- Le tartare de bœuf avec de la ratatouille je vous prie.
Commanda poliment Gordon, il semblait à l'aise et habitué certainement ce qu'il était. Était il déjà venu?
-Parfait, un verre de vin rouge comme d'habitude?
Gordon hocha la tête. Et qu'est ce que je disais..
-Et pour vous madame que désirez vous?
-Une simple salade s'il vous plaît.
Lui demandais-je tout en lui tendant la carte.
-Très bien, du vin aussi pour accompagner?
-Oh que non de l'eau pour moi merci.
Le serveur hocha la tête et partit. Gordon prit la parole.
-Ce n'est pas un peu léger tu es sûr que cela te suffira ?
-Ne vous en faites pas.
Souriais-je.
-Tu n'aimes pas le vin ?
-On commence déjà le jeu?
-On est avant tout là pour ça.
-Non, je n'aime pas, pourquoi n'étiez-vous pas d'humeur aujourd'hui est-ce que cela concerne un vieux démon passé?
Il hocha la tête, imperturbable.
-On peux dire ça oui, as-tu rencontré le procureur Smith lorsque tu n'étais encore qu'une enfant?
-Oui, est ce en rapport avec la date d'aujourd'hui?
Je le vis se crispais, la réponse était donc oui.
-Oui, l'as tu rencontré lors d'un procès ?
-Oui, est ce que cela est en rapport avec le dossier scellé dans votre propre dossier?
Il sembla surpris pendant un instant puis se reprit. Que croyait il, j'étais profiler malgré tout.
-En effet oui, es tu aller fouiller dans ma vie?
-Je suis un peu curieuse rien de plus. Donc est ce que c'est vous qui avez demandé à scellé ce dossier ?
-Non, est ce que le procès où tu as rencontré le procureur Smith c'était ton procès?
-Oui et non.
-Cette réponse n'est pas dans les règles. C'est un oui ou c'est un non?
Sauvé par le gong ou plutôt par le serveur, nos plats arrivèrent. Après un bon appétit chuchoté, je commençais à manger.
-Lexie.
Je relevais la tête la fourchette en l'air.
-Hm?
Prenant soudain un ton complètement détaché presque innocent, Gordon me regarda sévèrement.
-Tu réponds.
Je lâchais ma fourchette et croisais les bras, ce jeu commencer vraiment à me gonfler .
- Oui et non c'est compliqué, je n'étais pas là seule impliquée voilà vous êtes content ?
Il me regarda fixement alors que des larmes commençaient à perler au coin de mes yeux. Pathétique.
Je devais me reprendre, nous n'en sommes qu'au début après tout. Difficilement je ravalais mes larmes alors qu'une boule se formait au fond de ma gorge.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...