Sans même prendre la peine de l'attendre je sortis de la voiture pour rejoindre les autres. Tout le monde était déjà là et Abby l'était aussi en visio-conférence. Tous ensemble mettions en commun les informations que nous avions obtenus. Par l'intermédiaire du duo Davies, Bonnie nous savions à présent qu'il n'y avait aucun lien entre toutes nos victimes, toutes étaient là pour le travail ou pour des rendez vous. Nous pouvions à présent écarter la piste d'une vengeance visée, malheureusement cela voulait dire que cette situation se rapprochait très fortement d'attentat. Dean et Hailey nous apprirent que pratiquement toutes les victimes avaient étaient déchiquetées, il n'y avait eu rien à apprendre d'elles à part pour deux ou trois qui étaient un peu plus éloignés et qui elles n'étaient pas en meilleur état que les autres. Néanmoins en vue des séquelles provoquées nous pouvions déterminer que la bombe était d'un haut niveau, d'une forte puissance, c'était une bombe artisanale fabriqué pour des tueries de masse. A notre tour de parler, je laissais l'honneur à Gordon afin qu'il développe nos théories.
-Lexie a trouvé des résidus de bombe qui se trouvait être des morceau de plastique, les ayant analysés et envoyés à Jones. Nous pouvons vous dire que nous sommes quasiment certain d'avoir trouvé le vendeur de ce plastique.
Abby se trouvant « dans » la tablette prit alors la parole.
-Notre grand patron dit vrai! Il s'appelle Nick Lord, je vous envoie son adresse sur vos téléphones, à plus tard et faites attention à vous les amis.
Elle raccrocha et nous partîmes tous nous préparer. Une dizaine de minutes plus tard nous étions tous dans les voitures. Répartit comme d'habitude je me retrouvais avec Hailey et Dean. Le passage voiture me fis du bien comme d'habitude malgré l'importance et la dangerosité de l'affaire nous nous amusions ce qui me permis enfin de souffler après cette matinée tendue.
Arriver face à un bâtiment appartenant à notre suspect nous nous mîmes rapidement en place.
-Lexie, Dean avec moi, les autres vous passez par derrière.
Tous hochèrent la tête et suivirent ses ordres. Nous rentrâmes alors les premiers dans l'établissement. A notre plus grand étonnement celui ci fut totalement vide. Cela ne présageait rien de bon. Je m'arrêtais soudain. Un bâtiment vide, remplit de matériel qui avaient servis à fabriquer des bombes, sans surveillance? Je n'y croyais pas. Relevant la tête j'entrepris de chercher des caméras.
Bingo.
Sans même prévenir mes équipiers je tirais sur les caméras les faisant se retourner bruyamment.-Mais tu es folle?
M'enguirlanda Gordon. Je ne pris pas la peine de l'écouter et partis en courant devant lui.
-Il faut qu'on se dépêche ils savent qu'on est là, ils vont essayaient de s'enfuir.
Tous deux me suivirent et enfin nous arrivâmes dans un espace de bureau.
-Eh merde!
Jura Dean. Prêtant l'oreille nous entendîmes tous des pas venant d'un escalier sous-jacent. Ni une ni deux nous nous précipitâmes vers l'escalier. Par chance il venait d'être pris au piège car Davies, Hailey et Bonnie se trouvait déjà en bas. Notre suspect se tenait donc là entre les deux équipes au beau milieu des marches.
-Vous êtes cernés monsieur Lord! Je vous conseille de nous suivre!
Hurla Davies mais le suspect ne l'écouta guère et sauta par une fenêtre. Sur le qui vive je m'en pressais de rejoindre la fenêtre et ce que je vis me fis plaisir. Nick Lord accroché à l'embrasure de la fenêtre s'accrochant comme il le pouvait et me suppliant de l'aider.
Quel imbécile.
Je le secourus comme je le pu avec l'aide de Dean et lorsqu'il toucha enfin le sol Bonnie lui passa les menottes. Avant de partir nous fîmes rapidement le tour et trouvèrent d'autres morceau de plastique identique à ceux qui formait la bombe. Laissant allés les scientifiques arrivés sur les lieux nous rentrâmes au commissariat.
-Je vais l'interroger.
Dis Dean.
-Et je viens avec toi.
Continua Bonnie. Gordon hocha la tête et ils partirent. Les autres et moi allâmes tous nous positionner dans la salle miroir. C'est Dean qui commença l'interrogatoire, au début pas très loquace le Nick devena rapidement plus bavard lorsqu'il avisa la tête assez mécontent de Bonnie et de Dean derrière lui. Quelque temps après il se mit à table et répondit précisément aux questions posés. Il tenait donc une entreprise de fabrication d'objets en plastique. Avant de créer ces objets il revendait certains cartons de plastiques. Malgré que tout ceci soit illégal il le faisait tout de même pour, « arrondir ces fins de mois » comme il le disait. Il revendait donc du plastique à trois groupes distinct. D'après les renseignements d'Abby deux n'étaient que des entreprises qui rachetaient ici pour que ça leur coûtent moins cher mais la troisième nous n'avions recueillis aucune informations. Envoyant un message à Dean je lui fis parvenir ces renseignements .
-Je veux des noms pour le troisième groupe.
Dit Dean d'une voix sévère, le suspect déglutit et mentit qu'il ne savait rien. Mais c'est après quelques menaces bien placer qu'il avoua. Ce groupe était les représentant d'un homme qui se nommait Jay Walker, d'après nos informations Jay Walker était un des terroristes les plus recherchés du pays. Dean lui demanda où il se trouvait et après une dizaine de minutes de débat nous finîmes enfin par avoir un lieu.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...