Chapitre 41 : Tu n'as pas ta place ici

17 4 0
                                    

Je ne réagis pas, ne percute pas. Puis la réalité me fait l'effet d'une gifle. J'écarquille grand les yeux avant de me précipiter vers la fillette pour la serrer dans mes bras, renversant par la même occasion ses choux jalousement gardés. Ma gorge se noue sous le coup de l'émotion et les larmes remontent jusqu'au bord de mes yeux.

- Eve, que fais-tu ici ? demandai-je, l'inquiétude perçant ma voix.

- Je... Toi tu fais quoi ici ?

Je libère la fillette de mon étreinte et l'aide à ramasser ses choux éparpillés.

- Je cherche ma soeur. Mais toi, que t'est-il arrivé ?

- Victoire ? Comment... Enfin, je veux dire oui... Pourquoi ?

- C'est une longue histoire, mais je t'en supplie, Eve, dis-moi pourquoi tu te retrouves ici. Tu n'es tout de même pas...

- Morte ? Non, pas du tout. En fait, commença-t-elle en croquant dans un chou, je n'ai jamais vraiment été vivante. Fais pas cette tête, tu restes tout de même la meilleure dans mon coeur, ajouta-t-elle en me voyant grimacer d'incompréhension.

- Mais tu es à l'orphelinat depuis des années. Oh mon dieu tu es peut-être traumatisée et dans le déni, déclarai-je en la prenant dans mes bras pour la rassurer. Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien, je vais faire en sorte que ça se passe bien.

Eve ne tente pas de s'échapper de mon étreinte, au contraire, elle me la rend en blottissant sa tête dans mon cou. C'est alors que je sens quelques larmes mouiller ma nuque.

- Ne pleure pas... la rassurai-je en frottant son dos avec affection. Est-ce que je t'ai déjà laissé tomber ?

La petite fille secoue sa tête contre moi pour toute réponse.

- Alors tout ira bien pour toi.

- Tu m'avais manqué... soupira-t-elle en sanglotant.

- Toi aussi.

Eve se décolle de moi pour essuyer ses joues couvertes de larmes, puis elle m'adresse un chaleureux sourire. C'est alors que des talons frappent le parquet et attirent notre attention. Je relève la tête et aperçois une femme, celle qui était aux bras d'Alastor la dernière fois. Un sourire étire le coin de ses lèvres et son carré rouge plonge sur le côté.

- Que c'est émouvant... déclara-t-elle d'une fausse sensibilité. On dit que les plus belles retrouvailles sont dans la mort.

- Tu es la seule à le dire, Lilith, répondit sèchement Eve.

Je ne peux m'empêcher de dévisager la fillette si innocente qui n'aurait jamais eu un tel ressentiment envers quiconque.

La jeune femme fait claquer sa langue sur son palais tout en observant avec dédain Eve prendre d'autres choux de la pièce montée. Je me redresse afin de confronter cette « Lilith » dont la jupe laisse transparaître tout un tas de tatouages satanique malgré son collant noir. D'ailleurs si cette « Lilith » est bien la Lilith... je ne la voyais vraiment pas comme ça. Bien sûr elle a été évincée du projet, et moi aussi à sa place je serais remontée, mais... je ne l'imaginais pas ainsi vêtue et encore moins aussi hautaine.

- Et toi, dit-elle en s'adressant à moi, dégage la scène et retourne voir ton Maître.

- J'ai mieux à faire, répondis-je en prenant un chou à mon tour pour le croquer juste devant le jeune femme.

De l'Autre CôtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant