Rejoignant la salle de réunion je partis directement voir Davies. Un coup d'œil dans la direction de Gordon me fis remarquer qu'il me faisait réellement la tête puisqu'il m'ignorer superbement.
Dans la voiture c'est Davies qui parla le premier.-Que c'est il passer Lexie?
Me demanda t il en fixant la route. Je soufflais en premier temps puis répondis n'ayant pas d'autres choix que d'assumer.
-J'ai merdé.
Dis je la voix remplie d'amertume. Il attendit quelques secondes puis continua.
-Mais encore?
-Mais encore je suis débile, complètement stupide et je....
Il me coupa d'un regard noir, soufflant encore une fois je réessayais.
-Chaque année je pars voir Tony pour son anniversaire, évidemment je devais partir cette fois ci mais je ne voulais le dire à Ian. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée je pense qu'au fond de moi j'ai peur d'aller trop vite, peur qu'il se braque. Toutes mes histoires sont si compliquées que je ne veux pas tout gâcher avec lui. Je pense que je me suis convaincue que si je mettais de la distance avec tout ce qui me reliait à mon ancienne vie eh bien je ne sais pas. Cela aurait était plus facile. Mais j'ai bien vu que j'ai fais tout de travers. Je l'ai déçu et blessé mais ce n'étais pas mon intention. Je voulais juste que... je ne voulais pas tout gâcher. Jim tu sais... je l'aime, je ne veux pas le perdre.
Sans comprendre il stoppa la voiture. Avec mon monologue je n'avais même pas remarqué que nous étions arrivée. Je relevais alors la tête vers lui, ces yeux sombre me transperçait et je me fis fureur pour ne pas les baisser une nouvelle fois. Me mettre à nue devant Davies était là bonne chose à faire selon moi. Il était mon ami et j'avais confiance en lui. D'autant plus qu'il était le meilleur ami de Ian.
-Lexie tu es complètement folle si tu crois qu'un jour Ian Gordon te quittera. Tu le sais je le connais depuis bien des années maintenant. Et je peux t'assurer que je ne l'ai pas vu aussi heureux depuis qu'il a perdu son enfant et son ex femme. Tu as étais sa bouée de secours, tu l'as sauvé. Tu as étais sa renaissance. Le phénix qui renaît de ses cendres. Avant il n'était qu'un supérieur autoritaire et sans le moindre sentiments. Puis tu as débarqué et tu as fais volé chaque barrière qui entourait son cœur. Dans un sens vous vous êtes sauvés mutuellement. Car je sais que sans lui tu ne serais pas aussi pleine de vie que tu l'es aujourd'hui. Et ça c'est irrévocable. Lexie vous êtes des âmes sœurs, il préférerait mourir que de te voir lui échapper. J'avoue qu'au départ cette amour incontrôlable qu'il exprimer m'avait effrayer. Craignant certainement qu'il ne replonge encore plus profondément. Mais j'avais tord, Lexie il t'aime éperdument et je n'ai jamais vu deux êtres humains s'aimaient autant que vous vous aimez. Alors ma douce n'est pas peur quoi qu'il peut arriver rien ne brisera jamais ce qui vous unie.
Ces mots me firent l'effet d'un électrochoc. Je m'étais tellement concentré sur ce qui risquerait de tout briser que j'en avais oublié nos sentiments. Et pourtant il me l'avait prouver un million de fois depuis que nous nous étions rencontrés. J'avais tout faux, Davies avait raison. Rien ne brisera jamais notre union. Nous sommes fait pour être ensemble. Je l'aime, oh que oui, je l'aime tellement. Et je sais qu'il m'aime aussi. Mes yeux s'illuminèrent à cette conclusion. Mais ils s'éteignirent automatiquement lorsque je me repassais mes actes. Il fallait à tout prix que je lui prouve à mon tour que je l'aimais, que je l'aime et que je l'aimerais. Je me retournais d'un seul coup vers Davies, évidemment une longueur d'avance il sortit me laissant sa place.
-Dépêche toi d'y aller, je rappellerais une voiture.
Un immense sourire envers cet ami si incroyable puis je partis à toute vitesse. Oui j'avoue faire une petite entorse au règlement en utilisant les gyrophares pour rouler plus vite mais comme on dit la faim justifie les moyens. En quelques minutes à peine j'arrivais de nouveau devant le commissariat local. Sans même prendre la peine de refermer la voiture je couru jusqu'à l'entrée. Déboulant comme une malpropre dans la salle de réunion je le vis enfin. Le pauvre policier sur qui il lâchait ses nerfs me fit de la peine. Mais c'est bien décidé à assumer que je me mis face à lui. De la surprise passa fugacement devant ses yeux puis à nouveau de la colère. Malheureusement cette fois ci je ne le laissa pas imploser et fondit sur ses lèvres.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...