Mercredi 1er octobre
Roxane
Salut personne !Ma sœur vient lâchement de m'abandonner pour aller à Disneyland avec Aliénor. Si ça avait été n'importe quel autre jour j'aurais crié à l'injustice mais samedi... j'ai un rencard avec ... Noah. C'est le meilleur ami d'une de mes potes. On a un peu joué à la coïncidence avec lui. Première fois que je l'ai vu c'était à la soirée d'Annabelle, sa meilleure amie (et ma pote aussi). On a parlé un peu. Mais il était à moitié bourré du coup je n'ai pas tout compris de ce qu'il disait... La deuxième fois, je l'ai croisé à l'hôpital après avoir parlé avec ma sœur. Il était lui aussi allé voir sa sœur. Je précise qu'il est en terminal. On a donc, de nouveau, parlé un peu puis on est allé boire un café. J'étais encore toute perturbée de la discussion avec Tristan et ça m'a fait du bien qu'il me fasse rire. Mais ma tête pensait à ce moment-là encore à Tristan...
Hier, je suis allée chez lui (Tristan). C'est sa mère qui m'a ouvert : « Bonjour madame je voulais savoir comment allait Tristan... » Jusque-là, tout s'est bien passé. En fait c'est quand elle m'a répondu : « Bah bien, pourquoi tu t'inquiètes ? Il doit encore être en cours : il a français à cette heure-là. » Le tout petit hic de l'histoire, c'est que Tristan était censé avoir la grippe depuis l'hôpital et que pour cette raison, il n'est pas retourné ni en cour ni au volley depuis. A ma connaissance, c'est pas son genre de sécher les cours et encore moins le volley et du coup, je suis repartie hyper inquiète. Mais en même temps, sa mère le voyait tous les matins et tous les soirs... Bref deux jours plus tard il n'était toujours pas là. J'ai décidé de retourner chez lui pour voir s'il n'y était pas. Sauf que quand je suis arrivée là-bas, il n'y avait qu'une voiture de police garée devant la maison.
J'ai sonné et comme personne n'est venu, je suis rentrée (je précise que la porte était ouverte). Sa mère était dans le salon et lorsqu'elle m'a vue, elle m'a hurlé dessus en me disant que tout était de ma faute. Je n'ai pas vraiment compris (elle n'articulait pas bien) alors elle m'a passé une lettre écrite par Tristan. Je ne m'en souviens plus mot pour mot mais en gros il a fugué parce que je lui avais brisé le cœur et que j'étais la source de tous ces malheurs. C'était assez violent et blessant. Le truc surtout, c'est que je ne comprenais pas. En Espagne, c'est lui qui avait cassé et on s'était jamais remis ensemble parce qu'il n'avait fait que fuir ! A part à l'hôpital où j'ai un peu freiné ses avances (et encore le mot est fort : j'ai simplement rougi et balbutié) je n'ai jamais rien fait pour justifier cette lettre ! En plus, s'il croit qu'il lui suffisait de draguer hyper franchement une fille après l'avoir évitée un bon bout de temps pour qu'elle retombe dans ses bras, il n'a rien compris ! Et puis tous ces mots méchants qu'il a écrit ne collent pas avec mon comportement. Enfin, jusqu'à preuve du contraire, Tristan est loin d'être con : il aurait pigé qu'en forçant un peu j'aurais dit oui...
Il y a donc forcément autre chose, mais quoi ? Soit il a découvert quelque chose qui lui a déplu, mais je ne vois pas quoi, soit on lui a dit quelque chose de faux... Mais même ça, il faut que ce soit vraiment grave pour qu'il me fuit pendant une semaine et fugue au moment où je commence à le chercher... Quoi que ce soit, on aurait pu en parler... Ou alors c'est ce qu'il voulait faire quand il était venu à la maison... Putain, Aliénor... Mais ce n'est pas logique... Pourquoi il aurait cru ma petite sœur plutôt que moi ?
'Fin bref, je m'étais persuadée que tout ce que Tristan avait dit devait être vrai quand j'ai croisé... Noah à nouveau ! J'étais en train de pleurer dans la rue et il m'a consolée puis invitée à boire un truc avec lui samedi. Au début, je me sentais coupable puis je me suis dit que si Tristan m'en voulait à ce point un verre de plus ou de moins n'allait pas changer grand-chose !!! En fait, je suis en train de me dire qu'il (Noah) devait me suivre pour être tombé sur moi à ce moment-là mais bon... J'arrive plus à suivre.
Sinon j'ai contribué, chère future petite sœur, à t'éviter un nom trop affreux :
May : véto
Kira : véto
Clara : Bof
Lucille : je valide
Gaëlle : je valide
Alix : Bof
Manon : je valide
Eliane : véto
Cassandre : je valide
Camille : véto
Léna : véto
VOUS LISEZ
Le Journal des Quatre Indécis
Teen Fiction4 ados. 4 journaux. 1 existence commune. Chacun son point de vue sur leur petite vie tranquille : école, collège, lycée, disputes, rabibochages... Tout un train-train bien réglé soudain bouleversé par une arrivée inattendue qui fait l'effet d'une...