45

1.2K 74 0
                                    

Gordon se leva et c'est sceptique qu'il serra la main du principal. Je lui dis discrètement que j'aimerais lui parler seule à seul. Il hocha la tête et sortit du bureau.

-Merci.

Rapidement il comprit à quoi je faisais allusion et me dit.

-Vous ne leur avez rien dit?

-Non, c'est... compliqué.

Il hocha tristement la tête et posa une main sur mon épaule.

-Vous êtes devenue une femme forte vos parents et votre sœur auraient était fier de vous.

Je le remerciais et quittais son bureau. Cherchant Gordon je le retrouvais dans le hall. Sérieusement n'avais je aucune chance dans ma vie? Faites qu'il n'ait rien vu. Par peur j'essayais d'attirer son attention.

-Gordon?

-Hm.

Son regard ne quittait pas le mur.

-Gordon!

-Qu'y a t'il!

Je lui souris, il fronça les sourcils.

-On rentre au commissariat?

Une nouvelle fois son regard se fit sceptique, il finit par me suivre à l'extérieur du bâtiment. Nous entrâmes alors dans la voiture et je soufflais, soulagée.

-Tu vas me parler maintenant.

Son tutoiement en cet instant me fis pratiquement plus peur que sa phrase.

-Parler de quoi?

-Ne joue pas à ça avec moi Lexie.

-Je ne vois pas...

-Ton cirque avec ton ami, ton engouement à ne pas vouloir nous dire qui est cette fille, le regard que tu as fait à ce pauvre principal pour ne pas qu'il nous révèle son identité, sérieusement à quoi tu joues? Tu crois qu'on va pouvoir avancer dans l'enquête si on a pas toutes les infos? Tu sais mieux que tout le monde que dans les affaires tout est toujours lié qu'on le veuille ou non alors bon sang Lexie vas tu me dire qui est cette fille?

Je restais interdite face à ses propos. Au fond je savais qu'il avait raison mais je ne pouvais pas me l'avouer. Cela voudrait dire que je leur raconte toute la vérité et ça ce n'était pas envisageable. Mais je n'avais plus le choix, j'étais au pied du mur. Je lui devais en moins ça.

-Et si je te dis qu'elle est morte tu n'iras pas chercher plus loin?

-Elle est morte?!

S'exclama Gordon. J'hochais la tête.

-Lexie tu aurais dû nous le dire plutôt mais tu comprends qu'on doit en savoir plus. Imagine si l'affaire était lié à cette jeune fille? Qu'est ce qui est le plus important pour toi, cacher son identité je ne sais d'ailleurs pour quelle raison ou découvrir qui est l'homme qui assassine des innocents dans la ville où tu es née?

Cet ultimatum me semblait impossible. C'est impossible, c'est un cauchemar. Si j'avais su que lorsque je me lèverais ce matin je serais face à l'obligation de dévoiler mon secret pour sauver d'autres personnes, je ne me serais jamais levée.

-Rentrons au poste, il faut qu'on parle, tous.

Dix minutes plus tard, Gordon se gara. J'étais si angoissée que ma bouche était devenue pâteuse et que je tremblais de tout mon être. Lorsque je descendu de la voiture, je pu aussi remarquer que toute énergie avait quitter mes jambes.  Difficilement alors je rejoignais l'intérieur. Ils étaient tous la, dans cette salle, comme si le destin savait que c'était à moi de joué à présent. Je regardais Tony et il comprit rapidement. Il sembla si surpris que je venais à me demander si c'était la bonne décision. Mais je n'avais pas le choix je devais le faire, c'était à moi de jouer maintenant, il était temps. Tony vint alors se placer à mes côtés, une main sur mon dos comme pour m'inciter à y aller. Je pris alors la parole, fébrilement.

-Il faut que je vous dise quelque chose.

Mon air grave et ma mine pâle leur fit m'écouter attentivement.

-Un problème?

Demanda Dean. Je savais qu'il m'en voulait encore de ne pas les avoir prévenu de mon petit séjour mais je savais aussi qu'il s'inquiétait, c'était facile à discerner il se comportait de la même manière que Tony.

-J'ai.. Je dois vous dire...

J'inspirais difficilement, je m'étais préparé à leur annoncer mais je n'arrivais jamais à finir, c'était trop dur, trop compliqué, trop tout court. Tony me demanda en chuchotant si je ne voulais pas m'assoir me sentant certainement faillir. Mais je devais être forte il était temps à présent. Ça faisait huit ans que je gardais ça pour moi et mise à part les personnes qui me connaissait, qui nous connaissait avant le drame, personne n'avait jamais su.

-Je, je n'ai pas étais honnête avec vous, je sais qui, qui est cette..... fille.

Bégayant à chaque mots je peinais à continuer.

-Lexie?

Je levais la tête, chacun me fixer, avide de savoir. Moi j'étais tétanisée, tétanisée de ce que j'allais dire. Tous ces secrets, tous mes secrets, étais je prête? Ça je ne le saurais jamais, tout ce que je su c'est que c'est sans réfléchir qu'enfin je me libérais.

-La fille que vous cherchez est Nora White, ma sœur jumelle.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant