Il était pratiquement vingt et une heure et assise à la même place que les trois victimes l'adrénaline commençait à monter. Mise à part la bibliothécaire qui rangeait des livres dans l'arrière boutique il ne rester plus personne. Faisant semblant de réviser j'avais installer la petite caméra sur ma chemise. Cette ambiance été palpitante mais je savais que ce soir n'allait pas être facile. Néanmoins je n'eus pas le temps de me préparer que je le ressentis.
Le mauvais pressentiment.
C'est alors que je sentis le métal froid d'un couteau se glissait sur ma gorge. Le cœur battant à mille à l'heure je pris sur moi pour ne pas réagir. Je savais ce que je devais faire. Mon futur kidnappeur prit alors la parole.-Si tu ouvres la bouche je t'égorge alors maintenant tu vas tranquillement te lever et avancer.
Vous devez sûrement vous demander pourquoi on ne l'arrête pas maintenant? Malheureusement nous avions besoin de plus, il fallait qu'il m'amène jusqu'au parc pour prouver jusqu'au bout, que c'était bien lui le tueur. Nous faisions alors quelque pas avant qu'il ne m'amène à ce que je crois être une sortie par derrière. Alors que je me retournais mes certitudes se confirmèrent et je vis le professeur.
-Professeur Len....
Malheureusement alors que j'avisais le violent coup qu'il finit par m'octroyer je réalisais. La situation dérapé et je devais rapidement être retiré d'entre ses griffes.
Lorsque je me réveillais je me sentis debout, mes mains emprisonnées dans de la corde mais le pire était ce frottement qui torturait mon cou. J'étais dans le parc debout sur un tabouret et je peinais à rester dessus. Mes jambes tremblaient mais je devais tenir jusqu'à ce qu'ils arrivent. Face à moi le professeur un sourire machiavélique aux lèvres.
-J'ai étais ravis de vous connaître mademoiselle Black.
Alors qu'il s'approcha de moi pour enlever le tabouret tout alla très vite et lui comme moi peinèrent à réaliser ce qu'il se déroulait face à nos yeux ébahis.
Surtout les siens.
Ironique puisque j'étais au courant. L'équipe plus une dizaine de policier arrivèrent en courant. Lenon ne comprit pas tout de suite, malgré tout il se ressaisit et se mit à courir le plus vite qu'il le pu. Alors que je soufflais soulagée de ne pas finir pendu, mes pieds glissèrent et ce que je redoutais arriva. Le tabouret tomba et la corde bloqua net ma respiration. Je cris tant bien que mal me débattant malheureusement mes mains étant elles aussi attachés. Je suffoquais les yeux rivés sur le ciel, seul champs de vision qui était à la portée. Mais ma vue se mit a se troubler et cela plus rapidement que je le pensais. Alors que je me sentis faiblir, des bras soulevèrent avec force mes jambes me laissant à nouveau la possibilité de respirer. Je n'eu pas le temps d'inspirer que je me sentis tomber. Enfin on venait de couper la corde. Tombant alors dans les bras de celui qui m'avait soulevé je me retrouvais allongé au sol. Je sentis qu'on m'enleva la corde au cou et qu'on me détacha les mains. Je respirais enfin. Ma respiration était saccadée mais j'essayais tellement d'inspirer rapidement que je finis par m'étouffer. Mes sens reprirent alors doucement du service et je commençais de nouveau à entendre les voix qui m'entourait.
-Calme toi Lexie.
-Respire calmement princesse.
Doucement mais sûrement ma respiration se calma et ma vue redevint net. Je distinguais enfin la personne à mes côtés celle qui ne m'avait pas lâché et qui me soutenait la nuque.
Gordon.
A côté de lui se trouvait Bonnie et Davies et de l'autre côté Dean qui me tenait la main ainsi qu' Hailey. Je me relevais d'un coup franc et inspirais profondément, toussotant parfois.
-L'ambulance est là.
J'hochais la tête et passant une main sur mon visage puis sur mon cou et mes poignets, j'essayais de me relever.
-Tu ne veux pas rester assise un peu.
Grogna Gordon. Je souris mais n'en fis rien. A présent sur mes pieds je tenais fermement les avant bras de Dean et Gordon, se serait vraiment bête de tomber à nouveau.
-Vous l'avez eu?
-C'est bon Lexie tu as fait du beau boulot.
Je souris heureuse que cette affaire soit derrière nous. Pas que je n'aime pas m'infiltrer j'adore cela en réalité mais me faire enlever un peu moins et me faire pendre encore moins.
-C'était un travail d'équipe. On rentre?
Dis-je lâchant les bras des garçons. Mise à part un petit mal de tête et mon cou qui me brûlait ça allait. Je n'avais qu'une seule envie celle de dormir à présent. Me dirigeant vers une des voitures j'essayais d'ouvrir la portière lorsqu'un vertige me pris. Je refermais finalement la portière et m'y appuya à l'aide de mes deux mains.
-White c'est pas par là l'ambulance.
-Je sais.
Dis-je à Gordon en souriant. Se déridant je vis un rictus naître sur son visage.
Il était vraiment beau lorsqu'il souriait..
VOUS LISEZ
Cri du cœur
RomanceLe chaos. Voilà ce qui régnait dans l'esprit tourmenté de la jeune Lexie White. Une enfance heureuse, des parents aimants mais voilà. Une fêlure, puis un verre qui se brise et c'est la fin d'une vie bienheureuse. Sept ans plus tard elle s'était rele...