67

1.1K 54 0
                                    

Mes derniers mots me firent réagir. J'étais éperdument amoureuse de lui. A présent j'en étais sûr ou plutôt c'est enfin que je l'assumais. Maintenant une question se posait et pas des moindres. Qu'en était il de lui? Ressentait-il la même chose? Il savait pratiquement tout sur moi, là plus grande partie de mon passé lui avait était découverte et je m'étais nue face à lui, dans tous les sens du terme. Mais moi, que connaissais-je vraiment sur lui? Je ne savais rien sur son passé. Évidement je connaissais les grandes lignes. Mais rien de pousser. Le Grand Ian Gordon avait une réputation qui le précédait. C'était un homme estimé, respecté et sans mentir un des meilleurs dans la profession. Ian Gordon m'avais paru comme un mentor, au début il était vrai absolument pas chaleureux plutôt détaché et froid même mais lorsque l'on cherchait on y découvrait l'homme qu'il était derrière cette carapace. A présent que nous nous étions laisser aller à nos désirs et que des mots avaient enfin était poser sur mes sentiments je voulais savoir.
M'aimait il? Où était il simplement attaché? Ces questions me firent mal au crâne et c'est avec un simple sourire que je lui répondis, décidant qu'il était trop tôt pour je gâche tout.

-Est ce que ça va?

Me demanda t-il en s'approchant. Je reculais soudainement et pour cacher mon trouble fis semblant de chercher des vêtements.

-Oui et toi? Tu peux aller à la douche la salle de bain est libre.

Lui dis-je essayant de rester le plus naturel possible. Il sembla désarçonné par mon comportement. Je ne voulais pas qu'il remarque quelque chose, mince j'étais vraiment stupide . Pour éviter d'empirer les choses je m'approchais de lui et l'embrassais. Mission réussie, c'est tout sourire qu'il rejoigna la salle de bain. Moi j'attendis d'entendre la porte claquer pour soupirer et me laisser à nouveau submerger par mes pensées.

Au bout de dix minutes j'étais habillée. Alors que j'essayais de faire quelque chose de cette masse de cheveux, Ian apparu derrière moi. M'étreignant la taille il m'embrassa le cou, lui ne portait qu'une courte serviette cachant sa taille et une partie de ses jambes.

-Tu es magnifique.

Me dit il, étrangement intimidée, je souris.

-Tu n'es pas mal non plus.

Il me lança un regard charmeur qui me fis instantanément fondre. Oui être aussi sexy devrait être interdit. Reprenant mes esprit j'abandonnais mes cheveux.

-Je vais préparer du café.

Répliquais-je en sortant précipitamment de la chambre. Sur mes dires je partis vers la cuisine et tout en me maquillant je lançais la machine. Il était rare que je prenne le temps d'appliquer autre chose que de la crème hydratante sur mon visage. Néanmoins, de bonne humeur j'en eus envie. A la fin de l'application de mon rouge à lèvre le café fut prêt et c'est avec ce très bon timing qu'arriva Gordon. Lui tendant sa tasse, il me remercia en m'embrassant le front. Toujours habillé d'un magnifique costume il me tendit mon téléphone qui sonnait. Je fronçais les sourcils face au numéro que je ne connaissais pas.

-Allo?

Un grésillement me fit grimacer.

-Allo?

Répétais je déjà excédée par le bruit.

-Lexie?

-Qui est à l'appareil?

Demandais-je impatiemment remarquant alors que l'interlocuteur utilisait un trafiqueur de voix.

-Un simple conseil, fais attention à lui, tu ne connais rien de lui ni de son passé il cache bien son jeu.

-De qu....

L'appel se termina. Gordon m'observa d'un air interrogateur. Qui était-ce? Parlait-il de Gordon? Oui j'en étais sûr mais de quoi parlait-il? Je me disais ce matin même que je ne savais rien sur son passé et maintenant je recevais un appel. Mais qui était l'interlocuteur? Je fus extirpé de mes songes par Gordon qui posa sa main sur mon épaule.

-Hey, ça va?

-Quoi? Oui oui pardon je pensais à un truc c'est tout.

-C'était qui au téléphone?

-Ah un faux numéro. Bon tu es prêt?

Il fronça légèrement les sourcils puis n'ayant aucune raison de s'inquiéter, hocha positivement de la tête.

-Tu ne manges pas?

-Non je n'ai pas faim.

Il était rare que je petit déjeune mais ce matin je savais que j'en aurais voulu. Cependant cet appel avait eut le mérite de couper mon appétit ainsi qu'apparemment ma bonne humeur. Pourquoi n'avais je rien dis à Gordon? Je n'en savais rien. La vérité c'était que j'avais eu peur. Peur qu'il fasses tout pour m'écarter afin que je ne le questionne pas. Ne souhaitant pas ruminer toute la journée je décidais de mettre cet épisode dans un coin de ma tête. Bien décider à ne pas laisser ça sur le carreau.

-Tu es sur que ça va?

Me demanda une énième fois Gordon dans la voiture.

-Oui pour la dixième fois j'ai juste un peu mal à la tête.

-Tu veux que je te ramène chez toi?

Me dit il réellement inquiet. Je me sentais mal de lui mentir mais je ne pouvais pas lui dire la vérité.

-Mais non, ne t'en fais pas.

Riais je faussement. Lui ne semblait pourtant pas s'amuser. J'avais toujours étais une bonne comédienne, une bonne menteuse. Il le fallait bien lorsque des dizaines de policiers et médecins te demander si tu allais bien. Et pourtant je ne parvins pas à passer à autre chose. Le reste du trajet se fit donc dans un lourd silence. Le regard fixer sur le paysage qui défilait, les mots du mystérieux interlocuteur me revinrent en mémoire.

« Un simple conseil, fais attention à lui, tu ne connais rien de lui ni de son passé il cache bien son jeu »

Il cache bien son jeu? Quel jeu? Mais pourquoi tant de mystères? Quel était cette métaphore à deux balles? Et qui utilisait encore ce genre d'expressions?
À ce même instant notre conversation au restaurant me revint de plein fouet. Je lui avais demandé si son humeur du jour était en rapport avec un vieux démon passé, il m'avait répondu que oui ensuite je lui avais demandé si c'était en rapport avec la date du jour il m'avait encore dit oui. Le dossier scellé que j'avais trouvé sur son ordinateur, je l'avais mentionné et encore une fois il avait approuvé. Par la suite il avait répondu que ce n'était pas lui qui l'avait scellé, mais le gouvernement il avait exactement dit..

« -C'est le gouvernement qui l'a scellé et pour éviter que des personnes telles que toi soit mise au courant de ce que comporte ce dossier»

Ma curiosité piquer au vif j'avais finis sur la paille lorsqu'il m'avais rabrouais avec l'utilisation de son joker. Néanmoins je possédais d'autres informations et celles ci concernait un homme.

« -Cette personne a grandi dans un milieu fédérale, très vite elle si est intéressé et a acquis de nombreuses compétences, malheureusement elle a toujours été attiré par le mal. Elle est donc devenue maintenant un des plus grand chef de la mafia en Afrique s'occupant principalement en fabrication de bombe. »

Un terrorise, Gordon avait donc un étroit lien avec un terroriste.
Voilà ce que j'en conclus.

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant