Le chef comptable est resté grave, il me fixait et j'essayais de ne pas détourner le regard ; ce qui aurait pu me donner un air suspect.
J'ai vu le moment venir où il allait me demander de vider mes poches. Si j'étais pris avec des photos de documents confidentiels de l'entreprise dans mon téléphone, même en étant Song Minsuk... j'allais avoir des problèmes. Ils ne me licencieront pas, mais mon contrat parle d'indemnités de compensation à toutes les lignes.
— Voici le dossier, a annoncé finalement l'homme en me tendant un classeur.
Cette fois, le dossier pesait une tonne. Je l'ai ouvert, il contenait des documents dans une langue étrangère pour moi et des chiffres qui ne reflétaient pas l'originalité des précédents. J'ai commencé à lire, puis, j'ai demandé :
— Mon manager m'attend dans le couloir, est-ce que vous pourriez aller lui demander dans combien de temps il faut que je sorte, s'il vous plait ?
Après un petit temps de réflexion, il a acquiescé et est sorti. J'ai repris mon téléphone pour mitrailler les factures. Cette fois, j'avais fait vite et fini mon forfait bien avant que le chef comptable ne revienne pour m'avertir que Gong m'attend. Je l'ai donc remercié avant de quitter la salle des archives.
Moi, je crois à présent que tout ça n'est pas net, si je fouille davantage, je vais découvrir des malversations. Néanmoins, je ne peux être sûr de rien... Il est encore possible que la Pak soit réellement dans le rouge comme elle le prétend. Elle est peut-être honnête, et c'est moi qui refuse la vérité par appât du gain. Après tout, je n'y connais absolument rien... ce n'est pas parce que je ne comprends pas tout qu'il y a forcément une anomalie. Je n'ai peut-être simplement pas les compétences.
Je sais que le seul moyen que j'ai d'être enfin fixé serait de présenter mes photographies à un spécialiste. Seulement, je ne suis pas encore sûr de vouloir me battre contre les personnes qui ont fait de moi ce que je suis. Je ne veux pas scier la branche sur laquelle je suis assis.
J'ai encore besoin de temps pour réfléchir.
VOUS LISEZ
Pour Minsuk
Mystery / ThrillerQuand Jeanne, dix-huit ans, débarque à Séoul, elle traine une grosse valise rouge, un lourd passé et des montagnes de questions sans réponses. Le but de son voyage : prouver que l'idole de sa jeunesse, Minsuk, ne s'est pas suicidé quatre ans aupar...