Mon heure était malheureusement arrivé. Aujourd'hui cela faisait six jours que j'étais rentré de l'hôpital et aujourd'hui était le jour de ma déposition au quartier général. J'avais passer une semaine horrible entre mes douleurs, ma fatigue et mes cauchemars j'avais une mine à faire pâlir un fantôme. Malgré cela j'avais tout de même repris quelques forces ce qui me rassurait. Décidant de prendre sur moi j'enfilais un pantalon ainsi qu'une chemise, des bottines et mon manteau, je mis aussi une gavroche. Si je pouvais me masquer au maximum. Attrapant mon téléphone je sortis de la chambre ou Gordon m'attendait. Pendant cette semaine Ian c'était montré irréprochable à mon égard. Réellement. Son comportement avait était penser et ajuster à n'importe laquelle de mes humeurs. Que ce soit sur un de mes jours solitaires ou complémentent perdu, il ne m'avait pas lâché un seul instant. Je lui étais très reconnaissante de tout ce qu'il faisait pour moi car pour qu'on se dise les choses sincèrement: sans lui je ne serais pas arrivé bien loin.
-Prête?
J'hochais négativement de la tête. Il me prit alors dans ses bras.
-Tout va bien se passer.
J'étais certaine que même lui ne pensait pas ce qu'il disait. J'étais vraiment perturbé par cette déposition et mon stress ne faisait que de monter crescendo. Pourquoi devait on m'imposer une telle chose? Comme si tout ce que j'avais traversé n'avait pas était assez dur. Une dernière caresse à Missa et nous montâmes dans la voiture. Un dernier soupir et il démarra. Le trajet en voiture fut si court que je fus réellement choquée d'être déjà arrivée.
-Putain de merde.
Avant d'entrer dans le bâtiment j'enfilais des lunettes. Alors que nous nous mîmes à entrer je fis marche arrière et ressortis.
-Lexie!
Je le sentis derrière moi mais même si je savais qu'il désapprouvait je sortis une cigarette et l'allumais le plus rapidement possible.
-Attends s'il te plaît.
Lui dis-je avant qu'il ne me sermonne. Les taffs de pompier que j'ingurgitais me fis toussoter mais que voulez vous autant être mal jusqu'au bout. A la moitié de ma clope je l'écrasais au sol. M'encrasser les poumons n'aidant visiblement pas à m'apaiser je soufflais.
-On y va?
-Si c'est obligé.
Avant d'arriver dans le hall principal, Ian m'embrassa le front. Le contact chaud de ses lèvres fit redescendre une partie de mon stress. Nous nous dirigeâmes alors vers le QG. Tous les regards étaient fixés sur nous. Si je n'étais pas aussi paniquée je vous jure que je leur aurais fais le blâme de leurs vies. Les ignorants alors je n'eus a peine le temps de dire bonjour à mes amis que l'un de mes autres supérieurs vint à moi.
-Bonjour mademoiselle White nous sommes ravis de vous revoir.
Son sourire hypocrite me donnais l'envie de gerber mais ne montrant rien je retirais mes lunettes et lui serrais la main. Faisant tout pour ne rien laisser transparaître nous entrâmes dans la salle d'interrogatoire. Plusieurs caméras mises à l'occasion pour capturer la moindre de mes réactions étaient placés. Un cahier, un dossier et des stylos étaient disposés sur cette maudite table. Une chaise face à deux et que la torture recommence. Je m'assis alors sur la chaise seule. Monsieur Cooper et monsieur Finley s'assirent eux aussi pendant que Gordon prit place au fond de la pièce. Un dernier regard vers le miroir ou je savais mes amis situés. Fermant les yeux quelques secondes je décidais de me calmer.
Respire, respire, respire
Mes autos-encouragements ne servirent à rien malgré tout il était l'heure.
-Pouvons nous commencer?
Je fis un oui de la tête et c'est Finley qui commença.
-L'agent Gordon ici présent nous a fournis l'entièreté des détails de l'affaire Saïd Fathnasi..
A la simple évocation de ce nom mon corps fut empli de frissons.
-Mademoiselle Jones nous a ensuite raconter, l'entière déroulement de ce qui s'est produit lorsque vous faisiez vos petites recherches. Je passe les détails, vous êtes donc après avoir découvert le contenu de ce dossier scellé, aller voir votre collègue l'agent Davies, suite à votre discussion vous êtes sortit du bureau et êtes partis devant l'établissement est ce correct?
-Oui.
-Bien alors mademoiselle White maintenant à vous de parler, que c'est il donc passer après ceci?
Mon cœur se souleva aux souvenirs de tout ce qu'il c'était passer.
-Après ça je suis descendue en enfer.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...