Nous cuisinâmes toutes les deux et bien que ma cuisine était un peu petite, nous n'étions pas gênées par ce fait. Alors que le plat était en train de mijoter, je fumais une cigarette et Élodie buvait un verre de jus de soda à la fraise. Elle me demanda si j'avais terminé mon travail, je lui répondis que oui, on avait l'après-midi pour nous mais nous étions dimanche, il n'y avait grand-chose à faire dans le coin.
« On peut se refaire une sieste, dit-elle en riant. Après tout on s'est réveillées tôt.
- Ouais si t'es fatiguée, pourquoi pas.
- Je suis déjà fatiguée. Avec tout ce que j'ai fait depuis ce matin, je suis vraiment fatiguée.
- Donc c'est réglé. Par contre je vais mettre un réveil, on va pas se faire engueuler comme mercredi dernier.
- Pff ça me soule de pas pouvoir rester.
- Tu vas rester le week-end prochain, ne te plains pas.
- C'est loin le week-end prochain. Mercredi je pourrais revenir l'après-midi ?
- Si tu veux. Au pire si tu n'as pas trop de devoirs, on peut se prévoir une sortie ?
- Ouais trop ! Je vais demander des sous à maman, on pourrait se faire un truc genre un ciné.
- Tu as envie de voir un film en ce moment ?
- Non, juste envie d'y aller avec toi, c'est tout. »
Je la trouvais adorable. Pourtant, je ne voyais pas pourquoi aller au cinéma si elle n'avait pas de film qui l'intéressait, et même dans ce cas, je connaissais quelques sites où l'on pouvait avoir accès aux dernières sorties sans débourser quoi que ce soit. Je lui dis de ne pas s'emballer, nous verrons bien le moment venu ce que nous pourrions faire. Nous passâmes ensuite à table, mangeant devant la suite de la série que nous avions commencé à regarder dans la semaine, Élodie semblait suivre l'histoire de la chatte extra-terrestre, je lui trouvais quelques ressemblances avec le personnage principal, notamment au niveau de ses formes.
« Dis Claire, si tu veux inviter ma famille tu crois pas qu'il serait judicieux d'avoir une vraie table et de vraies chaises ?
- Tu penses ?
- Je vois mal cinq personnes s'asseoir autour de ta petite table basse et les coussins franchement ça fait mal aux fesses au bout d'un moment.
- Ouais je me doute que c'est pas l'idéal. Mais avoir une table en une semaine c'est pas mission impossible ? Je ne sais même pas où chercher.
- Oh, il y a ce magasin qui reste ouvert le dimanche, je vais demander à maman Ludi, elle me dira où c'est et le nom.
- Au pire. Pas de sieste alors ?
- Tu es déçue ?
- Non, je me disais juste que tu as un certain talent pour chambouler mon paisible quotidien. Je dirais même qu'Adeline et toi êtes des expertes pour ça.
- Ahah, c'est vrai qu'on a un peu abusé ce week-end. Ho c'est bon, c'est Ikéa et ça se trouve à Hénin-Beaumont. Tu connais ?
- Oui mais c'est à cinquante bornes d'ici, ça fait un peu loin.
- Pis maman dit que c'est fermé le dimanche. Attends, je l'appel vite fait. »
Avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, elle passa son coup de téléphone. Elle expliqua la situation et attendis la réponse avant de remercier sa mère et de lui confirmer qu'elle ne rentrerait pas trop tard.
« Maman dis qu'il y a qu'en décembre qu'ils sont ouvert le dimanche. Sinon, pas loin y'a Conforama.
- Ah oui, je passe devant tous les jours en plus, je pourrais m'y arrêter un soir la semaine prochaine et me faire livrer mercredi après-midi.
- Et tu auras une vraie table pour travailler ça sera mieux tu penses pas ?
- Au moins je pourrais recevoir du monde, c'est déjà ça. Du coup on ne bouge pas aujourd'hui alors ?
- Bin non, si c'est fermé ça sert à rien. Les seuls trucs d'ouverts ce sont les magasin de la base nautiques à Noeux. Mais j'ai pas vraiment envie d'y aller.
- Si je peux éviter de bouger, j'ai envie d'un moment au calme.
- Oui moi aussi. Rester rien qu'avec toi ça me suffit. »
Nous prîmes chacune deux esquimaux pour le dessert puis je fis rapidement la vaisselle. Élodie voulait m'aider alors je la laissais l'essuyer. Nous allâmes ensuite nous allonger, dans la chambre elle commença à se déshabiller, je lui demandai alors ce qu'elle était en train de faire en enlevant son short. Elle croyait qu'on allait se mettre en tenue de nuit, je ne voyais pas l'intérêt pour ne dormir que quelques heures dans l'après-midi. Elle semblait bouder mais n'en remis pas moins ses vêtements. Je m'assoupis dès que je l'eus prise dans mes bras et heureusement que j'avais prévu un réveil car ce fut bien grâce à lui que nous nous tirions du lit à temps. Avant de la raccompagner chez elle je pris le temps de fumer une cigarette et boire un café, je m'excusais de ne pas avoir de chocolat à lui proposer, elle dut se contenter d'un soda. Elle me dit que ce n'était pas grave et bus rapidement son verre avant d'aller ranger le contenu de son sac. Elle semblait être prête à rentrer chez elle mais semblait néanmoins faire un peu la tête. Je lui aurais bien dit que moi aussi j'aurais préféré qu'elle reste plus longtemps mais ça n'aurait fait qu'aggraver sa mine triste. Nous nous mîmes en route et fîmes arriver rapidement, il n'y avait quasiment personne sur les routes. Je descendis aussi à la demande de ma copine, elle avait arrêter de faire la tête durant le court trajet et je ne voulais pas revoir sa tête déboussolée alors je la suivis jusqu'à chez elle. Le reste de la famille était au salon devant un film qui passait sur l'énorme écran plat, on nous intima l'ordre de garder le silence dès que nous entrâmes, nous nous assîmes sur le canapé dans le calme. Une fois qu'il fut fini, ce qui ne dura qu'une dizaine de minutes, tout le monde sembla reprendre vie.
« Clairinette ! On se boit un coup ? Tu restes bouffer ?
- Si tu veux et non je rentre pour manger.
- Ah nan ! Allez s'te plait reste aussi longtemps que tu peux !
- Heu une heure, maximum. Je rentre chez moi manger et dormir. J'ai déjà passé tout le week-end ici et demain il y a cours.
- Pff t'es pas drôle. »
Élodie partit ranger son sac en boudant encore une fois mais cette fois-ci je ne voulus pas céder. Nous bûmes deux verres puis je rentrai chez moi. L'appartement me paraissait bien vide toute seule, je fis couler l'eau de mon bain et réchauffer de l'eau pour mes nouilles en regardant la suite de la série que je regardais plus tôt. Même si je ne voulais pas me l'avouer, je me sentais subitement bien seule. Je pris un long ensuite un long bain, profitant pour manger les deux derniers esquimaux à la fraise et fumer une cigarette, le tout entre deux textos envoyé à Élodie. Lorsque je retrouvais mon lit, je me sentais toujours seule mais aussi épuisée, je m'endormis presque immédiatement.
VOUS LISEZ
AMOUR INTERDIT
Romanceune collégienne, une professeure, une famille un peu bancale... Et alors... Voyons où leurs vies trépidante va nous mener.