu, il a accepté que j'y aille : j'ai donc retrouvé Tristan dans Bordeaux, à un chinois qu'il adore. J'étais bien habillée, bien maquillée et j'avais même un cadeau : parfaite quoi ! Bon, à part le cadeau, il a rien remarqué mais bon... c'est un mec... On a parlé de plein de choses et même de trucs dont on parlait pas avant. Il m'a appris que son père était militaire et, que pendant une permanence, il avait mis sa mère enceinte. Elle avait décidé de garder l'enfant mais elle n'avait jamais pardonné à son père d'avoir totalement disparu a l'annonce de la grossesse et de ne pas avoir reconnu son fils. Tristan avait retrouvé une lettre datant d'il y a trois ans, où son père, avait, après douze ans de silence, décidé qu'il voulait voir son fils. Mais, sa mère, très rancunière lui avait dit d'aller se faire voir. Avec l'adresse en poche, Tristan avait pu envoyer une lettre et, ainsi de suite, avait appris que son père habitait à Toulouse. Vous connaissez la suite... Il s'est encore excusé une bonne demi-douzaine de fois mais je l'avais pardonné, en échange de plein de bisous, évidemment !
Voilà, on était trop bien là, tous les deux, main dans la main, à manger nos nouilles quand tout d'un coup, Tristan a lâché ma main et s'est levé à une vitesse assez impressionnante.
« Bonjour monsieur ! a-t-il dit.
J'ai respiré un bon coup et je me suis retournée. Papa... évidemment. Et Aliénor, avec son regard de la bêtise. Papa a plus ou moins ignoré Tristan et s'est tourné vers moi :
-On passait par là...
-Quelle coincidence ! ai-je rétorqué en lançant un regard noir à Aliénor qui, pour le coup, ne souriait plus trop.
-... et on vous a vus. Elles se sont vachement « masculanisés » tes potes du volley !
-Papa ! C'est son anniversaire..., ai-je supplié, Et puis, il fait aussi du volley...
-Tu te fous de moi ?! a-t-il répliqué d'une voix excédée.
Depuis que maman est à l'hôpital, on en profite parce que papa est complétement dépassé et, du coup, j'ai eu peur de servir d'exemple.
-Papa s'il-te-plait, je rentrerai pas tard, j'ai fait mes devoirs et c'est son anniv'... Et puis je suis pas la seule à trainer dehors... mais tu vas pas tarder à le savoir, je suppose, ai-je ajouté tout en lançant un regard noir à Aliénor.
-Bon, tu rentres à 23 heures et toi, jeune homme, pas de bêtises, et tu l'as ramène jusqu'à la porte, on s'est compris ?
-Merci papounet ! me suis-je exclamée.
Tristan a hoché la tête tandis que papa ajoutait :
-Ce week-end, c'est l'anniversaire de votre sœur alors vous êtes tous consignés à la maison avec nous ! C'est clair ?!
-Evidemment, même si les petites sœurs qui trahissent sont dispensées de cadeaux.
-Non !! a hurlé Aliénor.
Mais je lui avais déjà pardonnée.
-Je le referais plus promis ! »
On a donc pu finir notre repas puis Tristan m'a raccompagnée prenant son rôle très à cœur. Mais, comment vous dire que, fin comme il est et malgré ses muscles, je ne suis pas sûre qu'il fasse la différence si on nous agressait, mais bon ça m'amuse de le voir si protecteur. Tant que ça reste comme ça ! Après, je me débrouille plutôt bien (six ans de judo) et je refuse d'être surprotégée comme une petite chose fragile ! Enfin bref ! Une soirée mitigée !
Mais comme une coincidence n'arrive jamais seule, vendredi, alors que j'étais censée être au volley, on avait décidé avec Tristan de rattraper la soirée d'hier, et d'aller se promener rue Sainte-Catherine puis de manger au Macdo parce que notre porte-monnaie ne surporterait par un autre restaurant... Encore une fois, je m'étais bien préparée mais je me demande bien pourquoi, parce qu'il n'y faisait définitivement pas attention. Enfin bref, on se promenait main dans la main, contents d'être ensemble, et, arrivés au Macdo, j'aperçois ma sœur de dos. Alors, je m'approche. Et là... j'entends... :
« Il est sorti avec lui en même temps qu'avec Roxane. »
C'était Lou, sur le ton de l'anecdote. J'ai alors vu Noah et j'ai accusé le coup... A ce moment, Quentin m'a vue, a glissé quelque chose à Lou et j'ai explosé :
-Quoi ?! Noah, tu m'as trompée ?!
Lou s'est retournée, un peu paniquée. En même temps, elle pouvait l'être. Comment avait-elle pu me cacher ça ?
-Roxane ! s'était-elle exclamée, Mais qu'est-ce que tu fais là ?
C'était la meilleure !
-Je te retourne la question ! ai-je renchéri, Et lui ? ai-je ajouté en pointant Noah du doigt.
Je me suis rendue compte de la présence de Sophie. Et là, j'étais perdue.
-Et elle ?
Quentin avait l'air aussi désespéré et perdu que Tristan. Ils devraient bien s'entendre. Tristan s'est rapproché de moi.
-Ok ! a tenté ma sœur, Ce n'est pas...
Mais, en voyant Tristan attraper ma main, Noah a crié, hyper énervé, tout en lançant un regard méprisant à mon nouveau copain :
-Alors t'es avec lui maintenant ?!!
Mais pour qui il se prend ?! Il me lâche au milieu d'une soirée alors que je suis bourrée et casse par sms et après, il regarde de haut Tristan ?
-T'es jaloux ?! ai-je rétorqué furibonde.
Et alors, l'autre cruche de Sophie s'en est mêlée :
-Tu t'intéresses encore elle ?! a-t-elle demandé à Noah.
Mais il était trop occupé à me regarder avec envie et mépris tout à la fois. Il me dégoûtait. Comment avais-je pu sortir avec cet abruti sans cervelle ?
-Réponds !! a hurlé Sophie, Elle t'intéresse encore ?!!
Mon sadisme m'a alors fait sourire. La fureur de Sophie devait également réjouir Lou qui s'est empressée d'ajouter :
-Bien sûr qu'elle l'intéresse encore.
-Quoi ?! ont crié Sophie et Tristan en même temps.
J'ai serré sa main pour qu'il se calme mais Noah n'a pas eu ce réflexe et Sophie est sortie de ses gonds.
-Putain ! Mais parle !!! Non mais tu sais quoi ? Vas te faire voir ! T'es qu'un con sans la moindre jugeote !C'est fini, tu m'entends !! Regarde-moi !!!
Mais lui nous regardait, Lou et moi, avec colère et j'ai commencé à comprendre. Quand Lou, après nous avoir remorqués hors du Macdo, nous a tout expliqué, on est parti dans un énorme fou rire. J'avais enfin ma revanche sur Noah et elle, sur Sophie. Quentin et Tristan avaient toujours l'air perdu, trop fatigués pour afficher une quelconque émotion. On s'est séparé et j'ai dû réexpliquer cinq fois à Tristan pour qu'il comprenne bien ce que s'était passé. Puis je l'ai quitté en doutant qu'il revienne un jour parce qu'entre ma famille, mes ex et ma sœur, y a de quoi faire.
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...