45. Han Jongtaek ❗ (réécriture)

44 12 9
                                    


Comme pour fuir mon silence, Minhok se lève, pour aller jeter nos coupes de carton vides dans l'une des poubelles du restaurant. Volontairement, il n'a pas choisi la plus proche et lorsqu'il revient s'assoir, il a eu le temps de se calmer.

— Vous avez pu parler à Gong ?

Je savais qu'à un moment ou à un autre, il me poserait la question.

— Non.

— Pourquoi ?

— Vous avez promis qu'il y aurait des fêtes, reproché-je. Vous avez dit que je n'avais pas besoin de faire boire Gong, qu'il le ferait devant moi, un jour ou l'autre... mais ce n'est pas le cas. Je patiente pour rien depuis deux semaines.

Minhok se repositionne sur sa chaise, parvenant mal à dissimuler son embarras.

— Je ne perds pas confiance. Vous aurez votre chance.

Sans dire un mot, je sors mon téléphone portable et y cherche la photographie que Rémi m'a envoyée. Minhok me regarde naviguer dans mes messages, attentif et curieux. Je lui tends ma trouvaille, en lui expliquant :

— Rémi, au centre, dit que X Park et Gong ne s'apprécient pas, mais qu'ils font semblant.

— On s'en doutait déjà, non ? commente-t-il d'une voix lasse.

— Derrière, en arrière-plan. Il y a un homme qui accompagne souvent X Park. Vous le voyez ?

Minhok se penche en avant et sur son visage l'ennui cède la place à la stupéfaction.

— Vous le connaissez ? dis-je. C'est ça. Vous le connaissez ? C'est Minsuk qui vous en a parlé ?

— Cet homme ? Oh non, ce n'est pas Minsuk qui m'en a parlé. Je peux ?

Il tend la main vers mon téléphone que je lui cède en toute confiance. À l'aide de ses deux doigts, en jouant sur l'écran tactile, il zoome sur celui que j'ai pris l'habitude de surnommer le Sosie. Ses yeux s'accrochent à la photo, comme s'il craignait qu'en la perdant de vue, elle se métamorphose.

— Mais vous le connaissez ? insisté-je en approchant ma chaise de la sienne. Vous savez quelque chose sur cet homme ?

— Possible. Il ressemble à Han Jongtaek.

— Han Jongtaek, répété-je, les yeux fermés pour mieux graver ce nom dans ma mémoire.

Toujours sans quitter l'écran des yeux, Minhok poursuit d'une voix blanche :

— Je ne sais pas ce qu'il fait là... Je ne m'attendais pas... Il ne faut pas que vous vous approchiez de cet homme.

Il fait glisser le téléphone vers moi, comme s'il voulait repousser loin de sa vue une image désagréable.

— Pourquoi ?

— Parce qu'il est dangereux.

Depuis le début, mon intuition me chuchotait qu'il n'était pas net - il faut dire qu'il le porte sur lui - mais de là à être vraiment dangereux !

— Dangereux ? Pourquoi ? C'est qui ce Han Jongtaek ?

— Chut !

Il m'intime de me taire et son regard balaye le restaurant, nerveux. Pendant quelques instants, chaque muscle de son visage se tend. Puis il s'arrête, apparemment rassuré par ce qu'il voit. Tout semble en effet banal autour de nous, et personne ne fait attention à ce que nous racontons. Le journaliste tourne de nouveau son attention vers moi, me regarde au fond des yeux, cette fois. Intimidant.

Pour MinsukOù les histoires vivent. Découvrez maintenant