Foutues idées noires qui m'empêchent de dormir.
Je me rassure en me disant que je ne dois pas être le seul, toute la Corée du Sud va mal ce soir.
Ce matin, pendant que nous étions en réunion pour organiser le tournage de mon prochain M.V., nous avons appris que le Sewol Ferry faisait naufrage, pas très loin de l'île de Jeju. L'information selon laquelle la vie de 400 jeunes lycéens étaient menacées faisait le tour du monde. Malheureusement, les informations circulent plus vite que les secours en mer.
Le gouvernement a juré que la situation était sous contrôle, qu'il y avait vingt hélicoptères qui sillonnaient la zone, que la plupart des passagers avaient pu sauter par-dessus bord et que déjà les premières victimes étaient secourues et prises en charge, à l'hôpital de l'île de Jindo.
Mais comment avoir confiance en ce gouvernement ? La présidente Park est la petite fille d'un despote. Je préfèrerais créer un incident diplomatique et démissionner plutôt que de serrer la main de cette femme. Beaucoup de personnes ont eu des doutes en écoutant la version officielle. Quand on sait ce qui s'est passé ensuite, on comprend qu'ils avaient raison d'être sceptique. Le bilan provisoire est de 295 portés disparus ; la majorité des passagers sont piégés à l'intérieur d'un bateau retourné, parce que des annonces leur ont ordonné de ne pas évacuer ; personne n'a été admis à l'hôpital de Jindo ; il n'y avait qu'un seul hélicoptère sur place et le bateau flambant neuf des secours en mer n'est jamais parti. Quelle honte !
Des experts ont été interrogés et ont estimé que, peut-être, des poches d'air avaient pu se former. Il faudrait environ 72 heures pour que l'oxygène soit épuisé. Je prie pour que les sauveteurs-plongeurs retrouvent ces enfants avant la fin du compte à rebours, je prie pour qu'ils ne meurent pas noyés ou asphyxiés. Je prie pour que ces anges rentrent chez eux sains et saufs.
Je pense à mon père, et je ne peux pas dormir.
VOUS LISEZ
Pour Minsuk
Mystery / ThrillerQuand Jeanne, dix-huit ans, débarque à Séoul, elle traine une grosse valise rouge, un lourd passé et des montagnes de questions sans réponses. Le but de son voyage : prouver que l'idole de sa jeunesse, Minsuk, ne s'est pas suicidé quatre ans aupar...