Montée sur des ressorts et certaine que le sommeil est bien trop loin pour que j'y sombre, je sors mon vieil ordinateur portable d'un sac à dos. Datant du premier millénaire, mon vieux PC rechigne — à son habitude — à s'allumer sans alimentation permanente. Je le dépose donc sur mon lit après avoir désespérément essayé de l'allumer dans l'espoir qu'il ait évolué, avant de rapidement me résoudre à le brancher. Le voyant de charge s'allume mais l'écran reste noir. Ses caprices sont monnaie courante alors je prends mon mal en patiente et observe mon reflet dans l'écran noir.
Après une minute qui me paraît éternelle, l'ordinateur se réveil avec un « bip » caractéristique et l'écran s'illumine. Roulez jeunesse ! Une belle animation digne de l'an 50 apparaît sur l'écran et la barre de chargement commence à progresser. Lentement. Très lentement. Je bascule ma tête en arrière dans un soupir, contemplant le plafond de ma chambre. Pourquoi ma vie semblait si calme et paisible avant tout ce grabuge ? Des gens sont arrivés et d'autres sont partis, pourquoi maintenant ? Un nouveau « bip » me fait redresser la tête. C'est bon !
Le ventilateur commence déjà à souffler avant même que je ne lui demande quoi que ce soit, alors lorsque je clique sur une icône de la barre latérale, je m'attends presque à ce que mon ordinateur explose pour s'éteindre à jamais. Mais il tient le coup.
Ma première recherche est simple et pour cause, elle se résume en un mot : « Satan ». Alors que je m'attendais à une salve de réponses à mes questions, je déchante très vite. En cliquant sur quelques sites dont les titres me paraissent intriguants, je réalise rapidement que le seul Satan existant aux yeux d'internet est le Diable sous toutes ses formes et ses appellations. Soit rien de très interessant au vue des dernières révélations à propos de toutes les informations traitant d'Alastor. Mais alors que j'allais passer à une autre recherche, un intitulé m'intrigue : « Il n'est pas celui qu'on pense », ce Il étant sujet à de multiples interprétations en plus d'être très accrocheur. Alors je clique. Mon ordinateur pousse un râle plaintif, comme s'il refusait de m'accompagner dans mon aventure endiablée. Néanmoins, la page se charge, dévoilant un blog au fond rouge et aux animations datant de l'âge d'or de Paint. Un rictus étire mes lèvres lorsque je vois de petites flammes 3D apparaître en bas de la page. C'est de mauvais goût... J'en fais cependant abstraction, me cantonnant au contenu écrit.
Ils nous prennent pour des fous, mais seule la parole du fou est sage. Alors prêtez attention aux quelques lignes qui vont suivre car je vous parle en connaissance de cause. On nous ment ! Satan est bon, ce sont les Anges qui le briment. Et du haut de son perchoir, son père ou celui qui se fait appeler Dieu l'observe d'un oeil critique, ne daignant jamais à user de ses pouvoirs divins pour sortir son fils adoré de la déchéance. Lucifer n'est qu'un incompris, tout comme vous et moi. Alors pourquoi continuons nous à jurer allégeance à un père indigne ? Gloire à Satan ! Elevons nos voix, mes frères, et crions haut et fort pour cette injustice. Satan mérite de régner en maître ! Alors aidons-le à se venger, à retrouver la place qui lui est due. Puisse-t-il nous sauver tous et se rassasier de nos sacrifices.
Au mot « sacrifice » je cesse de lire, ne préférant pas savoir comment égorger un bouc ou kidnapper une vierge avant de lui faire subir les pires tourments. À quel moment les gens s'imaginent que recevoir un animal ensanglanté et une femme abusée autant physiquement que mentalement pourrait faire plaisir à quelqu'un ? Mais je reçois ma réponse lorsqu'une image représentant le Diable en train de manger des humains apparaît au milieu du texte. Gloire à Satan... en attendant je n'ai pas envie de finir comme les pauvres gens sur cette illustration morbide. D'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'Alastor cautionne ce genre de comportement.
Avec un soupir, je descends rapidement jusqu'en bas de la page, balayant les nombreuses images représentant le Diable sous toutes ses formes, et pas seulement les plus glorieuses, bien qu'en soit Internet ne donne pas une bonne impression du Maître des Enfers.
VOUS LISEZ
De l'Autre Côté
Paranormal« Vous connaissez l'expression « être une grenouille de bénitier » ? Eh bien je peux vous assurer que tous les membres de ma famille sont des batraciens. Par là j'entends : croix en folie et messes à gogo. Ma famille est si religieuse que Satan lui...