10

1.5K 83 3
                                    

Un fracassant bruit me réveillai de ma torpeur, toujours les yeux clos, j'entendis des voix, plusieurs. Rassemblant mon courage j'ouvris mes yeux et tentai même de me lever, le court repos que je venais de vivre m'ayant quelque peu requinquer.

-Lexie, Hailey!!!

-Ici!

Ah j'avais donc bien entendue, c'était les voix de l'équipe. Leur signalant notre position je me mis en position assise, le dos contre le mur. Dean se rua vers moi tandis que Davies alla libéré Hailey.

-Est ce que ça va ? Putain ta blessure, faut appeler une ambulance.

Je n'eu pas le temps d'en placer une qu'Hailey venant d'être libérer se précipita vers moi.

-Tu vas bien?!

-Oui bon sang on s'en fout, Hailey montre leur le procureur barré, il faut qu'on y aille vite!

Forçant le reste de mon corps à m'écouter je me relevais tout en essuyant le sang qui coulait sur mon front du revers de la main. Assez vite je vis Hailey descendre avec Davies et Gordon.

-Appelez Jones pour l'adresse, on y va!

-Je connais son adresse, suivez moi.

Je montais dans une des voitures et pris le volant, Gordon de mon côté passager et Bonnie derrière. Les autres dans l'autre voiture. Mon pied écrasant l'accélérateur je partis à toute vitesse sauver cet enfoiré. Nous venions à l'instant d'arriver devant chez lui, sa porte était ouverte, automatiquement nous sortîmes nos armes et tout en menant la marche je remis mon par balles. Nous entrâmes alors à l'intérieur, notre tueur tenait fermement contre lui le procureur, une lame sous sa gorge celui ci ne faisait pas le fier.

-FBI!! Lâchez ce couteau Tobiass, vous êtes piégé si vous le tuer vous mourrez aussi!

Hurla Gordon se trouvant sur la droite.

-N'avancez pas ou je jure de le saigner tel le porc qu'il est!

Répliqua le suspect brûlant de rage, il perdu le contrôle. Apercevant une porte d'entrée, j'en profitais alors, armée d'une idée nouvelle.

-Non, arrêtez.... Arrêtez.

J'avançais de quelques pas et rangeais mon arme les mains bien en évidence pour qu'il ne puisse en douter.

-White.

Me souffla Gordon déstabilisé.

-Tout va bien il ne vas pas tirer, pas vrai Tobiass.

-Qu'est ce que vous en savez, il ne mérite que ça comme tous les autres!

-Je suis totalement d'accord avec vous.

-Quoi?

Souffla t-il totalement déboussolé.

-Je sais exactement qu'il le mérite je sais exactement ce que vous ressentez car il m'est arrivé là même chose avec ce procureur en plus de cela. Vous avez eu un procès c'est bien ça? Pour la garde de votre fille et le procureur John Mirold ne vous l'a pas accorder. Malheureusement il est mort d'une crise cardiaque avant que vous ayez pu vous vengez est ce exact ?

Touché au plus profond de son cœur, des larmes roulaient à présent sur ses joues, j'y étais presque.

-Écoutez je vous propose un marché si vous le laisser partir, nous réduirons votre peine de moitié ça vous va? Comme ça lorsque vous sortirez vous pourrez retrouvez votre fille, cela vous convient ?

Ce que j'avançais étais oser et même si cela demander beaucoup de paperasse à Gordon je savais qu'il en aurait fait autant pour sauver la vie d'un homme. Mes paroles avaient était choisis avec minutie et si je prononçais ces dernières phrases d'un ton si bref était pour l'unique raison que je savais qu'il accepterait. Cet homme n'était pas mauvais il avait seulement était victime d'injustice comme nous tous. Les nerfs à vifs je me détendis automatiquement quand je le vis céder. Il hésita quand même mais à mon plus grand bonheur, relâcha le procureur. Sans perdre une seconde il fut menotté par Gordon. Rangeant mon arme je m'approchais à nouveau et je l'espérais pour la dernière fois de cet homme cruel. Balayant l'espace qu'il restait entre nous je me mis à susurrer.

-Sur sa tombe que c'est la première et la dernière fois que je vous sauverai la vie, vous m'avez bien entendue?

Je reculais et il hocha rapidement de la tête sûrement apeuré par la situation qu'il venait de vivre. Un regard dédaigneux pour sa personne et je sortis de la maison pour rejoindre les autres, déjà dehors.

-C'était risqué.

Me dit Gordon derrière moi, je me retournais et tout en enlevant mon atiraille je lui dis.

-Mais il ne s'est rien passé.

-Ne prend plus de risque inutiles, c'est un ordre.

Proclama t- il froidement. Non mais quel enfoiré, un « beau travail agent White » aurait était trop demandé? Tout en gardant mon calme je rejoignis les filles.

-Beau boulot pour tout à l'heure c'était risqué mais c'était bien joué.

-Ah merci y'en a qui devrait prendre exemple!

-Pourquoi ça râle encore?

Dean vint s'appuyer sur moi en mettant son coude sur mon épaule.

-Laisse tomber, on rentre?

Dis-je avant de reculer brusquement, déséquilibrant Dean qui, s'il n'avait pas d'aussi bon réflexe serait par terre. Les filles et moi nous mîmes à rire.

-Toi tu es finis.

Je fis semblant d'avoir peur avant de remonter dans la voiture, direction le QG.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant