Minhok m'a promis de répondre à mes questions. Je devais lui laisser une à deux semaines, or le délai s'achève dans quelques heures sans que je n'aie de nouvelles de lui.
Pourtant, j'ai tout fait selon sa volonté. Je ne suis pas retournée le voir à son travail. Alors que mon instinct m'encourageait à lui rendre visite, pour insister encore. J'ai tout fait pour qu'il puisse facilement me recontacter. Dès que j'en ai eu la possibilité, je lui ai transmis mon nouveau numéro de téléphone et une id KaKaoTalk. À présent, Minhok a au moins trois façons différentes de me recontacter. L'embarras du choix. Autant dire que s'il ne le fait pas, c'est parce qu'il n'a pas essayé.
La première semaine, je n'étais pas vraiment inquiète. En plus, le casting et mes premiers jours à la Pak m'ont bien occupée. Mais, dès la deuxième semaine, j'ai commencé à compter les jours. Tous les soirs, je retournais pleine d'espoirs à mon casier pour y prendre mon téléphone. Mon cœur s'emballait lorsque l'écran d'affichage apparaissait. Je guettais l'icône qui m'aurait signifié l'existence d'un nouveau message, en vain.
Je suis devenue trainee à Pak Entertainment. Peut-être que ce changement l'a perturbé. Comment est-il censé prendre la nouvelle ? J'aimerais qu'il s'en réjouisse, mais il pourrait aussi trouver que je vais trop loin, prendre peur et revenir sur sa promesse.
Ce que je ne lui pardonnerai pas. Il ne peut pas revenir sur ce qu'il m'a dit. Je tiens à avoir des réponses et je suis prête à le harceler si nécessaire. Ma frustration me porte.
Plus les jours passent ici et plus je doute de pouvoir trouver quelque chose d'intéressant à propos de la disparition de Minsuk. Je ne vois pas comment aborder le sujet avec les personnes qui savent peut-être des choses. Je m'imagine mal demander à Ajeong si elle avait remarqué, chez Minsuk, des comportements inhabituels, s'il semblait préoccupé ou réellement malheureux. Il me faudrait du temps pour obtenir un tel niveau d'intimité avec la jeune enseignante. Or du temps, je n'en ai pas suffisamment.
L'autre personne qui connait peut-être la vérité est le PDG Monsieur Park. J'ai l'impression qu'il m'apprécie, un peu trop même, mais depuis la dernière fois qu'il s'est présenté à nous, nous ne l'avons plus revu.
Je suis dans une impasse et la seule personne capable de me redonner de l'espoir me fait cruellement patienter jusqu'à la dernière minute.
Cette fois, nous y sommes. Cela fait deux semaines qu'il m'a promis de m'appeler. Je tape le code PIN de mon téléphone, j'attends, sans vraiment y croire. J'ai l'intuition que je vais être déçue, déçue et en colère. Je suis donc extrêmement surprise quand je découvre que Minhok m'a laissé un message.
Sans surprise, il ne s'excuse pour son long silence. Il se contente de me donner un rendez-vous dimanche. Au moment où je découvre le lieu où il souhaite que nous nous rencontrions, je blémis.
VOUS LISEZ
Pour Minsuk
Mystery / ThrillerQuand Jeanne, dix-huit ans, débarque à Séoul, elle traine une grosse valise rouge, un lourd passé et des montagnes de questions sans réponses. Le but de son voyage : prouver que l'idole de sa jeunesse, Minsuk, ne s'est pas suicidé quatre ans aupar...