19

1.3K 83 5
                                    

-Mais tu vas trouver Abby cherche bien!

-Mais je fais que ça chercher Lexie, je cherche et je cherche et je cherche et ... ça y est, je t'envoie tout.

Cela faisait exactement dix heures que nous étions arrivés en Oregon, malheureusement nous avions eu une autre victime ce qui en avait empâtit sur l'humeur de Davies. Entre lui et Gordon il y avait une bonne ambiance au sein de l'équipe, ça c'est sûr! D'ailleurs tout le monde était un peu sur les nerfs notamment Abby qui n'osait appeller que les filles et moi car même Dean était tendu. Lorsque ça touche les enfants nous devenions tous plus impliqués.

- Abby a trouvé notre tueur.

M'exclamais-je, tout le monde se leva et alla se préparer, je fis de même.
Armés jusqu'aux dents nous partîmes en voiture. Arrivés devant la maison de Jack Morris nous nous séparâmes. Après une courte inspection nous pûmes affirmer qu'il n'était pas là.
Très mauvaise nouvelle.
Davies perdait peu à peu son sang froid ce qui n'envisageait rien de bon. Il appella alors Abby.
Oh non.

-Abby trouve nous les parcs les plus proches vite!

Lui hurla t-il au téléphone. Je l'entendais d'ici paniquée.

Reprends toi Jones.

-Abby Jones on n'as pas le temps alors fais ton job alors accélère!

Je décidais d'intervenir à mes risques et périls..

-Davies...

-Tais toi.

-Pardon?

Choqué par sa réplique je restais pantelante tout en le fixant. Je n'eu pas le droit à de réponse et encore moins à des excuses puisqu'Abby trouva deux parcs. Gordon prit alors les devants.

-Davies, White avec moi, Dean, Moore et Ryan ensemble on y va!

C'est une blague? Le karma s'acharne sur moi? Les deux personnes que j'ai le plus envie d'étrangler, vraiment? Cachant ma frustration je me dépêchais malgré tout d'entrer dans la voiture. Arrivés au parc, nous nous mîmes à inspecter chaque enfants ainsi que chaque parents. C'est alors qu'un homme bondit d'un banc en criant le prénom « Ben » . À vive allure Davies et moi nous approchions de l'homme.

-Agent White FBI, que ce passe t il monsieur?

-Mon fils, je ne le vois plus!

-Gordon!

Je l'appelais et lui désignais d'un coup de menton le jeu d'enfant. Davies les suivit tandis que moi je restais avec le père affolé.

-Que ce passe t-il!? Où est mon...

-AHHHHH.

Un cri d'enfant le stoppa. Vu son teint à présent blafard je compris qu'il s'agissait de son enfant.

-BEN!

Hurla t-il à son tour. Il partit alors en courant vers la provenance du cri, je l'en empêchais donc, ce qui n'était pas chose facile. Il se débattait si fort qu'il ne se rendait pas compte de la violence dont il faisait preuve. Mon dos vint durement s'écraser contre une poubelle. Refusant de céder à la douleur je ne relâchais pas ma prise sur l'homme et réussit enfin à le maîtriser. Pendant mon altercation je n'avais pas eu le temps de voir que l'équipe avait arrêté notre tueur et récupéré l'enfant. Je relâchais donc l'homme qui se précipita vers son enfant. Lorsque je le lâchais la douleur dans mon dos me lançais et je dû m'appuyais contre la dite poubelle. Quelques secondes passèrent, faisant abstraction je partis vers le groupe.

-Tout le monde va bien?

Demandais-je à Dean.

-Ça va, et toi j'ai vu qu'il remuait beaucoup ?

-Un père inquiet, la routine.

Réglant certains derniers détails nous repartîmes tous aux voitures. Alors que je m'asseyais sur le siège, je ne pus retenir un gémissement de douleur. En effet mon dos me rappella à l'ordre. Il n'y était pas aller de main morte. Davies et Gordon qui était à l'avant se tournèrent vers moi des mines interrogatives sur leurs visage. D'un signe de la main je leurs fis comprendre qu'il n'y avait rien et nous repartîmes au jet.

Ce trajet d'avion avait était le plus long de toute ma vie, je devais réellement avoir un sacré bleu pour avoir autant mal. Lorsque mon dos était en contact avec quelque chose c'était la troisième guerre mondiale. Tous épuisés nous allâmes tous les six rejoindre nos bureaux histoire de récupérer nos affaires et de rentrer chez nous. Alors que je m'avançais vers le bureau d'Abby pour lui dire au revoir j'entendis Davies m'appelait. Sa réponse de tout à l'heure n'étant toujours pas passé, cela se fit ressentir dans mon attitude désinvolte.

-Je tenais à m'excuser pour mon comportement de tout à l'heure tu sais mieux que personne combien cet affaire a était compliqué pour moi mais cela ne justifie rien, je te prie de m'excuser Lexie.

À cet instant il me fit penser à mon père et un voile de souvenir passa devant mes yeux. Je lui souris et lui embrassa la joue comme j'avais l'habitude de le faire, jadis. Je partis par la suite dans le bureau d'Abby. Passant devant le bureau de Gordon j'hésitais une seconde. Je n'ai absolument pas envie de lui parler mais je ne suis pas impolie au point de partir sans lui souhaiter une bonne soirée. Alors à mon plus grand désarroi j'entrais.

-Simplement pour vous souhaiter une bonne soirée monsieur.

Je m'apprêtais à fermer la porte lorsqu'il m'interpella.

-Attends Lexie s'il te plaît.

Méfiante j'entrais complément dans son bureau.

-Je n'ai pas était correct avec toi ce matin mon comportement n'étais pas digne de moi.

Dit-il en se raclant la gorge, il semblait gêné de « s'excuser » c'est sûr qu'il ne devait pas dire ça souvent. Néanmoins je me mis à préférer les excuses de Davies, elles étaient plus directes et semblaient plus sincère. Retrouvant tout mon aplomb c'est d'humeur taquine que je lui en fis alors la remarque.

-C'est votre manière de me dire que vous êtes désolé de vous être comporté comme un imbécile ?

Il sembla surpris puis prit un air désolé.

-Je regrette sincèrement.

Je pris soudain le temps de l'observer, comme si je ne l'avais jamais fais. Il était beau lorsqu'il s'excusait il semblait si faible, si doux. Sans réfléchir je lâchais doucement mes sacs et vint le prendre dans mes bras.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant