Je descendis de la voiture et observais mon ancien chez moi. Cela était une torture de revenir ici mais malgré mon envie irrépressible d'il y a huit ans de quitter cet endroit. Je ne m'étais pas résolus à vendre notre maison de famille. Je n'avais alors rien touché. Tout était en place, nos chambres, le salon. Dans cette maison il ne manquait rien, excepté eux. Ma famille voilà ce qu'il manquait, la chose la plus importante manquait à l'appel. Comme depuis huit ans Tony me posa les mêmes questions.
-Tu es sûr que ça va aller? Je sais que tu me dis toujours, en fonction de ton humeur, de partir mais je te le demande quand même?
J'avoue qu'à une certaine époque, notamment au début, je n'avais pas étais tendre avec lui. Malgré tout il fallait me comprendre et je sais qu'il était le mieux placé dans cette situation.
-Reviens dans deux heures, je serais prête.
Renonçant, il s'avança vers moi et m'embrassa la joue. Prenant mon courage à demain je pris le temps d'inspirer avant de me diriger vers l'intérieur. Rien n'avait bougé, tout était à sa place. Je fermais les yeux et pendant un instant essayais de me remémorer la vie qu'il y avait auparavant dans cet endroit. Lorsque mes paupières sont closes j'entends.. des rires, des bruits de pas qui court, des jouets qui tombent au sol. J'entends aussi ma mère et mon père se disputait sur le choix du programme télé ou encore la douce mélodie de ma mère lorsqu'elle nous chantait une berceuse. Une larme roula sur ma joue ce qui me fis finalement ouvrir les paupières.
Retour brutal à la réalité : tous était mort et j'étais seule à présent. Finissant de me lamenter je montais dans ma chambre et essayant de regarder le moins possible cet amas de souvenirs je filais sous la douche. Une demi heure après j'étais sortis. Enfilant cette robe noir je pris en mains la paire d'escarpins. Laissant mes cheveux a l'air libre, j'attrapais mon manteau avant de descendre.
Le moment était arrivé.
Tony arriva en même temps que moi en bas. Une nouvelle fois je montais et une nouvelle fois il démarra. Tony s'arrêta comme d'habitude devant le fleuriste, une dizaine de minutes plus tard nous étions arrivés. Mon bouquet en main je sortis difficilement de la voiture. Tony toujours à mes côtés, nous entrâmes dans le cimetière. Ce que je pouvais détester cet endroit. Froid et lugubre, sentant la mort à plein nez. Vous allez sûrement vous dire que c'est ironique en vue de ma profession mais croyez moi je ne plaisantais pas. Huit années que j'entrais dans cet horrible endroit. Je connaissais malheureusement le chemin par cœur. Tout droit puis une fois à droite et deux fois à gauche.
Belive, William, Jacob's... et White.
Les trois tombes étaient là, côte à côte. Celle de ma mère, celle de mon père et enfin celle de ma sœur. Elle s'appelait Nora, Nora White. C'était une fille en or, une amie attentionnée et une sœur dévouée. Elle était toujours là pour aider les autres et malgré son fort caractère elle était très aimée. Dans la famille c'était moi la mauvaise graine, le vilain petit canard. Mais elle, elle c'était tout l'inverse. Elle c'était là gentillesse incarnée. Si belle, si douce. Nous nous ressemblions beaucoup, nous étions à vrai dire identique. Nora et moi étions très liées. Toujours à veiller l'une sur l'autre et malgré nos disputes qui je vous l'avoue était très régulière nous savions l'une comme l'autre que nous pourrions toujours et à jamais compter l'une sur l'autre. Nous nous étions fait une promesse lors de nos dix ans. « Pour toujours et à jamais » avions nous dis. Si vous saviez comme je l'aimais. J'aurais tout fais pour me retrouver à sa place ce jour là, il y a aujourd'hui exactement huit ans. Ce jour là...{8 ans auparavant}
-La première qui arrive au bord de la falaise à gagnée !
Nora et moi partîmes dans une course effrénée jusqu'au bord de la falaise. Aujourd'hui papa et maman nous avaient amenés à la montagne. Il faisait beau et froid mais c'était bien quand même parce qu'il neigeait! Tout était blanc et même si ça glissait un peu Nora et moi avions voulu faire une course. Nora arriva quelques secondes avant moi.
-C'est toujours toi qui gagne!
Ralais-je. Elle s'approcha de moi et me pris la main.
-Mais non regarde.
Elle me tira jusqu'à l'endroit où elle était arrivé et se recula légèrement.
-Eh voilà maintenant c'est toi la gagnante!
Nous rîmes à en perdre nos poumons face à l'absurdité de la situation.
Si j'avais su.
Alors que nous reprenions peu à peu nos esprits, la terre se mit à bouger et avant même que je ne lève la tête. Je fus projeté en arrière. Nora venait de me pousser. Je ne compris pas tout de suite pourquoi mais c'est lorsque je la vis tomber que je compris. Elle venait de tomber dans le vide pour me sauver.
Ma sœur jumelle venait de mourir sous mes yeux.
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...