2

2.3K 117 5
                                    

Un long silence suivit ma réplique puis une autre blonde du même gabarit que l'autre mais un peu plus grande parla.

-Oui c'est une bonne hypothèse, ils doivent vivre dans un certain culte extrémiste de la religion catholique.

Un léger regard envers elle et elle me sourit, hochant un rapide coup de tête, j'entendis le malpoli Ian Gordon, répliquait.

-Préparez vos affaires on décolle dans 10 minutes, vous suivez moi.

Il me pointa du doigt et pendant que tous les autres se levèrent il partit en direction d'un bureau, le sien certainement. Je le suivis et il referma la porte derrière moi.

-Je ne vous attendais pas pour aujourd'hui.

-Et bien je suis là.

-Et bien revenez demain j'ai un avion à prendre.

-Je viens avec vous.

-Vous n'avez pas d'affaires de rechanges.

Je montrais alors le sac que je tenais derrière moi.

-Assez pour trois voir quatre jours?

-Même pour cinq.

Répondis je du tac au tac.

Quel audace ma grande

-Alors on y va, je ferais les présentations dans le jet.

Un grand soulagement s'empara de moi à ses mots, le gardant pour moi je le suivis, plus excitée que jamais.

À présent dans l'oiseau d'acier le chef fit donc les présentations.

-L'équipe je vous présente Lexie White elle fera à présent partit de l'unité, White je te présente les agents Jim Davies, Dean Lewis, Hailey Moore et Bonnie Ryan, nous sommes cinq agents de terrain et profiler, six avec toi, l'unité contient aussi Abby Jones notre informaticienne et agent de liaison resté au QG, tout et clair?

-Limpide.

Répondis je tout en hochant frénétiquement de la tête. Je ne pensais vraiment pas intégrer aussi vite l'unité! Évidemment je n'étais pas bête non plus et savais très bien qu'à la moindre erreur ils n'hésiteraient pas à m'éjecter mais je n'en ferai pas et deviendrai le meilleur profiler de tous les temps. Prenant place je m'assis au près du certain Dean Lewis pour écouter Gordon.

-On a une équipe de meurtrier investit d'une mission en Californie on sait ce que ça implique il n'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas tout accompli il faut qu'on agisse très vite, Moore il nous faut un portrait détaillé des victimes, la victimologie est primordiale.

-Je m'en charge.

Rétorqua la blonde.

-Davies et Moore vous allez sur la scène de crime, Lewis et White vous irez voir les corps, quand à moi j'irai dans le commissariat de la ville réunir toutes les informations.

Tous hochèrent la tête, moi y compris et attendu la fin du vol pour partir accomplir leurs tâches. Lewis et moi partîmes donc voir les corps.

-Alors la nouvelle comment ça se fait qu'une gamine aussi jeune que toi sois déjà profiler?

Fronçant les sourcils au terme de  « gamine », je lui répondis sur le même ton.

-Alors agent Lewis comment se fait il que vous soyez le parfait stéréotype du dragueur lourd et célibataire?

Il me regarda stupéfait pendant quelque secondes puis éclata d'un rire franc, je souris malgré moi et il dit.

-Je t'aime bien toi!

Nous étions devant les corps et franchement ce n'était vraiment pas beau à voir, si je n'étais pas si endurcis j'aurai déjà tourné de l'œil.

-Tu peux toujours fermer les yeux si ça te dégoûtes princesse.

Je levais les yeux aux ciel face à sa remarque des plus machiste mais souris tout de même sans qu'il puisse l'apercevoir. Il a l'air sympa quand même ce gros lourd. Une heure plus tard nous rejoignîmes Gordon au commissariat ou tous les autres se trouvaient déjà. La jolie brune de tout à l'heure du nom de Ryan était à côté d'une grande ardoise.

- Vous êtes dans les temps alors commençons par vous, les corps ça à donner quoi?

Je pris la parole coupant ainsi la sienne à Lewis.

-Les tueurs sont d'une précision chirurgicale, chaque coupure est précise et voulue.

-Cela fait penser à un sacrifice.

Ne put s'empêcher de rajouter Lewis.

-Les tueurs sont désorganisés malgré tous, les examens médicaux légal le prouve, un des tueur est extrêmement organisée au contraire de l'autre qui ne l'est pas du tout.

Rajouta Moore.

-En clair nous n'avons pas grand chose.

Dit Davies l'air exaspéré.

-Agent Gordon!!!

Tous moi y compris se retournèrent vers la personne qui venait de crier, nous vîmes alors un policier, aussi essoufflé et transpirant qu'un buffle.

- Un nouveau crime a était commit!

Même mode opératoire, tout était identique néanmoins tout avait l'air plus pressé, moins précis. J'étais sûr qu'ils avaient laissé un indice.

-Tout est brouillon, ils n'ont pas eu beaucoup de temps.

Les paroles de l'agent Ryan confirmaient mes dires. Je me mis alors à fouiller toute la pièce, retournons les draps, déplaçant chaque meuble, chaque objet.

-Mais qu'est-ce que tu fous c'est une scène de crime, tu ne dois rien touché White!

Malgré les paroles sèches de Gordon je ne m'arrêtais pas et enfin trouver mon graal.

-Oui!

M'exclamais-je en attrapant un brin de cheveux reposant sur un des tapis.

-Faites le analyser je veux une réponse dans l'heure, vite !

Davies tendue le brin à un des scientifiques présent et posa une main sur mon épaule. Il hocha la tête et nous partions enfin un indice en poche.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant