Après la réunion, je suis retourné au dortoir. Gong m'a ordonné de me préparer avant de nous rendre aux répétitions, pour que Yaksu, Seungwon et moi-même apprenions la chorégraphie de notre show spécial et humanitaire. Hors de question d'ajouter le retard à la liste des reproches qui risquaient de nous être faits.
J'ai fait ce qu'il me demandait. Comme il me restait un peu de temps, j'ai sorti ce journal et j'étanche ma curiosité malsaine : je consulte les actualités, en me focalisant sur les messages concernant l'évènement auquel je ne vais pas tarder à participer.
Je ne devrais pas. Je le sais bien. Mais à ma place, qui agirait autrement ?
@Djouliie24
« Euh ! C'est dommage, mais je n'irai pas non plus. Je comprends parfaitement les fans qui ont annulé. »
@SangMi
« C'est nul ce qui se passe. Je plains les E.T., les pauvres ! Et aussi les fans de Seungwon et Yaksu. À cause de Minsuk, l'évènement est dans le rouge, à cause des annulations. Je me sens mal pour les autres artistes, c'est nul parce qu'ils n'ont rien à voir avec le scandale et qu'ils sont débutants. J'imagine que si cela arrivait à mon Idol préféré, je serais furieuse. Je comprends parfaitement la réaction des fans. »
@SinChaelove
« Qui irait à un tel évènement ? Lol. C'est exaspérant. Je me sens débile parce que j'étais tellement désespérée de décrocher un ticket pour ce show. Maintenant, il ne vaut plus rien ! J'envisage sérieusement de demander un remboursement sur les frais d'annulation. »
@Kiihya003XD
« Je voudrais vous dire que vos histoires me mettent très en colère ? Vous entrainez Yaksu avec vous !! Le concert sera dans le rouge... Il n'y a que Yaksu, jusqu'à présent, qui rapporte de l'argent à son entreprise. Je comprends que les fans de Minsuk puissent être en colère contre lui, mais pourquoi est-ce que ça doit faire du mal à d'autres artistes comme Yaksu, et même Seungwon ? Yaksu n'est même pas ami avec Minsuk. Il n'a pas pu apprendre ces mauvaises choses à Yaksu. Nous les fans de Yaksu, ça nous est égal ce que Minsuk a fait et si tout le monde le déteste maintenant. Nous sommes juste inquiets parce que nous sommes DANS LE ROUGE DE NOUVEAU. »
@cuicui chtu
« Je lis les commentaires et, franchement, je ne vois pas le problème. Il est majeur. Vous pensiez qu'il était pur ? C'est un homme, voilà tout ! Je ne comprends pas vos réactions. Vous, les fans coréennes, vous êtes des jalouses possessives. Laissez-le vivre ! C'est sa vie privée ! »
@Yuna235566
« S'il vous plait, vous devez comprendre que la situation est complexe, et s'il vous plait n'étiquetez pas les fans coréens « fans qui sont jalouses quand leurs idoles se mettent en couple. »
Avant de commencer, je suis consciente que les fans de l'étranger sont confus face à cette situation, et je veux dire quelques mots dans l'espoir que vous comprendrez mieux.
Nous ne sommes pas en colère contre le fait que Minsuk soit en couple. Nous sommes en colère contre son comportement dans cette situation. S'il pensait au moins un peu à ses fans, il aurait posté QUELQUE CHOSE sur ce fan café. Existe-t-on seulement ? Ce que nous avons vu, c'est lui, en train de montrer cette boite de xxx et de sourire en même temps. C'est très difficile pour nous d'accepter ça.
Je crois qu'il y a certains points compliqués dans l'industrie K-pop que les fans internationaux ont du mal à comprendre. Un membre d'un boysband qui sort avec quelqu'un, ce n'est pas quelque chose que les fans peuvent féliciter. C'est vrai que nous les aimons pour leur musique et pour leur talent, mais ce n'est pas que ça. Ce n'est pas que nous espérons, à tort, avoir une chance de sortir avec eux, ou quelque chose comme ça, ou que nous pensons qu'ils nous appartiennent. Les fans les aiment pour leur « image », et être en couple abime cette image. C'est difficile d'expliquer clairement comment fonctionne l'industrie K-pop, mais un groupe d'Idols est un business, et nous ne pouvons pas éviter les dommages que cela risque de causer pour lui et pour les autres membres de son entreprise, comme Ajeong par exemple. Nous, les fans coréens, nous sentons tous très mal par rapport à cette situation. Coréens ou pas, nous aimons tous sincèrement Minsuk. J'espère que nous pouvons nous comprendre les uns les autres et faire en sorte qu'il n'y ait plus de conflits entre nous. »
@VIP2365
« Cela fait 125 jours que je n'ai pas baisé ! J'en ai marre. Demain, je dépose mon CV à la Pak ! »
@Kpoplife
« Minsuk commençait tout juste à avoir des fans, mais maintenant, avec tout ça, il peut dire adieu à tout espoir de grandir. »
VOUS LISEZ
Pour Minsuk
Mystery / ThrillerQuand Jeanne, dix-huit ans, débarque à Séoul, elle traine une grosse valise rouge, un lourd passé et des montagnes de questions sans réponses. Le but de son voyage : prouver que l'idole de sa jeunesse, Minsuk, ne s'est pas suicidé quatre ans aupar...