Vendredi 31 octobre
Aliénor
Cher Journal,
J'ai écrit toute mes joies, mon bonheur de collégienne, mes amours, mes rancœurs, un peu de mes regrets, certains ragots, mes fous rires...Ma vie n'est pas exceptionnelle mais je l'ai quand même décrite pour eux, pour toi, mon cher journal. Et cela je l'ai compris à la fête.
Et tant pis s'il est trois heures du matin et que la fête n'est pas finie : il faut que je raconte ce qu'il s'est passé.
Tout d'abord, Sami a des cheveux qui lui arrivent à l'épaule. C'est la première chose que j'ai remarquée chez lui quand on est arrivé à sa fête d'Halloween, Alex et moi, avec un quart d'heure d'avance. Il n'y avait personne : la maison été vide à part Sami et une certaine Alexandra qui préparait, ordonnait, cuisinait même. Des bouteilles d'alcool s'alignaient sur une table basse et je me suis rappelée que je n'étais rien d'autre qu'une sixième à un Halloween de terminale. Une sixième qui était là parce que son petit copain de cinquième avait été invité par un ami de Sami, dont le frère n'était autre qu'un TERMINALE.
Bref, au début, on est resté assis jusqu'à ce que les gens commencent à arriver et que la musique démarre. On a un peu dansé, la salle était très décorée (araignées, toiles, squelettes, draps blancs façon fantômes). Et enfin, j'ai vu une silhouette s'avancer main dans la main avec un garçon que je ne connaissais pas, dans une robe qui, de toute évidence, la dérangeait : Lou. Lou main dans la main avec un mec ? C'est peut-être là que j'ai eu l'impression que j'avais manqué quelque chose. Le pire, c'est quand elle m'a vue. Elle a eu à peu près ces quatre réactions :
Lâcher la main du garçon.
Me regarder avec un regard surpris.
Scruter les gens autour de moi comme si j'étais celle qu'elle ne connaissait pas dans cette foule
Lancer un coup d'œil noir au verre que j'avais dans la main.
Pas de doute ces quatre réactions venaient de ma sœur.
« Qu'est-ce que tu fais là ? m'a-t-elle agressée.
-C 'est la fête de Sami, tu sais : la fête à laquelle j'ai supplié maman de me laisser aller... C'est qui lui ?
Elle a ignoré ma question.
-Qui t'a invitée ?
-C'est Alex qui a été invité par le frère d'un ami qui lui-même a été invité par Sami.... C'est un peu compliqué, je sais. En fait, Sami, celui qui a les cheveux longs, avait invité...
-Stop, je comprends rien ! Par contre, je sais que c'est une fête de terminales ici, et que tu n'es pas censée être là ! Alors tu rentres ! Tout de suite !
-Non, je m'amuse ici... Si c'est parce que j'ai vu que tu tenais la main à un garçon, t'inquiète pas, je ne le dirais à personne !
-Je ne lui tenais pas.... Tu rentres, un point c'est tout !
-Alors toi, tu as le droit d'aller à une fête de terminales avec ton copain mais pas moi ?! Roxane à le droit à tout, même sortir avec deux mecs en même temps dont un avec qui elle n'a jamais tenu une conversation et Arthur est en quatrième, alors ce n'est pas grave s'il boit, s'il fugue ! Mais moi, par contre, je viens à une soirée et c'est la fin du monde ?! Tu te prends pour qui Lou ? Tu crois que parce que t'as un petit copain, tu es intéressante et tu fais la loi ? Mais tu sais quoi ce mec, il te trouve aussi ennuyeuse que pathéti...
Une douleur intense s'est propagée dans ma joue quand, à ce moment précis, elle m'a giflée. Je suis allée me réfugier aux toilettes, les larmes aux yeux. Je me suis enfermée à double tour, assise sur la cuvette des WC. J'ai sorti mon portable de ma poche et ai envoyé un SMS à Roxane car c'était la seule qui s'était intéressée au fait que j'aille à une fête.
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...