17. Les dortoirs (réécriture)

110 22 46
                                    


— Je suis Mme Cho, la manager des trainees féminines du dortoir 3. Bienvenue à vous toutes au sein de la Pak. Vous allez voir qu'ici tout est fait pour que vous vous sentiez chez vous et que vous travailliez bien. Je serai comme votre grande sœur, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des problèmes.

Nanae me chuchote à l'oreille :

— Tu resteras ma eonni préférée.

Je n'ose pas sourire, car le père de Nanae semble nerveux depuis son arrivée. Je me demande s'il voit d'un bon œil le fait que sa fille se rapproche d'une étrangère.

Beaucoup de jeunes recrues sont mineures et sont venues accompagnées de leurs parents.

Mme Cho, petit bout de femme avec une coupe au bol, nous distribue nos badges fluos.

— Vous devez porter ces badges en permanence, autour de votre cou, quand vous êtes dans l'immeuble. Sauf quand vous dormez ou que vous prenez votre douche, évidemment.

Mme Cho s'interrompt le temps d'entendre quelques rires et poursuit en nous apprenant que nos badges font fonctionner les ascenseurs. C'est ainsi que nous allons pouvoir atteindre les étages où auront lieu les cours et où se trouvent nos dortoirs.

— Les étages de l'immeuble sont exclusivement réservés aux personnes faisant partie de l'agence. Vos parents vont faire la visite avec nous aujourd'hui, mais vous ne pourrez plus recevoir vos proches dans les dortoirs ensuite. Si vous désirez voir vos parents ou des amis, des parties communes sont prévues pour ça, au rez-de-chaussée. Des questions ?

Aucune main ne se lève.

— Très bien, alors, allons-y !

Les élèves trainent leurs valises et leurs proches dans les deux ascenseurs de l'entreprise. Ils ont beau être grands, il faut plusieurs allers-retours pour faire monter tout le monde. Nous nous trouvons ensuite entassés devant les portes des ascenseurs, dans un espace en T, qui n'a pas été prévu pour tant de personnes.

— La porte que vous voyez sur votre droite est l'entrée des dortoirs, pour les trainees masculins. Vous ne pouvez pas vous rendre dans cette partie. De toute façon, vos badges n'ouvriraient pas cette porte-là. Et si un trainee masculin vous invite dans cette partie des dortoirs, vous devez refuser. Il n'a pas le droit de vous faire entrer là-bas. Vos badges vous permettent d'ouvrir la porte sur votre gauche, vers le dortoir des filles. Les garçons n'ont pas le droit de venir. Et si j'apprends que l'une d'entre vous n'a pas suivi les règles, je veillerai personnellement à ce qu'elle soit renvoyée. Et, croyez-moi, si vous faites ça, je le saurai.

À la suite de cet avertissement, nous passons la fameuse porte, ce qui nous amène dans une sorte de vestiaire.

— Vous vous trouvez dans la salle des casiers. Les casiers vous servent à déposer les appareils qui ne sont pas autorisés dans les dortoirs et dans les salles de classe. Vous devez obligatoirement déposer vos téléphones portables personnels ici. Les mêmes consignes sont appliquées pour les ordinateurs et les appareils photo. Tout appareil permettant d'enregistrer ou de prendre des photos est interdit dans les dortoirs et les espaces d'enseignements. L'entreprise tient beaucoup à garder l'exclusivité des contenus que vous allez recevoir. J'en profite pour rappeler que vous avez signé une clause de confidentialité. « Ce qui se passe à Pak Entertainment reste à Pak Entertainment. ».

Une personne lève la main :

— Excusez-moi, mais j'ai l'habitude de prendre mes cours avec un ordinateur portable, comment je vais faire ?

— Ne t'inquiète pas, l'entreprise te prêtera un ordinateur. Comme le reste du matériel prêté, il ne devra ensuite pas quitter l'agence, sauf si vous avez une autorisation particulière.

Pour MinsukOù les histoires vivent. Découvrez maintenant