Aliénor - 15/10

1 2 0
                                    

Mercredi 15 octobre

Aliénor

Cher Journal,

Aujourd’hui a été une journée de dingue. Quand je dis « dingue », je parle d’Axel et de notre dispute de ce matin qui a fait l’objet de toutes les conversations de nos classes.

Du coup, je suis rentrée les larmes aux yeux.  Maman m’a un peu consolée mais je crois que la situation la dépassait. On était dans la cuisine toutes le deux, en train de se faire un câlin, lorsque ça a sonné à la porte d’entrée. Je suis allée ouvrir et devinez qui j’ai trouvé sur le pas de la porte ? Noah ! Cette fois, pas comme avec Tristan, je ne l’ai pas rembarré. Je lui ai même dit que Roxane n’était pas là mais qu’il pouvait entrer pour l’attendre. Il a accepté ma proposition et est allé dire bonjour à maman. Ils se sont mis à parler cuisine (Non mais, vous y croyez ?) :
« Moi, je trouve que le couscous au gingembre, c’est exceptionnel, disait Noah.
- Mais c’est vous qui êtes exceptionnel, répondait maman toute fière du petit copain de Roxane.
Là, Lou a claqué la porte en rentrant puis a fait irruption dans la cuisine pour nous parler, tout ça sans voir Noah.
- Salut maman, j’ai un papier qu’il faut que tu signes, c’est pour une demande de rendez-vous du prof principal…
Elle s’est interrompue quand elle a aperçu Noah. Elle est restée sans voix un moment mais elle a très vite retrouvé la parole :
- Mais qu’est-ce qu’il fait là, celui-là ?!
Après une brève explication de maman, Lou a pris un livre et s’est installée dans le canapé du salon qui avait vu sur la cuisine. Arthur a eu à peu près le même comportement bien qu’il est été un peu moins discret, en les observant par la porte de la cuisine. Lui aussi n’est pas monté dans sa chambre, pour attendre avec Lou et moi, la réaction de Roxane. Quand elle est rentrée, elle était limite en train de crier.
- Tristan est vraiment bizarre, il a essayé de m’em… Noah ! Qu’est-ce que tu fais là ? Avec maman et…
Elle a penché légèrement la tête et nous a vu, tous morts de rire dans le canapé.
- Ok… Noah, viens… »

Ils sont montés dans sa chambre alors que maman disait à Roxane : « Redescendez vite ! ». Ça a mis Roxane hors d’elle. Après qu’elle ait fermé sa porte, on a essayé d’écouter leur conversation en y collant l’oreille mais on a rien entendu. Enfin j’exagère : le « Dégage ! » de Roxane à la fin était très clair. Je dirais même encore plus clair lorsque Noah est parti en claquant la porte de la maison.

On est tous retourné à nos occupations : Roxane a été obligée de faire la cuisine car elle s’était mal comportée, Lou est retournée à son livre et moi, j’ai traine dans le jardin. Arthur est venu me rejoindre pour faire du volley. On a fait attention à ne pas envoyer la balle chez les voisins. Après une demi-heure de jeu, la tête d’Axel est apparue par-dessus le mur qui sépare son jardin du notre : il l’escaladait. Bien sûr, ça m’a mise hors de moi. Arthur a crié « Scène de ménage dans le jardin ! » et les sœurs sont venues voir le spectacle.
« Merci Arthur, j’ai marmonné lorsqu’elles sont apparues.
- C’est normal, a-t-il répondu, quand il y a des scènes de ménage à l’horizon, on se prévient. 
- Qu’est-ce qu’il y a ? a fait Roxane à Axel d’un ton protecteur.
- Il s’en allait…, ai-je dit précipitamment.
- Elle me ramenait chez moi, a rétorqué Axel avec une tête du style « Je t’ai piégée ! » et « Tes frère et sœurs sont trop bizarres… ».
- Ok… Viens. 
Je l’ai attrapé par la manche et on est sorti de la maison par la porte d’entrée. Sa maison à lui est accolée à la notre par le jardin mais il faut faire un grand détour pour atteindre son perron. Il s’est tourné vers moi dès qu’on a été dans la rue.
- Je suis désolé. Pour ce matin. Je n’aurais jamais dû te dire que tu avais essayé de tuer ma mère.
- Je suis d’accord, c’était peut-être légèrement exagéré vu qu’en plus, à ce moment, j’ai cru que c’était elle qui allait me découper en morceaux.
On a repris notre marche et il a souri bêtement mais ça a détendu l’atmosphère. Il a fini par s’arrêter et s’est tourné vers moi et m’a embrassée.
- Simple question : vu que je t’ai pardonnée et que j’embrasse comme personne, tu veux bien, toi aussi, me pardonner ? a-t-il demandé à la fin de notre baiser.
- Oui, j’ai juste répondu avant d’entendre Roxane crier ce qui nous a fait lever la tête (à Axel et moi) pour voir mes sœurs et mon frère, penchés à une fenêtre, qui nous espionnaient !
- J’y crois pas, s’est exclamé Axel.
- Et si… Moi j’y crois totalement. D’ailleurs, parfois, ça me donne envie qu’ils disparaissent.
- Bon, a fait Axel alors qu’on arrivait devant chez lui, A demain.
On s’est de nouveau embrassé puis il a disparu.

Journée de dingue.

Le Journal des Quatre IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant