61

1.1K 57 3
                                    

Ayant trouvé mon graal c'est ravie que je m'empressais ds sortir de cet endroit sordide. Mais alors que je me détournais mon pied fut prit dans un brancard qui gênait le passage et l'horrible se produisa. Le cadavre ouvert se déversa sur moi avec évidemment l'entièreté de ces organes. Je retins un haut le cœur devant cette macabre scène. Après avoir clairement réprimandé et menacé le maître des lieux je repartis tout en jurant de tous les noms d'oiseau qui me venait a l'esprit. Entre ma tenue qui était recouverte de sang et l'odeur je ne savais même pas comment j'étais arrivé à ne pas vomir sur le champs.

Quelques minutes plus tard c'est d'une entrée fracassante que je retournais dans le commissariat. Les visages des agents passait de la stupeur à l'horripilation mais c'est lorsque l'équipe se précipitèrent vers moi que je pris conscience que ça devait vraiment être bien degeulasse.

-Bordel Lexie! Tout va bien!?

La question de Gordon qui transperçait d'inquiétude me fit froncer les sourcils. J'étais sale pas blé...

-Ah mais oui ne vous en faites pas ce n'est pas mon sang.

Leurs mines décomposer se firent plus détendus. Davies m'inspecta tout de même rapidement pendant que Dean me répliqua de faire ce genre de remarque plus tôt. On m'entraîna dans la salle où nous nous étions installer avant que Gordon ne parle.

-Que c'est il passer bon sang?

-On va se calmer avec le sang il y en a déjà pas mal je crois.

Gordon fronça les sourcils à ma remarque, il n'avait visiblement pas envie de rire.

-C'est rien ne vous en faites pas, c'est juste un cadavre degeu qui m'ai tombé dessus.

Hailey fit une grimace et Dean se mit à rire, lui envoyant un coup bien placé je le fis taire.

-Mais comment c'est arriver?

-La malchance que veux tu.

Répliquais-je en me relevant.

-Bon va te changer et après on met tout rapidement en commun.

Me dit Gordon, j'acquiaissais alors et partis vers un vestiaire. Me changeant rapidement je le croisais à nouveau. 

-Tu vois quand je te dis de faire attention.

Me dit il un sourire en coin. Je tournais les talons et fis mine d'être vexée. Il me rattrapa et me colla contre lui.

-Gordon on est...

-Je sais.

Me coupa t-il.

-Mais nous savons pertinemment que toute l'équipe est au courant, il faudrait d'ailleurs l'officialiser non?

-Mais avec toujours cette distance au travail quand même?

-Bien sûr. 

Répondit-il en souriant davantage. Si j'avais un jour cru entendre ces mots de la part du grand Ian Gordon j'aurais ris.

Sous le regard indiscret de Davies nous entrâmes dans la salle. Comme si nous n'étions plus rien Gordon reprit d'un ton implacable.

-Tres bien alors commençons par toi Dean qu'avez vous trouvez avec Abby?

-Alors je suis ravie de vous annoncer que nous n'avons pas trouver grand chose, vraiment les deux victimes n'avait pratiquement rien en commun mise à part un lieu que nous avons trouvé il y a quelques minutes, nos deux monsieur allaient dans le même bar de stripteass.

-Alors quoi ce serait une femme?

Demanda Hailey.

-Et c'est là que j'interviens, oui notre tueur est une femme et je peux même vous dire que l'arme qu'elle a utilisé est un glock 21.

-Un glock 21?

Rétorqua Gordon, un sourcil relevé.

-Un flic? Un bar de stripteass? Où est le lien?

-Hailey, Davies avez vous trouver d'autres informations auprès des familles?

-Aucune, les deux hommes avaient des vies banales et sans accros.

-Alors quoi quels théories on a?

Demanda Dean.

-Une femme de flic ou une flic déjà?

-Hailey demande à Abby de nous trouver toutes les femmes de ce commissariat ensuite on va enquêter sur toutes leurs femmes.

-Ils doivent être une petite centaine ça va nous prendre du temps.

-Eh bien on va devoir faire ça vite.

Gordon eu à peine le temps de finir sa phrase qu'un policier débarqua affolé dans la salle.

-Il y a eu un nouveau meurtre!

Après un court moment de silence c'est dans une atmosphère électrique que conditionné Gordon clama.

-Très vite même.

Au bout de trois heures et évidemment sans avoir déjeuné c'est affamé que nous réduisions les effectifs.

-J'ai un suspect potentiel.

Répliquais-je en poussant la montagne de dossier que j'avais empilée depuis les dernières heures.

-Et moi j'en ai deux.

-Dit Davies.

Hailey afficha alors les photos des trois suspectes et après quelques informations nous partîmes tous aux voitures.

-Hailey Dean ensemble, Davies et Lexie aussi, moi j'irai seul.

Absolument pas rassurée de le laisser y  aller seule et même si Seigneur non je ne doutais pas de ses compétences. Même si réputation de Dieu le précédait, je ne pouvais m'empêchais de m'inquiétais. Davies prononça alors ce que je pensais tout bas, pour mon plus grand bonheur.

-Non pars avec Lexie, j'irais moi chez la moins suspecte des trois.

Le quarantenaire me fit un clin d'œil et c'est en attrapant son gilet par balles qu'il monta dans le range.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant