109 - Hall des départs (réécriture)

49 10 27
                                    


Le hall de l'aéroport d'Incheon n'a pas changé depuis la dernière fois où j'y suis passée. Cela n'a rien de vraiment étonnant car ça fait seulement trois mois. Pourtant, je m'attendais à autre chose. Comme si, après tout ce que j'ai vécu en Corée du Sud, mon point d'arrivée ne pouvait pas être le même que mon point de départ... comme si je cherchais dans le décor la preuve que quelque chose d'important a bien eu lieu, la preuve d'un progrès.

Il faut croire que ce n'est pas parce que quelque chose a changé pour moi que tout a été bouleversé. Mon passage ici ne fera que peu de vagues...

Je lève les yeux vers l'écran lumineux qui affichent les zones pour l'enregistrement des bagages. Pour l'instant, le prochain départ pour Paris n'est toujours pas renseigné. Je croise les jambes et me replonge dans la lecture du journal. Je tourne quelques pages et frissonne en découvrant un article portant le titre : « Rebondissement dans l'affaire Song Minsuk : Le PDG de Pak Entertainment retrouvé mort à son domicile. »

J'ai peut-être pensé trop vite : finalement, il y a quelques vagues qui ont atteint le monde du Entertainment par ma faute. Je commence ma lecture :


« Personne ne sait jusqu'où ira l'affaire Pak Entertainment. Depuis les révélations publiées par le journal en ligne Newsweb-Korea, l'agence Pak Entertainment est secouée par un scandale sans précédent dans le milieu de la K-pop. Un nouveau rebondissement tragique a eu lieu cette nuit lorsqu'une employée de maison de M. Park Yongnam (plus connu sous le pseudonyme X Park) a alerté les secours après avoir retrouvé le corps sans vie de son employeur.

« D'après le témoignage de l'employée de maison, X Park se trouvait dans son bain lorsqu'elle est arrivée sur place. Elle s'est aussitôt inquiétée. « J'ai trouvé étrange qu'il prenne un bain si tard. Ce n'est pas dans ses habitudes. Je suis entrée dans la pièce parce qu'il ne répondait pas à mes cris. »

La brigade criminelle chargée de l'affaire est immédiatement arrivée sur place. Les premiers éléments de l'enquête suggèrent une mort par noyade ou par surdose de médicaments. En effet, une boite de somnifères, entièrement vidée, aurait été retrouvée sur le sol de la salle de bain. L'autopsie pourra déterminer si X Park a effectivement consommé des somnifères avant d'entrer dans son bain.

Cette macabre découverte fait suite à une série d'évènements concernant l'entreprise Pak Entertainment dont X Park était le PDG.

Rappelons brièvement les faits :

Lundi, nos confrères de Newsweb-Korea publient une édition spéciale concernant des faits qui se sont déroulés en 2014. Bien que relativement datées, ces révélations ont eu un écho très important en raison d'un nom en particulier, celui d'une ancienne star de K-pop, le dénommé Song Minsuk. Ce jeune rappeur était l'auteur et l'interprète, entre autres, du célèbre tube Crazy Love. Alors qu'on lui promettait un grand avenir de musicien, le rappeur s'est suicidé en sautant du haut du pont de Mapo, alors qu'il était seulement âgé de 24 ans. Un drame qui a choqué de nombreux fans, en Corée et à travers le monde. À l'époque, personne n'avait été capable d'expliquer un tel geste.

L'édition spéciale de Newsweb-Korea revient sur cette fin tragique et l'éclaire sous un jour totalement nouveau. Plusieurs extraits du journal intime de la star y sont rendus publiques et accusent directement X Park et son entreprise. On y apprend toutes sortes d'abus, et également que l'agence tentait de dissimuler ses factures au chanteur et qu'elle faisait pression sur lui dans ce sens. Des relevés de comptes de Pak Entertainment, en provenance d'une source anonyme, achevaient d'accuser l'entreprise de détournement de fonds.

Pour MinsukOù les histoires vivent. Découvrez maintenant