Chapitre 12: Entre soeurs

32 7 0
                                    

Ce midi, Victoire et moi sommes seules à la maison, alors pour éviter d'y mettre le feu, car réunies nous sommes des catastrophes ambulances, nous avons décidé d'aller manger au resto.

- Aller aller on se dépêche, Angèle.

- J'arrive ! répondis-je depuis ma chambre.

Sautant sur un pied, j'enfile mon jean, avant d'attraper un sac à la va-vite et de descendre les escaliers deux par deux. Pourquoi je me presse autant ? Aucune idée, surement à cause de ma jumelle.

- Ah bah c'est pas trop tôt.

- T'as un rendez-vous ou ça se passe comment ?

- Ouiiii !!

Un immense sourire étire ses lèvres, et c'est presque si elle ne se met pas à sautiller dans toute la maison.

- Et je peux savoir avec qui tu veux me fausser compagnie ? lui demandai-je en haussant les sourcils.

- Avec Gabriel, figure-toi.

- Hé bien... je ne te pensais pas aussi efficace, ma soeur.

- C'est un peu mon talent caché, répondit-elle avec un sourire en coin. Bon en route !

Victoire ouvre la voie, plus que déterminée. Notre destination ne se trouvant qu'à 15 minutes de marche, nous y allons à pied. Et puis ça ne fera que du bien à Victoire qui ne peut contenir sa joie. Avec autant d'énergie, nous n'étions pas loin d'un soubresaut en voiture qui nous aurait fait percuter un camion. Que Dieu nous en garde, comme on dit.

- Tu lui as proposé ça la dernière fois à l'église ? interrogeai-je Victoire.

- Oui ! Je suis trop heureuse !!

- Je vois, et je le suis aussi pour toi. Gabriel a vraiment l'air d'un type bien.

- Il n'en a pas seulement l'air, il l'est.

- Si tu le dis... Après tout tu dois mieux le connaître que moi parce que maman et Tantine ne veulent même pas qu'il effleure mes pensées.

- Moi, elles ne m'ont encore fait de remarques. Mais après elles ne m'ont pas vu avec lui non plus, et je n'ai rien dit à son sujet.

- Tu es une veinarde, voilà ce que tu es.

Ma jumelle rigole, et passe son bras autour de mes épaules.

- Je suis sûre que tu trouveras ton Gabriel, toi aussi.

- Ouais bah si je le trouve il a intérêt à bien savoir se cacher... parce qu'avec nos parents et Tantine ça ne va pas être évident. Fais aussi attention à toi, je ne voudrais pas qu'ils découragent ta potentielle relation avec Gabriel. Parce que tu sais—

- Il faut se préserver pour le mariage, m'interrompit ma soeur, index levé.

- Who mais dis-moi, ce que tu le fais bien.

- Je sais je sais, se venta-t-elle tout sourire, je suis une personne pleine de mystères.

Je secoue la tête face à ma jumelle qui s'avance vers la porte d'entrée du restaurant comme une fille qui courrait dans les champs de blé. Il ne lui manque plus que la longue robe blanche...

De l'Autre CôtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant