79

986 52 1
                                    

Un tunnel, le silence, du blanc, du blanc étincelant, du blanc immaculé, de la lumière. Cette lumière aveuglante. Mais ou étais-je?

-Ian!? L'équipe? Est ce qu'il y a quelqu'un?

Ce silence, ce silence n'avait rien d'étouffant, au contraire c'était si apaisant. Mes jambes se dirigeaient seules vers cet halo de lumière, c'était si facile.

Facile... facile.... Mais. Est ce que je le voulais vraiment? Si j'allais au bout est ce que je pourrais revenir? Sans réellement savoir je me mis à douter. Une divine apesanteur régnait et je me sentais si bien. Une atmosphère agréable et douce se répandait autour de moi, néanmoins je ne pu. Dans mon for intérieur j'en fus certaine.
Je ne pouvais pas aller plus loin. Récupérant tout mon courage et avec toute la volonté du monde je m'arrêtai.

-Reste avec moi..... s'il te plait.....

Une voix me parvint alors, je ne savais pas à qui elle appartenait mais une chose étais sur j'étais de retour. La voix m'arrivais alors plus distinctement, un timbre grave et chaud, c'était Gordon. Les images de ce qui c'était passer pendant les jours précèdent me revinrent brutalement en mémoire.

Tout était finit maintenant, l'équipe était venu à mon secours, je n'étais plus entre les mains de ces monstres ça y est, je m'en étais sortis. J'avais envie d'ouvrir les yeux, ou du moins de lui répondre mais c'était comme si la seule chose que je pouvais faire était d'entendre. C'était la seule chose que j'arrivais à faire dans l'instant présent. J'entendis alors une autre voix se rapprocher petit à petit. Celle-ci j'étais persuadé de ne pas la connaitre. Cela ce confirma lorsque l'identité de la voix fut révéler par Gordon.

-Docteur, comment va t-elle?

-Je vais déjà commencer par vous dire qu'elle est désormais hors de danger.

-Mon Dieu....

Je sentis le souffle désespéré de Gordon, il avait du beaucoup s'inquiéter. Le tressaillement qu'il répandit involontairement lorsqu'il conclut son juron me le confirma.

-C'est une battante.

Souffla t-il alors. Qui essayait ii de rassurer? Le médecin enchaîna dans un raclement de gorge.

-D'un point de vue interne, elle a deux cotes cassées et une fêlée du certainement à de nombreux coups répétés, on le confirme avec les dizaines de bleues présent sur le reste de son corps. Elle a un léger traumatisme crânien, par contre les radios ont démontrés que ses poumons avaient été inondés d'eau alors ....

Le médecin fit une courte pause. Gordon parla alors d'une voix blanche presque, brisé?

-Continuez.

- Comme vous avez malheureusement pu le voir, elle à fait un arrêt cardiaque lorsque nous l'avons monté dans l'ambulance, cela s'explique par le trop plein d'émotions, la pression, elle à du prendre énormément sur elle pour ne pas craquez, elle s'est infligée une douleur supplémentaire pour tenir le choc malheureusement c'est son cœur qui à prit lorsqu'elle à tout relâché. Maintenant elle est stable mais il va lui falloir du temps pour reprendre le travail et il va surtout falloir la ménager énormément. Est ce qu'elle à quelqu'un qui pourrait veiller sur elle?

Le médecin eu à peine le temps de terminer qu'il répondit.

-Elle ne sera jamais seule, merci.

Sa réponse ne laissait pas place à la discussion. Un arrêt cardiaque? J'avais vraiment fait un arrêt cardiaque?

-Très bien, donc d'un point de vue externe j'ai fais le tour, de nombreux bleues, de multiples coupures, plaies, entailles, plus ou moins grave, la plupart ont étaient recousus. La majorité d'entre elles ne feront aucunes cicatrices. Néanmoins..

-Néanmoins?

-Néanmoins sa brulure est irréversible, elle gardera la trace toute sa vie.

-Sa brulure?

Demanda Ian incrédule. Je l'avais presque oubliée celle la. Si je me concentrais bien je pouvais me souvenir de la sensation du fer chaud contre ma peau nue.
Mon cœur en fut soulevé.

-Elle à était brulé au troisième degrés dans le dos, ce n'est pas très grand et avec un bon traitement cela diminuera mais la trace restera.

Je n'entendis aucune réponse de Gordon, je l'imaginai donc profondément choqué.
Que croyait-il? Que son fils avait était clément? Il aurait du savoir ce qu'il comptait me faire. Il aurait dû, oui.

- Voilà je vous ai tout dis, après il va falloir prévoir un suivie psychologique car ce qu'elle à vécu ne restera pas sans séquelles comme vous pouvez vous en douter. Je ne l'a connais pas mais je constate rien qu'en pensant à son arrêt cardiaque qu'elle va certainement tout garder pour elle. C'est certain que d'un point de vue moral tout le monde va en pâtir mais question santé cela pourrait devenir préoccupant.

-Je ferais évidemment tout le nécessaire merci docteur. Quand est ce qu'elle se réveillera cela fait déjà plusieurs jours qu'elle dort?

Plusieurs jours? Je ne pensais pas être resté si longtemps endormie. Qu'est que signifiait plusieurs jours?

-Elle est très fatigué, sa malnutrition et la torture subie n'as pas aidé, cela ne dépend que d'elle. Mais ne vous en faites pas je suis persuadé qu'elle se réveillera très bientôt.

Sur ces mots je l'entendis partir, je sentis pratiquement instantanément après la présence de Ian à mes cotés. Il s'assit sur mon lit et me prit dans ses bras. La chaleur qui se propagea en moi par l'intermédiaire de cette étreinte me fis instantanément du bien. Oui, je me sentais bien aux creux de ses bras.
Meurtrie, épuisée et vaincue mais j'étais bien. J'étais en sécurité, auprès de lui, enfin.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant