Chapitre 7

116 6 0
                                    

Une nouvelle fois quelqu'un annonça ''qu'elle était rentrée'' et j'en reconnue la voix, il s'agissait de celle de Ludivine, la petite-amie d'Adeline. Elles étaient ensemble avant la fac et leur relation durait toujours, elles avaient même adopté deux filles, je le savais bien mais n'avais jamais vu aucune d'entre elles.

« C'est maman Ludi, me souffla Élodie.

- Je le sais bien.

- Ah ben oui, tu la connais aussi...

- Oui. »

De faibles sons de voix se firent entendre de la cuisine, la nouvelle arrivante dit quelque chose à Adeline qui rit brièvement avant de répondre puis la porte s'ouvrit une nouvelle fois et je vis l'expression de surprise se dessiner rapidement sur le visage de Ludivine avant qu'il ne reprenne son calme habituel.

« Bouffeuse ? Qu'est-ce que tu fous, heu, fais ici ?

- Si c'est pas la Femme de glace ! je suis venue te demander de faire quelque chose pour la chaleur car dans les classes on tient plus, hein Élo ?

- Me dit pas que t'es la prof de ma fille... »

Je dus à nouveau expliquer toute l'histoire, ma jeune amie la ponctuait avec de détails insignifiants et j'eus fini mon second verre presque en même temps que le récit de cette folle journée.

« Combien je te dois pour le repas d'Élo ?

- Rien c'est bon.

- Hum... Tu vas finir par payer la bouf... La nourriture pour tout le collège toi.

- Élo m'a promis de rien dire.

- Si elle tient sa langue, c'est pas gagné.

- Je sais tenir ma langue maman.

- Ah ouais ? On parle du cadeau d'anniversaire d'Adé ? »

De nature curieuse j'ai voulu en savoir plus et on m'expliqua qu'en échange de confiserie, Élodie avait révélé à Adeline le contenu de son cadeau d'anniversaire. Je commençais à me faire du souci concernant notre petit secret. Je leur demandais tout de même si cette histoire datait, genre à l'époque de la soupe au vers, mais non, c'était le mois dernier. Je devins vraiment anxieuse. Elles me proposèrent de rester pour manger alors que même sans le voir, mon verre était nouveau plein, Élodie frisa même le harcèlement quand je refusais la première fois puis bouda, toujours en s'appuyant contre mon bras.

« J'espère pour toi qu'elle est pas comme ça au collège, dit Adeline en riant.

- Je sais pas je ne l'ai pas eu aujourd'hui. »

Je ris aussi alors que l'intéressée me tira la langue. Je refusai une dernière fois leur invitation mais promis cette fois de passer ce week-end, ce qui rendit un peu de bonne humeur ma nouvelle amie. Elle me fit faire plein de promesses du genre aller voir sa chambre, jouer avec elle dans le jardin et à la console, les trucs normaux d'une fillette de onze ans quoi. Je pris congés avant que mon verre ne se remplisse à nouveau comme par magie et en sortant je pus constater que la chaleur était toujours là, dans ma voiture aussi. Comme pour l'allée, se fut toutes vitres ouvertes que je rentrais chez moi.

« Home sweet home »

Je dis cette phrase à voix haute car cette journée ne fut vraiment pas de tout repos, d'ordinaire je suis plus du genre ''tadaima'', je ne joue peut-être pas aux jeux mais j'adore les animés japonais. Après avoir mangé un bol de nouilles instantanées, j'écrivis un peu, et tout en mettant mon ordinateur à charger pour le lendemain et vérifié mon emploi du temps, je pris un bon bain bien chaud avant d'aller me mettre au lit. Je pensais à ma rencontre folle avec Élodie lorsque je m'endormis sans même en avoir conscience.

AMOUR INTERDITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant