Je devais l'avouer il courait vite mais pas aussi vite que moi. Mes longs entraînements me servis réellement aujourd'hui et c'est tout en sautant des dizaines de toits que je remerciais Davies de m'avoir autant torturer lors de ces cours. Grâce à lui je savais comment me rattraper sans me casser une cheville mais dommage pour notre suspect lui n'avait pas appris les mêmes choses apparemment. Un immeuble un peu plus haut que les autres nous fit face, il sauta puis ce fut à mon tour, ma réception se fut un peu douloureuse mais maîtrisée, lui en revanche c'était fracturer la cheville sans aucun doute. Son cri de douleur me le confirma. L'immobilisant tout de même en lui passant des menottes je me redressais.
-La prochaine fois prend des cours avant de te prendre pour Tarzan.
C'est difficilement que je rejoignais les autres. Prévenant les forces de polices d'appeler une ambulance, je leur laissais le blessé avant de rejoindre l'équipe.
-Tout va bien Lexie?
-Oui, tes cours m'ont bien servis Davies.
Il sourit et nous partîmes tous rejoindre nos voitures. Après avoir attendue de bonnes heures le temps que notre fugueur se fasses soigner, c'est boiteux qu'il arriva dans la salle d'interrogatoire. Évidemment j'étais présente accompagné de Gordon. Son regard était si sombre que cela me fit frissonner, avant de commencer je pris le temps de l'observer. Il avait bien changer depuis nos années collèges. Je ne su pourquoi son visage m'étais toujours familier. Certainement pour le fait qu'il m'avais bien remonté à l'époque où il embêtait ma sœur. Néanmoins il avait toujours cette aura de psychopathe.
-Alors Ruse tu te rappelles de moi?
Il sourit, mauvais, cela ne présageait rien de bon et justement au lieu de répondre il cracha sur la table. J'avais prévenu Gordon de ne pas réagir, il avait tenu à être là mais c'était moi qui devais mener cette interrogatoire. Je le sentis se tendre à mes côtés, je savais qu'il prenait sur lui, je le remerciais intérieurement de sa patiente.
-Tu veux jouer à ça, pas de problème.
J'attrapais violemment sa nuque et le plaquais contre la table. Sa tête en plein sur son crachat. Tel un chien enragé il poussa des grognements. Gordon me fit comprendre a travers son regard que je devais le lâcher. Malgré moi je le fis.
-Écoute moi bien, je ne travaille pas pour le compté de l'Arizona ce qui veut dire que je ne suis pas obligé de tenir compte de leurs règles alors sois t'es coopératif, sois je te montre comment on travaille chez nous.
Répliquais- je d'une seule traîte, ce court monologue emplit de mensonges avait malgré tout suffit à le dissuader à faire sa tête de mule. Il lâcha alors son approbation malgré lui.
-Bien, donc, que faisais-tu dans cette ruelle où on a trouver deux hommes tués et pourquoi t'être enfui?
-J'avais pas vu les corps je faisais juste un petit footing.
Sourit-il.
-Tu sais ce que tu risques de mentir à un représentant de l'orde, pauvre imbécile?
Il continua de sourire, je n'en pouvais plus, ma seule envie à l'instant était de lui mettre la raclée de sa vie.
-Tu n'as pas changé depuis toutes ces années.
-Écoute moi bien espèce de malade tu as un sérieux problème et tu en as toujours eu maintenant tu me réponds ou tu finis tes jours derrière les barreaux pour obstruction à la justice et moulte autres chefs d'accusations que je me ferais un plaisir d'ajouter.
Son regard changea et il afficha maintenant un regard haineux, il répondit rageur.
-Je n'ai rien a voir avec ça c'est la vérité.
-Tu ne réponds toujours pas.
-Au lieu de me gonfler tu devrais plutôt t'intéresser au Deadly Sins.
-Au Deadly sins? Sérieux tu t'es cru dans un manga? Bordel j'ai pas le temps pour tes conneries, qu'on l'embarque.
Dis je exténuée tout en me relevant.
-Je te dis la vérité! C'est un gang qui s'est formé il y a plusieurs années en périphérie de la ville, vous n'en avez jamais entendu parler car ils sont très discret. Ce sont des trafiquants de drogue qui vendent leur marchandise un peu partout dans la région.
-Pourquoi ont ils tués nos deux victimes alors ?
-Comme tu a du en déduire ils n'avaient rien en commun mais c'est faux il y avait une seule chose : tous les deux étaient des clients et malheureusement pour eux ils n'ont pas payés dans les temps. Et chez les deadly sins on paye ou on meurt.
Sa fin de sa phrase était sombre, il avait prit un ton plus grave et fixait le vide, comme si j'étais censé avoir peur d'eux. Mais bien sûr il ne manquerait plus que je sois effrayée d'une bande de gangster dealer de beuh.
-Très sympa l'histoire mais où est ce que je les trouve et comment sais tu tout ça? Tu n'as toujours pas dit pourquoi tu étais là.
Il se mit alors à sourire, je crois que je préférais son regard de film d'horreur.
-C'est ça que tu n'as pas compris ma belle, c'est pas toi qui les trouve mais eux qui le font.
Et comme je l'ai dis précédemment, digne d'un film d'horreur toutes les lumières s'éteignirent, des explosions se firent entendre et c'est lorsque nous venions de comprendre que le commissariat était pris d'assaut que la porte de la salle où nous nous trouvions explosa. Ruse se leva alors lorsque si j'avais bien compter une dizaine d'hommes entrèrent. Tranquillement il rejoingna ces intrus, pendant qu'un s'avança vers lui.
-Désolé patron on a un peu de retard.
C'est à cet instant là que je me rendis compte que nous étions réellement dans la merde.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...