Comme à mon habitude ce fut par cet étau qui serrait mon cœur que je me réveillais. Le poids des souvenirs étaient compliqué à supporter et de ce fait je ne dormais pas beaucoup. Si je n'avais pas était aussi marquée je me serais dis qu'il était normal d'avoir ce genre de réaction cependant je savais que je me trompais. Pour une jeune femme à la vingtaine j'affichais aujourd'hui des cernes plus qu'apparents.
-Ma chère Lexie sache que tu es effrayante pour ce premier jour.
Et quel premier jour! Ma première journée en tant que profiler. Aujourd'hui j'avais enfin atteins mon but. M'étant raccroché à un rêve j'espérais à présent.
Cependant trop éloigné de mon parcours de vie pour le réaliser j'avais rapidement fais mon choix lorsque j'étais arrivée au pied du mur. Mes facultés plutôt développées m'avais permise d'atteindre mon objectif plus rapidement. Ce fut donc à la fin du lycée que je m'étais inscrite dans cette académie. Et quelles avancées! A peine quelques années après j'avais obtenu mon diplôme. Grâce à ceci je pouvais enfin quitter cette ville et devenir profileur dans le département des sciences du comportement. Et puis tout s'était enchainé assez rapidement, à l'aide d'une connaissance rencontrée à l'université, j'arpentais a l'instant même les célèbres couloirs de l'académie du Quantico. D'après ce qu'il était écrit sur ce morceau de papier je devais aller rencontrer le chef d'unité, l'agent Ian Gordon. Si j'avais un jour la chance de travailler ici il me faudrait sûrement un GPS car bon sang, ces couloirs avaient-ils une fin? Au bout de quelques minutes j'arrivais enfin au cœur de la ruche, là où des milliers de personnes se mouvaient chaque jour. Beaucoup d'hommes, peu de femmes et de tout âge, malgré cette diversité j'arrivais facilement à la conclusion que j'étais sans le moindre doute la cadette.Excellent!
ironie quand tu nous tiens
Levant la tête bien droite et réajustant mon pull je marchais jusqu'au fond de cette immense salle, cherchant je ne sais quoi je finis par demander à un homme qui devait avoir un peu plus de la quarantaine des indications.
- Bonjour excusez moi de vous déranger mais je cherche l'agent Ian Gordon, savez vous où je peux le trouver?
-Bonjour, il ne va pas tarder à arriver, qui le demande ?
-Merci, je suis Lexie White, je suis là pour le nouveau poste de profileur qui s'est libéré dans l'équipe de l'agent Gordon.
-Oh je vois...
L'agent n'eut pas le temps de finir qu'un homme manquant cruellement d'éducation débarqua pour le couper.
-Davies, appelle les autres on a une affaire.
L'agent Davies donc se tourna vers moi et avec un sourire narquois me dit.
-Je vous présente Ian Gordon.
Je bloquais quelques instants face à sa réponse. Soufflant un bon coup laissant mes préjugés de cotés. Je suivis les deux agents jusqu'à une autre pièce, ici se trouvait plusieurs autres personnes, j'en comptais cinq. La pièce se composait d'une grande table ronde entourée de plusieurs chaises, face à ça trônait un immense écran. Perdue dans l'analyse de la pièce je ne m'aperçus pas tout de suite que cinq paire d'œil m'observaient. L'homme de tout à l'heure m'interpella.
-Qui êtes vous?
Sa froideur n'avait d'égale que sa beauté, grand, brun, une carrure à faire pâlir n'importe quel champion olympique malgré tout lorsqu'il ouvrait la bouche j'avais envie de l'étrangler, pourtant je ne l'avais pas beaucoup entendue, malheureusement s'en était déjà trop.
-Je suis Lexie White, je suis là pour le poste de profiler dans...
-On verra ça plus tard, Jones.
Me coupant, il fit un coup de tête vers une femme, se trouvant juste à côté d'un écran, blonde, grande, svelte, très élégante. La dénommée Jones commença alors une explication assez morbide d'une série de meurtre en Californie. N'ayant pas vraiment d'autres choses à faire puisqu'on ne voulait daigner m'écouter et aussi je l'avouais de nature très curieuse je ne pu m'empêcher d'y prêter attention.
-Kay et Jessy Beere ont étaient assassinés il y a quelques heures dans leur maison familiale, contrairement à d'habitude la police est arrivé très rapidement puisqu'un des deux suspect les a appeler pour dire que l'autre était sur le point de tuer les victimes.
-C'est une blague?
Répliqua une autre jeune femme, son teint hâlé ainsi que ses cheveux d'ébène et ses yeux marrons ne laisser pas de place à la réflexion. Elle était sublime.
-Oh que non, il les a appelé de la maison des victimes.
Maintenant ce fut au tour d'un autre garçon d'être surpris, grand lui aussi, musclé mais un peu moins que leur chef, il était le stéréotype parfait du dragueur ambulant.
-D'après la standardiste le premier suspect avait l'air terrifié et les suppliait de venir parce que l'autre qui apparemment s'appelle Gabriel était sur le point de tuer les « traîtres » qui habitaient la bas. La police va m'envoyer une copie de la bande.
Si je comprenais bien Jones était l'informaticienne de l'unité. Celle ci continua alors ses explications en faisant défiler plusieurs photos du crime. Je la vis détournait le regard ce qui me fis légèrement sourire. Cédant à mon envie je ne pu résister à commenter.
-Ces types sont en mission, si on en croit le nom «Gabriel » et le terme de « traîtres » ils doivent sûrement se croire serviteurs de Dieu et donc chargée de débarrasser le monde de certains individus.
Les cinq agents et l'informaticienne tournèrent la tête vers moi, mise à part la Jones qui avait la bouche grande ouverte et le Davies du début qui souriait, tous les autres et en particulier le chef froncèrent les sourcils.
Aurais je du me taire?
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...