J'étais si bien contre son torse. Je... Quoi mais qu'est ce que je fais? Je ne sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment. Je dois être en manque d'affection, oui ça doit être ça, oui. Alors que j'allais me reculer il m'entoura de ses bras. Je ne savais vraiment plus quoi en penser. Notre relation était si bizarre. Malheureusement ce court moment de bonheur prit fin lorsqu'il plaça ses mains à l'endroit où je m'étais quelque peu blessé. Je me crispais automatiquement. Le sentant, il recula. Il m'inspecta d'un regard dur puis comprit.
-Est ce que tout va bien?
Rapidement je me repris.
-Oui tout va très bien, merci. Bon alors je vais vous laisser bonne nuit.
Essayant de m'éclipser c'était jusqu'au moment où il attrapa ma main me faisant reculer. Il avait à nouveau retrouver son air sévère.
-Ne m'oblige pas à m'énervé Lexie, qui y a t'il?
Et revoilà notre bon vieux supérieur.
-J'ai juste un peu mal au dos j'ai le droit non ?
Il s'approcha de celui-ci et me dit.
-Tu permets?
Qu'est-ce qu'il était chiant à vouloir tout savoir même si je ne le voulais pas je le laissais faire trop fatiguée pour continuer de me chamailler.
Il souleva alors mon haut avec une délicatesse que je ne lui connaissait pas et jura lorsque ceci fut fait. Il ouvrit avec fracas la porte de son bureau et cria à ma pauvre Abby d'appeler un médecin. Oh non. Les membres de l'équipe sur le point de partir vinrent eux aussi vers nous alertés par les cris de leur chef.-Qu'est-ce qui se passe?
Dit Hailey tout en bâillant. Abby déboussolée Gordon s'exécuta. Après la requête faite elle vint aussi tôt vers nous pour demander pourquoi elle avait fait cela. Gordon s'avança alors jusqu'à moi et me demanda de soulever mon pull évidemment je refusais ce qu'il fit quand même.
-Bon sang Lexie tu t'es fait ça quand ?
-C'est rien n'en faites pas trop.
-C'est rien? On voit pas la même chose je crois.
Je fronçais des sourcils et partis vers le miroir posté sur un des murs. Je sais qu'ils tiennent à moi mais de là à faire toute une histoire pour un simple bleu. Mais c'est lorsque je vis l'entièreté du haut de mon dos bleu virant au violet que je compris que j'aurai peut être du me faire soigner plus vite.
-Ah oui.
-Quand je t'ai demandé si tout s'était bien passer il fallait me répondre franchement!
Je levais les yeux aux ciels face à leur sermon.
-Bon rentrez tous je resterai avec White le temps que le médecin arrive, à demain 7h.
Suite aux mots de Gordon tous nous dirent au revoir et partirent.
-Vous n'êtes pas obligé de rester avec moi vous savez, vous pouvez y aller ça va aller, merci.
-C'est hors de question et je me fiche de ce que tu penses je resterai point final, maintenant assis-toi en attendant le médecin.
Je soufflais face à son attitude renfrogné mais l'écoutais tout en faisant attention à ce que mon dos ne touche pas le dossier de ma chaise.
-Je peux te poser une question?
J'hésitais mais finis par acquiesçais.
-Qu'a t-il fait?
La question n'était pas claire mais je savais exactement de quoi il parlait mon cœur se serra et tout en fermant les yeux j'inspirais un bon coup. Je n'ai jamais parlé de cette histoire, mais avec lui c'est différent. Enfin c'est ce que je ressentais. Et puis peut être que lui en parler me libérerai d'un poids qui sait? Une envie de lui dire à lui et rien qu'à lui m'étreignais, ce que je finis par faire.
-Il a provoqué la mort de la seule personne qu'il me rester.
Il semblait minutieusement m'inspecter comme pour voir si je n'allais pas m'effondrer comme je l'avais pratiquement fait la dernière fois, s'il pouvait continuer. Voyant que mon état semblait stable il continua.
-Pourrais-je savoir qui ?
Essayant de ravaler ma peine, je répondis d'une voix faible.
-Ma... ma mère.
-Je suis vraiment désolé Lexie.
Je lui souris, il semblait vraiment atteint par ma réponse même si nous étions quand même en train de parler du grand Ian Gordon. Mais si nous faisions attention nous pûmes remarquer qu'il laissait tomber son masque d'homme imperturbable avec moi.
-Vous êtes la première personne à qui j'en dis autant sur mon passé.
Il sembla touché par ma réponse et tout en s'avançant vers moi il me dit.
-J'en suis honoré alors Lexie et je te promets que tes secrets resteront enfermé avec moi jusque dans ma tombe.
-Je vous fais confiance.
-Peux-tu faire quelque chose pour moi ?
-Bien sûr que voulez-vous ?
-Je veux que tu me tutoies et que tu m'appelles par mon prénom lorsque nous ne sommes plus au travail.
Prise de court par sa demande je ne répondis pas tout de suite.
-Pardon, vous êtes sûr? Je ne veux pas..
-J'en suis certain.
Me dit il ses deux iris ancrés dans les miens.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...