42

1.2K 66 0
                                    

-Quelles sont vos directives?

Demanda le shérif Swan à Gordon.

-Pour commencer fermer l'accès à la scène de crime et remballez les corps après nous vous suivrons au poste.

Le shérif abdiqua, pendant ce temps Tony et moi parlions, nous étions tous les deux inquiets et nous savions pourquoi.

-Espérons simplement que ce soit un nouveau.

-Arrête de rêver.

Nous connaissions tout le monde dans cette ville voilà le problème par conséquent nous connaissions le tueur. Ceci donc nous inquiétez beaucoup c'est vrai nous n'aimions pas tout le monde mais la plupart étaient inoffensif enfin c'était ce que nous pensions il y a quelques heures. L'équipe vint vers nous.

-Connaissiez vous les victimes?

Nous demanda Hailey. C'est Tony qui répondit.

-Jack Morris et Ted Spark, aucun lien de parenté il n'était pas amis non plus l'un été livreur l'autre ne travaillait pas, mise à part leur tranche âge ils n'ont rien en commun.

Hailey sembla surprise par la complémentarité de sa réponse. Si nous n'avions pas était dans une telle situation cela m'aurait fait sourire.

-Il est détective privé.

-Oh d'accord.

Gordon avait toujours cet air sévère sur le visage qui ne présageait rien de bon.

-On part tous au poste maintenant, monsieur..

Dit il en s'adressant à Tony.

- Álvaro.

-Très bien monsieur Álvaro eh bien merci mais nous n'aurons plus besoin de vos services vous pouvez rentrez chez vous.

Reprit Gordon d'un ton condescendant. Non mais je rêve dites-moi que c'est une plaisanterie. Avant même que Tony n'est le temps de répliquer je répondis.

-On aura besoin de Tony pour cet affaire lui et moi connaissons la ville et ses habitants par cœur et secondement Tony est détective privé alors ces connaissances professionnelles nous seront d'une grande aide.

Après lui avoir cloué le bec à mes risques et périls nous entrâmes dans les voitures. Je crois que j'ai un peu trop tendance à oublié que malgré nos sentiments respectifs et réciproque il reste mon supérieur. Mais je sais au fond que sa réaction face à Tony n'était que de la jalousie. Nous entrâmes alors au poste de police. Mon Dieu ce que ça faisait bizarre de revenir ici et surtout entant que cette fois représentant de l'ordre. Tony qui savait tout m'observa un sourire moqueur aux lèvres. Je ne voyais vraiment pas ce qui avait de drôle je lui fis donc savoir en lui donnant un violant coup de coude dans les côtes. Lorsqu'il reçut le coup il m'assassina du regard et ce fut à mon tour de sourire. Évidemment Gordon n'avait rien perdu de la scène et son regard rempli de dégoût me fatiguais . De toute manière je n'avais ni l'envie ni la motivation pour me disputer avec lui, l'ignorant donc je poursuivis.

-Shérif est ce que nous pourrions avoir pour commencer les caméras de surveillance des rues aux alentours, je pourrais peut être le reconnaître.

-Oui faites ça. Est-ce que nous pourrions aussi disposer d'une salle ?

Répliqua Gordon aussi sévèrement que possible. Mon pauvre shérif répondit un peu perdu.

-Euh oui bien sûr suivez moi.

Le shérif Swann nous laissa donc une pièce où l'équipe et moi commencèrent à nous installer. Tony lui, aidait les autres policiers à trouver les caméras de surveillance et notamment à rechercher le suspect que j'avais aperçu. Seule donc avec l'équipe Dean me chuchota.

-Merci au fait de nous avoir prévenu de ton jour de congé.

J'avais bien remarqué qu'il était froid depuis tout à l'heure mais je ne le connaissais pas si rancunier. Si vous me dites que lui aussi était jaloux ce sera la goutte d'eau pour moi.

- J'avais des choses à régler je ne voulais pas vous embêter.

Je savais que mon excuse bidon n'allait pas faire l'affaire mais honnêtement je n'avais pas trouvé mieux.

-Mais oui bien sûr sérieusement Lexie, ça fait presque un an maintenant je pensais que tu nous faisais confiance.

Son utilisation du pronom « nous » me fit réfléchir. Est-ce que tous les autres pensaient pareil ? Je me mit alors à tous les regarder et me rendis compte que malgré leur vaines tentatives à essayé de m'observer discrètement je compris qu'ils étaient tous du même avis.

-Écoutez moi c'est délicat je ne savais pas comment vous expliquer ce que je suis venu faire ici, évidemment que j'ai confiance en vous n'en doutez jamais. Je suis désolé je ne voulais pas vous vexer on en parlera lorsqu'on aura trouvé notre tueur.

Dean hocha négligemment la tête, les filles elles, me sourirent. Je savais qu'elles étaient plus compréhensives. Je pense que Dean en faisait plus car il était sur protecteur et qu'il ne connaissait pas Tony mais s'il savait. Davies lui s'en contrefiché, il savait que j'avais des secrets et que je n'étais pas du genre à me dévoiler alors je pense que lui avait comprit. Gordon fidèle à lui même persistait à m'ignorer.

Seigneur

Cri du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant