Chapitre 85

59 4 0
                                    

Je me hâtais de rejoindre ma voiture où les filles m'attendaient déjà. Je les fis monter tout en les informant de mon prochain arrêt, le supermarché. Nous y fûmes rapidement et il n'y avait, à ma grande surprise presque personne, ce qui me permit d'aller assez vite vu que seule Élodie voulu m'accompagner. Je pris quelque sandwich et des gâteaux, des choses mangeables en conduisant et en boisson, simplement de l'eau. Une fois sorties du magasin, nous mîmes le cap sur la côte, tout en passant par l'autoroute. Alors que je conduisais en ligne droite principalement, Élodie me donnait de quoi me nourrir, je trouvais ça mignon et à entendre les filles parler derrière, je n'étais pas la seule. Les filles dévorèrent les gâteaux, heureusement que j'en avais pris plein, ma petite amie quant à elle, elle croquait de temps en temps dans l'un de mes sandwichs, je lui ai bien proposé de s'en prendre un mais elle avait refusé, préférant croquer les miens. Sarah et Noa jouaient à nous imiter, leurs ''tiens mon cœur'' comme le disais Élodie se faisaient d'une voix mielleuse et surjouée, ce qui me faisait rire à chaque fois. Nous arrivâmes au péage, l'employé eut un regard étonné après avoir fait le tour de la voiture, il faut dire que cinq filles qui se dirigent vers la côte, il ne devait pas voir ça souvent, de plus, mes quatre accompagnatrices étaient particulièrement mignonnes. Nous fîmes une petite pause sur une aire d'autoroute gratuite, Sarah avait envie d'aller au petit coin et bien que je lui ai fortement déconseillé d'y aller sur une portion d'autoroute gratuite, elle n'en fit qu'à sa tête pour en revenir dégoûtée et toujours avec son envie de pisser, je lui trouvais donc un petit coin calme dans la forêt qui bordait l'aire de repos. Elle me remercia, souriante et alla se laver les mains. Je profitais de cette petite pause pour fumer une cigarette puis nous nous remîmes en route. Nous arrivâmes à peu près à l'heure que j'avais prévu, je me dirigeais tout d'abord vers la maison, l'ouvris et sortis nos affaires du coffre de la voiture. Je répartis les chambres comme je l'avais imaginé, Sarah et Noa prendraient la chambre de ma sœur car elle avait un grand lit, Marine celle de mon frère et Élodie et moi la chambre de mes parents. Nous posâmes nos sacs dans nos chambres respectives puis nous filâmes au supermarché le plus proche. Je n'étais ni habituée à cette enseigne, ni au courant du goût des filles, cette sortie fut assez longue et laborieuse, elles n'arrivaient pas à se mettre d'accord dur le menu du soir alors je finis par trancher, il y avait dans le centre-ville une pizzéria assez correcte et tout le monde y trouverait son bonheur. Nous prîmes tout de même de quoi prendre notre petit déjeuner demain, et il allait falloir se mettre d'accord sur un menu pour les deux jours à venir. Je soumettais l'idée alors que nous rentrions, chacune avaient des exigences propres, Sarah et Noa voulaient profiter d'être ici pour manger du poisson frais, Marine préférait les moules et Élodie s'en foutait un peu, le tout lui allait. À la pizzéria je pus constater leur différence de goûts, comment ces filles allaient s'entendre durant deux jours entiers ? Heureusement ma petite amie et moi optâmes pour la même pizza, une simple jambon fromage, je pris sur la mienne un supplément fromage tandis qu'elle non. Elle m'avoua en chuchotant qu'elle avait déjà bien mangé dans la voiture sur la route. Une fois de retour au chalet, nous mangeâmes rapidement puis nous nous mîmes devant la télévision. Pas d'internet ni de série animé ici, rien que les chaînes standards de la TNT, les filles optèrent pour une émission de divertissement, très peu pour moi de regarder des américains refourguer leurs vieilleries mais Élodie était blottie dans mes bras, je ne pouvais pas bouger. Marine servit un verre de jus de fruits à tout le monde, je fis le tour du salon et vis que l'on pouvait clairement distinguer les couples, Sarah et Noa étaient très proches, voir collées sur le canapé et moi j'avais ma petite amie sur moi, assise dans l'un des deux petits fauteuils, seule Marine était à l'opposé dans l'autre fauteuil. Je me demandais soudainement si elle avait des aspiration hétéro ou pas. Je n'imaginais pas avoir un garçon avec nous, déjà je n'avais pas la place dans la voiture, ensuite il s'ennuierait fermement entouré de cinq filles. En même temps, même si elle venait à sortir avec une fille, le problème restait identique, je n'avais que quatre places dans la voiture. J'avais envie d'une cigarette, et d'un verre de vin, je chuchotais à Élodie mon intention de bouger, elle fit un peu la tête mais me laissa me lever. Je me dirigeais vers la cuisine tout en demandant aux filles si elles avaient besoin de quelque chose, elles me répondirent par la négative, je me servis donc un verre et alla près de la fenêtre pour allumer une cigarette. L'avantage du chalet c'était que les verres étaient grands, un verre ici en valait bien deux ou trois de chez moi. Lorsque j'eus terminé de fumer, j'informai ma petite amie que j'allais me laver, elle me demanda de l'attendre.

« Vous vous lavez ensemble, s'étonna Sarah. Moi je pourrais pas !

- Va bien falloir t'y faire, lui rétorquais-je, on va pas faire couler quatre bains.

- Une douche suffira pour moi, fit Noa.

- Moi aussi, dit Marine.

- Bon, finis-je par céder, faites comme vous voulez, nous on va se prendre un bon gros et long bain ! J'ai besoin de me détendre ce soir. Tu viens Élo ?

- Oui, je prends mes affaires de toilettes et mon pyjama. »

Nous nous dirigeâmes vers la salle de bain et cette fois je pris tout ce dont j'avais besoin, cendrier, clopes, briquet, verre et bouteille, ça allait vraiment être un long bain. La baignoire était assurément plus petite que celle de mon appartement, nous étions serrées mais cela n'était pas pour nous déplaire, en revanche ma petite amie me demanda de ne pas fumer le temps qu'elle était là.

« Tu aimerais que j'arrête la clope chérie ?

- Comme tu veux, je vais pas te forcer mais tu sais que j'aime pas l'odeur.

- C'est pour ça que je fume toujours à la fenêtre et que j'évite dans la voiture quand tu es là.

- T'es un amour. Le vin ça me dérange pas. Je peux en prendre une goutte ?

- Un peu alors. Ne finis pas comme ta mère. »

Nous rîmes puis elle but une gorgée de vin avant de m'embrasser. Je pus sentir, bien que j'en étais déjà consciente, que les baisers au parfum de raisins fermentés n'étaient pas terribles. JE me dis alors qu'il allait vraiment que je fasse des efforts pour ne plus lui faire subir ça, que ce soit au niveau du tabac ou du vin. Quand je vivais chez mes parents, je n'étais pas une grosse buveuse, uniquement les week-ends où je sortais avec Adeline, mais lorsque j'ai eu mon propre appartement, je me suis mise à boire un ou deux verres de vin chaque jour, sans même m'en rendre compte c'était devenu une habitude, en fin de journée, je n'y voyais aucun mal, pour me détendre je me disais. Je me dis qu'à partir de lundi, je reviendrais à l'alcool qu'en fin de semaine, si ça peut faire plaisir à ma petite amie. Pour la cigarette, on verra bien. Une fois le verre vide, nous sortîmes de l'eau et nous nous vêtîmes pour la nuit, Élodie portait une chemise de nuit décorée d'un chat, elle avait l'air neuve, elle m'avoua qu'elle la gardait de côté pour un voyage, quel qu'il soit, et qu'elle avait saisit l'occasion de ce week-end pour la porter, je la trouver incroyablement mignonne. Nous sortîmes de la salle de bain et Noa prit la place, laissant Sarah seule. 

AMOUR INTERDITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant