12

1.4K 85 1
                                    

-Un problème ?

Me demanda-t-il aussi froidement que d'habitude, ne me démontant pas je répondis.

-Est ce que tout va bien ?

-Oui, pourquoi?

Remettant son masque d'homme inébranlable je continuais.

-Vous mentez mieux d'habitude.

-Qu'est ce que tu veux White?

Son ton exaspéré commencer à m'agacer.

-Comme je viens de vous le dire je voulais simplement vous demander si ça allait.

-Et bien je viens de te répondre alors tu peux y aller, merci.

Non mais quel toupet.

-Un vieux sage m'as dit une fois que « lorsque de vieux démons refont surfaces il ne faut pas tout garder pour soi, cela ne fait qu'empirer les choses. »

Sachant pertinemment que c'est lui-même qui avait prononcé ces paroles je jubilais intérieurement pour l'avoir en quelque sorte insulter de vieux sage. J'espérais que cet anecdote puisse le remettre de bonne humeur ou du moins le dérider un peu. Mais bien évidemment je me souvins soudain à qui je m'adressais. Ian Gordon n'était jamais de bonne humeur.

-Un vieux sage ?

Titilla t-il faisant relever un sourcil.

-Parfaitement.

Lui dit il souriant à pleine dent. Devant ma mine soudain enfantine il ria. Oui je vous assure il riait. Je peux même vous dire que son rire rauque est une merveilleuse mélodie à mes oreilles.

-Je vous propose un jeu.

-Un jeu?

Répéta t-il.

-Oui un jeu.

-Et en quoi consiste ce jeu?

Me dit il visiblement pas très emballé par l'idée.

-A la fin de l'affaire lorsque vous aurez un peu de temps libre nous nous poserons des questions chacun notre tour et les réponses ne doivent être que oui ou non, cela vous convient?

Il prit quelques secondes puis finit par hocher la tête. Réjouie d'enfin pouvoir satisfaire ma curiosité et je l'accorde aussi pour une raison qui m'étais encore inconnu je fus heureuse de ce rendez vous. Je ne su trop pourquoi ce revirement de situation. Mais je ne pu me retenir.

A bord du jet direction la Floride, Abby en vidéo conférence nous expliquait quelques détails de l'enquête. Après quelques mises au point avec toute l'équipe nous en avions conclu que le meurtrier était plutôt jeune, la trentaine, qu'il vouait un véritable culte au satanisme et en vue de la précision chirurgicale dont il avait fait preuve en mutilant les corps il faisait donc automatiquement partit du milieu médical. Évidemment ce n'était que des théories et des suppositions qu'ils nous faillaient confirmés.

Il était presque 22h lorsqu'Abby nous envoya le nom d'un suspect potentiel aussitôt arrivé aussitôt partis nous venions d'attraper Mark Rogson, un jeune trentenaire infirmier. Nous étions persuadés qu'il était coupable malheureusement nous n'avions rien trouvé chez lui l'incriminant. Évidemment il y avait beaucoup d'objet de rite satanique mais ce n'étais pas suffisant pour le coffrer. Il fallait aussi que nous trouvions l'endroit où il avait tué ses victimes et évidemment ses aveux. Je partis finalement l'interroger.

-Monsieur Rogson, je me présente agent White du département des....

-Chutt... Je n'entend pas.

Me coupa t-il.

-Entendez vous des voix monsieur Rugson?

Demandais je tout en m'asseyant face à lui. J'avais toujours du mal avec les dérangés mentaux je l'avoue ils me foutaient souvent la frousse. Il hocha de la tête.

-Ou avait vous tuer vos victimes monsieur?

Il m'ignora et au lieu de ça dit.

-Il veut que je vous dise quelque chose.

Je l'incitais à continuer, méfiante et commençant réellement à ne pas aimer la tournure que prenait cet interrogatoire.

-Il vient de faire tomber votre bracelet.

Je regardais alors mon poignet et ne vis plus mon bracelet, mon cœur commençant à battre un peu plus fort dans ma poitrine, je ramassais mon bijou et le mis dans ma poche. Il voulait me faire peur mais je ne devais rien montrer. Je pris un air détendu et repondit.

-Des années déjà que j'aurai du faire changer le fermoir.

Prenant à présent un ton plus dur je me levais et me plaçais à ses côtés. Balançant rageusement les photos des trois femmes devant lui je dis.

-Maintenant on arrête de jouer, ou se trouve le lieu où vous les avait toutes les trois tuer!

Il ria.

-Maria, Corenna et Ashley étaient toutes les trois mères, elles étaient jeunes, elles méritaient de vivre!

-NON!

Hurla t-il,

-Elles ne méritaient pas de vivre, elles ne méritaient que ça ces salopes. Pour leur crimes, je les ai offerte au Seigneur des ténèbres. Que c'était exaltant de les voir se débattre dans cet eau glacé, ma main tenant fermement leurs nuques et leurs cheveux. Le maître m'avais dit que je pouvais en profiter mais j'ai voulu lui laisser ce privilège dans l'au delà. Même si je ne me suis pas gêné pour les toucher un petit peu.

-Ou les avait vous mutilés et noyés?

Répliquai-je écœuré par ses paroles, espérons qu'il le révèle rapidement car je ne pense pas pouvoir me retenir. Si je ne vomis pas très vite, je vais lui exploser la tête contre cette table. Il ne répondit pas et continua de rire.

Très bien, passons à la manière forte.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant