POINT DE VUE DE GORDON
-Arrête Ian!
Hurla une nouvelle fois Jim. Le bruit assourdissant de la chaise que j'explosais contre le mur ne me fis même pas percevoir le ton de sa voix. Pourtant je savais exactement comme il était.
Désespère, comme moi.4 jours, cela faisait 4 maudits jours que Lexie s'était faite enlevé par mon fils, par cet abominable être humain que j'avais recueilli sous mon aile espérant lui offrir une vie meilleur. 4 jours qu'elle devait subir les pires traitements au monde, 4 jours qu'elle se battait pour survivre et 4 jours que nous ne trouvions rien. Lorsque j'avais appris son enlèvement j'avais lentement perçu mon monde s'effondré. Si la colère m'avais envahis c'est une rage profonde que j'avais développé à son égard.
Pourquoi devait elle toujours n'en faire qu'a sa tête? Et puis la vrai raison de ma colère c'était mis à me ronger. Tout ce qui arriver était de ma faute. Lexie n'était qu'un dommage collatéral pour ce monstre, l'unique personne que Saïd voulait punir c'était moi. Comment cela avait pu déraper? Comment cela avait il pu m'échapper? Aveuglé par la famille longtemps voulu, je ne m'étais jamais rendue compte du démon qui se cachait en lui. La bienveillance et la volonté qui transparaissais de ma femme, m'avais amadouer et finalement nous l'avions adoptée. Cet erreur que nous avions faite lui avez coûté la vie et sa menace ce jour là je m'en souviendrai toujours.« je reviendrai et je te promet de tuer toutes les personnes qui te seront chères »
De nombreuses tentatives contre l'équipe fédérale m'avais pousser à prendre certaines mesures. Forcé de retourner dans son pays je m'étais laissée transporter dans le bonheur qu'avais apporter Lexie. Mystérieuse et meurtrie d'un passé qui l'a rongeait, elle c'était finalement ouverte à nous. J'aurai du faire pareil. J'aurai du lui parler de tout ça. J'aurai du savoir qu'elle chercherait à savoir. J'en avais déjà eu l'avant goût ce soir là au restaurant. Maintenant je n'avais plus qu'à m'en vouloir. J'étais coupable, coupable de son enlèvement. Je l'avais livré au bourreau.
-Calme toi.
Susurra Jim en posant une main sur mon épaule. 4 jours je passais l'entière de ma vie enfermé dans mon bureau, recherchant le moindre indice de sa position, j'avais mis en place tout les services de renseignement américain. Tous les services secrets et poste de police étaient sur le coup et malgré ça, rien. J'avais du tout expliquer à l'équipe, tous alors faisaient un boulot formidable en restant là pratiquement nuit et jour. Nous étions éteins mais cela ne nous empêchaient pas de travailler efficacement. Malgré cela nous ne trouvions rien et cette attente me rendais fou.
- QUATRE JOURS!
Des larmes de rage mais aussi de tristesse s'écoulèrent finalement sur mes joues.
-Nous allons la retrouver, elle est forte elle y arrivera.
-Tu ne sais pas tout ce qu'il peut faire.
Je sortis de mon bureau à la volée. Me rendant ou se trouvait tous les autres j'observais le tableau ou la photo de ma belle trônait. La peur au ventre j'observais un instant ce mur ou les photos d'anciens agents prônaient en guise d'hommages. Priant secrètement pour que jamais je n'y voie son visage, je m'exclamais.
-Vous ne savez pas tout ce qu'elle est entrain de vivre, si elle est encore en vie après le quart des tortures qu'il a prévu ce sera un miracle.
Jones clôt mon discours dans une crise de larmes.
-Les retombées psychologiques seront inoubliables..
Dans mon tourment j'observais ce tableau. Je l'avais tellement observé. Je l'avais observé toutes les nuits, toutes ces quatre nuits, espérant trouver quelque chose que je n'avais pas vu, essayant d'avoir ce déclic qui me dirait où elle se trouve.
-Je ne comprends pas!
S'écria Bonnie, en s'appuyant nonchalamment contre cette table.
-Les militaires nous ont dit avoir vu la fourgonnette jusqu'à Rode Avenue, nous avons vu le chemin parcouru. Puisque la frontière qui mène à la Caroline du Nord n'était pas loin il s'est forcément stoppé pour ne pas avoir affaire à un trop grand nombre de policier. Il a donc dû aller dans un périmètre d'environ....cet échelle la. Gordon est ce qu'il n'y a rien autour qui pourrait nous donner sa localisation?
Je m'approchais de la carte. J'avais déjà essayer d'aller dans tous les lieux qu'il avait aimé, qu'il avait détesté, j'avais essayé d'aller dans notre ancienne maison, dans leurs environs, j'avais tout essayé.
-C'est un simple quartier d'affaire, il.....
Mais soudain un tilt germa dans mon esprit. Un tilt qui me remplit de joie et de colère de ne pas l'avoir découvert plutôt.
-Il y a des ambassades, il y a l'ambassade de son pays! Le gouvernement iranien est donc en collaboration avec les terroristes de leurs pays, c'était prévisible bon sang. Ils sont à proximité de l'ambassade!
Dean trouve tout ce qu'il y a autour de l'ambassade dans un périmètre réduit. Ils doivent penser avoir ce plan de secours, s'enfermer dans leur ambassade, bande d'enfoirés on va voir ça. Jim appelle moi la Maison Blanche, on va les avoir. Et toi ma douce, je te promet de venir te chercher.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...