103

885 43 0
                                    

À mon plus grand bonheur aujourd'hui nous n'allions nulle part. Ayant beaucoup de paperasse à rattraper toute l'équipe ainsi que moi étions à nos bureaux respectifs. Vers quinze heures après notre pause déjeuner je me trouvais avec Dean devant le QG pour notre pause habituel.

-Dean?

-Oui princesse?

Demanda t- il sans même relever les yeux vers moi.

-J'ai besoin de ton avis sur un dossier qui me préoccupe.

-Dis moi tout.

Dit il en prenant une taf. Frustrais je détournais le regard en débitant subtilement mes paroles.

-J'ai un homme qui à perdu sa fille, sa femme était déjà morte, quelques années plus tard il a à nouveau rencontré quelqu'un et elle est tombé enceinte. Il est apparemment devenue fou et a commencé a tué des femmes enceintes.

Il m'observait attentivement tout en attendant le moment fatidique.

-Oui et?

-Et je sais pas je me demandais s'il avait vraiment accepté son nouvel enfant, est ce qu'il en voulait vraiment un autre enfin ..

Je ris nerveusement, étais je vraiment entrain de faire ça? D'un air sceptique il répondit.

-La grossesse de sa nouvelle femme lui à clairement fais un choc qui a provoqué sa tuerie mais non dans ce cas là je pense qu'il ne voulait plus d'enfants.

Sa réponse m'attrista au plus au point. Et si Ian était dans ce cas là? Et s'il ne voulait plus avoir d'enfants?

-Mais je pense qu'il existe d'autres cas. La perte d'un enfant est une chose très dur presque insupportable mais...

Et c'est là que je me rendis compte de mon erreur. Dean avait perdu sa petite amie qui était enceinte. Et moi je venais à l'instant de lui rappeler tous ses mauvais souvenirs. M'injuriant silencieusement, je le pris dans mes bras.

-Je suis désolé Dean je ne voulais pas..

-Pourquoi cette question Lexie?

Je me reculais, à présent au pied du mur.

-Je me pose des questions..

-Mais pourquoi?

Demanda t-il insistant. Je fermais les yeux en inspirant. Le fixant avec un léger sourire je déposais lentement mes mains sur mon ventre. Il resta quelques secondes les sourcils froncés puis comprit.

-MAIS NON!

Hurla t-il en souriant de toutes ses dents. Je ris face à son comportement et m'offusquais légèrement lorsque je vis plusieurs personnes se retourner. Lui demandant de baisser le volume j'hochais positivement de la tête. Avant même que je n'ai plus abuser d'un regard en arrière il fondit dans mes bras, le sourire aux lèvres. Me faisant voltiger dans les airs je ris à gorge déployé.

-Tu es enceinte!

-Chut! Personne n'est au courant.

Et puis comme un problème qui se résout il comprit. Lentement il me déposa à nouveau sur la Terre ferme.

-Tu te demandes si Gordon veut à nouveau un enfant c'est ça?

-On n'en a jamais parlé est-ce qu'il va l'accepter? Est-ce qu'il va me haïr? Comment suis-je censée réagir? Oh Dean je ne veux pas abandonner ce bébé je l'aime déjà mais j'aime Ian plus que tout et s'il me demander de choisir?

Dean posa ses mains sur mes épaules lorsqu'il remarqua l'affolement qui pris rapidement possession de moi.

-Lexie si un jour je rencontre la bonne personne et même si cela sera difficile je voudrais ce bébé. Évidemment que la nouvelle va être un choc mais il t'aime plus que tout, parle lui.

Inspirant un bon coup je pris une nouvelle fois mon ami dans mes bras, lui qui était de si bon conseil. En s'injuriant il écrasa sa cigarette.

-Je suis bête c'est pour ça que tu ne voulais pas fumé !

-Pourquoi est ce qu'elle ne veux plus fumer alors?

Dis une voix que je ne connaissais que trop bien. Mon sang se glaça en pensant un instant qu'il avait entendue notre conversation. Me figeant c'est Dean qui se retourna le premier.

-Parce qu'elle arrête de fumer et je vais faire pareil!

S'exclama t- il bien trop heureux pour une nouvelle si insipide. Ian s'approcha alors de moi regardant étrangement Dean. Celui ci partit tout à coup, les bras ballants, un sourire béat plaqué au visage.

-Que lui arrive t-il à celui là?

Demanda t'il tout en m'enlaçant.

-Aucune idée.

Mentis-je en l'embrassant. C'est donc dans ses bras que je me promis de lui en parler aujourd'hui. Et à cet instant je su que meme si sa réponse serait négative je me battrais pour mon bébé. Car il était un signe du destin. Un cadeau envoyé par ma sœur qui voulait dire:
Sois heureuse maintenant. Et même si un malheur devait arriver, ce bébé serait notre rédemption.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant