Chapitre 11: Observée

33 7 3
                                    

- Tout le monde est prêt ? demandai-je au groupe me faisant face.

- Oui !!

Tous les orphelins me répondent en choeur, alors notre petite troupe quitte l'établissement dans la bonne humeur. Nous ne sommes pas nombreux, mais il y a de tous les âges. Et d'ailleurs heureusement, car si je devais gérer 6 gosses déchainés je ferrais une crise de nerf après un quart d'heure.

Une petite main attrape la mienne, et je baisse les yeux sur la fillette aux bouclettes blondes.

- Oui, Eve ?

- On va manger quoi ?

- Ce que tu voudras.

- Dans ce cas, je veux manger une pizza ! Et des cookies ! J'ai déjà faim, déclara Eve avec un grand sourire.

De toute manière elle a faim toute la journée...

- Alors nous allons manger des pizzas et des cookies.

- Ouiiii !

La fillette me quitte pour aller rejoindre le garçon le plus âgé de notre groupe; Jack. Je les observe se chamailler, le grand étant bien plus fort que la fillette, je rigole gentiment devant ses vaines tentatives pour lui sauter sur le dos.

~~~~~†~~~~~

Le petit groupe enfin arrivé au parc, nous nous installons sous un arbre et entamons nos pizzas. Eve est au comble de sa vie, et je l'entends négocier une part de la pizza de Jack. Je souris devant tous ses moyens détournés, puis aide une autre petite fille qui me demande gentiment d'ouvrir sa bouteille d'eau.

Nous mangeons nos pizzas dans la bonne humeur, tout en regardant un petit garçon fait le pitre en engloutissant ses parts. Jusqu'à ce qu'une silhouette devenue familière s'approche de nous. J'hausse les sourcils, perplexe.

- Ma parole, je vais vraiment croire que tu me suis partout, Gabriel.

- Je ne me le permettrais pas, répondit-il avec un petit rire. Non, je passais simplement par là pour rentrer chez moi, je n'habite pas loin.

- Tu veux un bout de pizza ?

- Je n'ai pas faim, mais merci, c'est gentil.

- Tu veux t'asseoir au moins ? Ou tu ne fais que passer ?

- Je peux m'arrêter 5 minutes.

Tout sourire, Gabriel vient à côté de moi et s'assoie. Puis je me rappelle les joues rougies de Victoire, et ça me fait rire.

- Alors, ma soeur ne t'a pas trop embêté ?

- Pas du tout, ta soeur est une bonne personne. C'était un plaisir de parler avec elle.

- Dites, monsieur, nous interrompit Eve. Vous n'avez pas intérêt à draguer la soeur de mon Angèle.

Comme ça, Eve se lève, cookie en main, et s'approche de Gabriel. Elle lui sourit avec espièglerie, tandis que Gabriel la regarde étrangement, mais retrouve rapidement son sourire.

- Ce qui tombe bien car ce n'était pas mon intention, finit-il par répondre.

- J'espère bien...

- Et toi, Eve... Tu ne veux pas laisser Gabriel un peu tranquille ?

Je l'attrape gentiment par la main pour la rapprocher de moi. Puis je l'assoie sur mes jambes, et l'entoure de mes bras. La petite rigole avant de croquer dans son cookie.

- Non, répondit-elle naturellement. Par contre, je reveux bien un cookie.

Elle me fait les yeux doux, mais je ne cède pas:

- Pas tant que tout le monde n'en aura pas pris un.

- Il en restera forcément.

- Non car j'en ai pris le nombre exact.

- Pas de cookies en plus ?

- Désolée, Eve...

Elle prend une mine boudeuse et faussement triste. C'est alors que Jack tend son cookie à la fillette. Cette dernière le regarde avec une envie non dissimulée, le cookie hein, pas le garçon.

- Tu... Tu me le donne ? demanda-t-elle en battant des cils.

- Oui prend-le, Eve, répondit le garçon.

- Oh merci beaucoup !

La fillette récolte son butin avec parcimonie, le dévorant d'abord du regard, avant de croquer dedans. Aussitôt un grand sourire se dessine sur ses lèvres.

- Ce que tu as fait est très gentil, mais c'était à Eve de se contrôler, déclara Gabriel.

- Je suis en plein croissance alors j'ai faim, se justifia-t-elle avant de reprendre un morceau de son cookie. Tu ne sais pas ce que tu rates.

- Mais je sais ce que je gagne. Et tu devrais en faire autant, car la gourmandise n'est qu'un vilain défaut.

Eve le fixe et croque un gros bout de son biscuit, puis se renfrogne. Gabriel lui sourit avant de reporter son attention sur moi.

- Tu travailles à l'orphelinat depuis longtemps ?

- Comment sais-tu que je travaille dans un orphelinat ? lui demandai-je en fronçant les sourcils.

- Voyons, Angèle... laissa-t-il traîner avec un petit rire. Tu es en train de pique-niquer dans un parc avec 6 enfants de tout âge, et cela m'étonnerais fortement que ce soient les tiens. Donc j'en déduis que tu travailles dans un orphelinat.

- Tu as un bon sens de la déduction... Mais pour répondre à ta question; ouais ça fait maintenant quelques années, et je ne compte pas changer de travail pour le moment.

- Et tu ramènes tout le temps des gâteaux. Et ça c'est trop génial ! ajouta Eve.

- C'est vrai, mais Gabriel va me prendre pour une mamie gâteau.

- T'es encore loin d'être mamie, rigola-t-elle, même si j'ai vu une petite ride sur ta joue.

Pour punir Eve de sa remarque, je lui chatouille le ventre, ce qui la tord de rire.

- Je vais vous laisser et reprendre ma route. A bientôt !

- Au revoir, Gabriel.

Avec un grand sourire, Gabriel se lève et nous adresse un signe de la main, avant de s'éloigner.

- Et si on rentrait nous aussi ? demandai-je à l'intention de tout le groupe.

- Alors on passe chercher d'autres cookies ! s'exclama la gourmande.

- Comment fais-tu pour manger autant ?

- Je suis en pleine croissance.

Je soupire avec amusement, et éloigne Eve de mes jambes pour pouvoir me lever. Cet enfant pourrait causer une famine à elle toute seule. Parce que ce que je ne vous ai pas dit c'est qu'Eve était en train de manger des biscuits quand je suis arrivée à l'orphelinat. Elle a d'ailleurs rempli ses poches pour la route. Après tout c'est vrai, on ne sait jamais... Le ciel pourrait nous tomber dessus, alors il vaut mieux avoir de quoi manger en permanence.

De l'Autre CôtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant