101

891 49 1
                                    

C'est en vomissant tout le repas que je venais d'avaler que je pris sur moi pour m'habiller. Voilà trois jours que nous étions rentrés de mission et les vomissements n'avaient fais qu'empirer. Moi qui croyait à un simple rhume je n'en étais plus très sûr à présent. Ian était partit ce matin au travail. En m'entendant vomir je n'avais eu qu'à lui chuchoter que je ne me sentais pas très bien pour qu'il m'oblige à rester me reposer. C'est tout sourire que je lui avais obéis. Mais même si j'aimais me prélasser dans mon lit ces nausées récurrentes me préoccupait. Bien décidé à mettre fin à ce désagrément c'est en grommelant que je partis chez mon médecin.

Alors que mon trajet s'achevait presque, je remarquais une pharmacie venant à peine d'ouvrir. En entrant je me dis que des médicaments m'éviterait peut être une longue attente.

-Bonjour que puis je pour vous?

La pharmacienne me souriait de toutes ses dents. Elle avait l'air bien heureuse de commencer si tôt. Alors que j'allais lui demander quelque chose contre mes nausées mon regard se porta sur le présentoir derrière elle.

Et si?

Un doute immense s'empara de moi. Mon cœur s'accélérant dans ma poitrine je me fis la réflexion que tout ceci était ridicule. Néanmoins et seulement car l'incertitude m'énervais je décidais de mettre fin à ses doutes.

-Un test de grossesse s'il vous plaît.

Elle sembla encore plus joyeuse à ma demande et me tendit la boîte. Moi c'est anxieuse que je sortis de la pharmacie le sac en main. Me pressant de rentrer j'accourus presque rejoindre la salle de bain. Le test fait les minutes qui suivirent le résultat furent sans aucun doutes les minutes les plus longues de toute ma vie. Assise sur le lit je tapais frénétiquement le test contre ma paume comme si cela aller presser l'affichage du résultat. Puis enfin le résultat tomba. Tout comme moi lorsque je vis deux barres apparaître.

J'étais enceinte

Enceinte! J'étais enceinte bordel de merde. J'étais enceinte de Ian Gordon. Moi, moi! Moi je portais la vie. Un violent vertige me pris et je me rassis sur le lit pour éviter de m'effondrer. Sans le vouloir des larmes coulèrent sur mes joues. Mais était-ce des larmes de tristesse ou de bonheur ? Honnêtement pour l'instant je n'en savais rien mes sentiments étaient si embrouillés comme mon esprit d'ailleurs que je ne savais plus où donner de la tête. Ian était l'amour de ma vie je n'avais jamais aimé quelqu'un comme je l'aimais et je savais que tous les deux c'était sérieux mais de là à avoir un enfant? Nous n'en avions jamais parlé, comment est-ce qu'il réagirait ? Sauterai-t-il de joie ou au contraire me le reprocherait-il? Voulait il des enfants déjà? Encore?

Je n'avais jamais réellement pensé à construire une famille après la mort de ma sœur. Pour moi elle avait toujours été mon unique famille et je ne me voyais pas redonner de l'amour à quelqu'un. Sans oublier l'incident qui avait balayé d'un revers de la main les derniers espoirs que j'avais. Pourtant lorsque j'ai rencontré Ian et l' équipe j'ai su que je me trompé et un espoir avait naquit au fond de mon cœur même si je savais la chose impossible.

Seigneur

Qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire? Je n'aurais vingt trois ans que dans quelques semaines, n'étais je pas trop jeune pour élever un enfant? Est ce que je serais une bonne mère?

Comme si la réponse allait apparaître dans mon reflet je vins rapidement me laver face au miroir de la chambre. Avec appréhension je posais délicatement mes mains sur mon ventre. Je soulevais lentement mon haut et l'évidence me frappa. Une légère bosse presque invisible traversait mon ventre. Je soufflais en sanglotant à nouveau.

Les hormones

-Donc.... tu es dans mon ventre? Tu es sûr de vouloir naître avec des parents aussi fou?

Je soufflais une nouvelle fois. Je ne savais pas ce que j'allais faire. Je ne savais pas comment j'allais annoncer ma grossesse à Ian. Cette grossesse, une grossesse!

Une grossesse

Puis soudain l'évidence me frappa. Et c'est au plus profond de mon cœur que je sentis cette pointe. A cet instant je su aussi incroyable que cela puisse paraître. A cet instant je su que la seule chose dont j'étais sur était que ce bébé était le mien et que quoiqu'il arrivera je ne l'abandonnerai pas. Ce bébé était le fruit de mon amour avec Ian et même si cette nouvelle était assez inattendue.

Et c'était un euphémisme

J'espérais sincèrement que Ian serait heureux. Car s'il y avait bien une chose dont j'étais certaine était que j'aimais déjà ce bébé.

Et soudain tout fut plus clair. Comme un temps qui se dégageait après un violent orage, je compris.

Un signe, voilà ce que présentait ce bébé .

Le signe qu'il était temps que mon bonheur éclate au grand jour. Un signe qu'il était temps que moi aussi je sois heureuse. Aujourd'hui et même si je ne savais pas si Ian voudrait de cet enfant. Moi je savais que je ferais tout pour le garder.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant