79. Maitre Kim (réécriture)

34 12 3
                                    


C'est à la date du 21 novembre 2014 que je finis par dénicher une information capitale.

Ce jour-là, personne n'accompagne Minsuk. Un évènement exceptionnel. À en croire les notes de Sunhee, des managers l'accompagnent en permanence. Pourtant, cette fois-là, il s'est rendu dans un salon de tatouage seul, à 10 heures 05 du matin, dans le quartier d'Insadong. Il ressort à 11 heures 28, le poignet couvert par un bandage. Aucune allusion au prénom Sunhee dans les notes de la sasaeng. Sans que je ne puisse l'expliquer d'une façon logique, elle semble être restée très factuelle dans ces carnets et avoir gardé ses délires pour d'autres supports. Par exemple, il n'y a jamais aucune mention d'un quelconque échange entre elle et lui.

En tout cas, à 11h28 il sort du salon et prend un taxi, en direction de Gangnam. Une demi-heure plus tard, Sunhee note qu'il entre dans un immeuble, au 6 Teheran-ro. Il ne ressortira que trois heures plus tard.

Lorsque je tape l'adresse sur google map, je trouve le nom d'un restaurant de Bibimbap, celui d'un café et d'un notaire, mais ce qui focalise mon attention est la mention d'un cabinet d'avocats : KIM, avocat spécialisé dans le droit du travail.

Soit Minsuk s'est goinfré de bibimbap pendant trois heures (lui qui mangeait si peu), soit il a consulté un homme de loi.

Je laisse aussitôt un message à Minhok sur KaKaoTalk, persuadée qu'il saura quoi faire pour creuser cette piste. Il est tard, une heure du matin, mais le journaliste ne dort surement pas à cette heure-là ; c'est un Coréen.

Je m'allonge et somnole quelques heures avant le lever du soleil. Un sommeil lourd, tempétueux, secoué de réflexions et de doutes. Je pense à Rémi, beaucoup plus que je ne le voudrais. Est-ce toujours si dur d'effacer quelqu'un de sa vie ?

Et cet avocat. Un avocat, vraiment ! Si c'est vrai, c'est une découverte décisive. Je repense à ce que j'ai appris sur la Pak, au Burning Sun, à ces affaires de corruption et à la présence de Han Jeongtaek dans l'entourage de X Park. Et tout ça m'amène à croire qu'ils devaient préférer tenir les avocats à bonne distance.

Et puis, qu'est-ce que Minsuk voulait lui demander ? Qu'est-ce qui n'allait pas dans son travail ? Une histoire d'argent ?

C'est presque toujours une histoire d'argent.

Je suis en train de retourner cette pensée dans ma tête pour la trentième fois de la nuit, quand mon téléphone vibre sous mon oreiller.

C'est Minhok :

« J'ai un rendez-vous à AM 9:30, avec le maitre Kim. Il m'a confirmé qu'il avait bien vu Minsuk en consultation. Il ne veut rien révéler par téléphone. Vous pouvez venir si vous voulez. »

Alors, c'est vrai ! Minsuk est allé voir un avocat une semaine avant sa disparition. Cette annonce me fait l'effet d'un électrochoc à deux cent mille volts.

« J'ai cours de déontologie d'entreprise, ce matin. », tapé-je sur mon smartphone.

« Je n'attendrai pas une journée de plus. Je vous autorise à assister à l'entretien, c'est déjà bien. »

Je rêve ! Quel ingrat. Mais, d'un autre côté, je le comprends. Moi non plus, je n'ai pas envie de patienter plus longtemps avant de savoir ce que maitre Kim a à nous apprendre.

« Très bien, je sécherai le cours puisque c'est comme ça. Je serai là ! »

Pour MinsukOù les histoires vivent. Découvrez maintenant