« Eh bien, me dit Élodie en s'approchant du bureau, tu étais vraiment passionnée.
- Franchement, je n'ai pas vu l'heure passée. Et on est encore dans l'établissement Mademoiselle.
- C'est bon il n'y a que nous dans la pièce.
- Non ce n'est pas bon. Tout à l'heure à la pause tu m'as tutoyée.
- Je me suis repris.
- Même, fais attention.
- Oui, Mademoiselle. »
À ce moment-là, la porte s'ouvrit et un garçon entra.
« Dieu merci vous êtes encore là Mademoiselle, j'ai oublié ma gomme sur la table. Élo, c'est rare que tu te fasses engueuler.
Il ricana bruyamment, alla chercher sa gomme et partit rapidement. J'étais prête à faire une remarque à la jeune fille qui m'attendait mais à la voir, tête baissée, je ne dis rien. Nous sortîmes de la salle en silence et aucune de nous n'avait encore dit un mot lorsque nous atteignîmes la voiture. Je démarrais puis pris la direction de chez elle. Une fois assez éloignées du collège je lui caressais la tête en lui demandant d'arrêter de bouder.
« Tu sais même pas pourquoi je boude toute façon.
- Non, et à moins que tu ne me le dises je ne le saurais pas.
- T'as pas répondu aux messages.
- Désolée de faire cours ! Ah, et j'y pense Élo, évite aussi de parler la bouche pleine.
- On croirait entendre maman Ludi.
- Elle le dit pour ton bien, et moi aussi. »
Elle répondit par une espèce de soupir tout en ayant la bouche fermée, ce qui donna un son assez étrange, je dus me retenir de ne pas pouffer de rire.
« Pour les messages, c'est uniquement en dehors des cours, tu peux faire un effort ? J'ai pas envie de regretter de t'avoir donné mon contact.
- Ouais, d'accord.
- Pour le tutoiement évite vraiment tant qu'on est pas sorties du collège, je sais que tout à l'heure tu ne l'as pas fait exprès.
- Mais tu m'as quand même engueulée !
- Je te l'ai fait remarquer, c'était pas une dispute ou un reproche, je t'ai dit de juste faire attention.
- OK.
- Bien. Je viens te chercher à quelle heure demain ?
- Le bus passe à sept heures quarante-cinq donc un peu avant si tu veux pas que mes mamans le sache.
- Je veux pas qu'elles me voient, sinon je vais encore passer ma soirée à refuser de rester.
- Tu viens toujours samedi ?
- Bien sûr. Je l'ai promis à tes mamans et surtout à toi. »
Elle se détendit un peu plus et me parla de sa journée de cours. Elle me demanda si je pouvais l'aider en cas de problème pour ses devoirs ou les cours, je pensais que je n'aurais pas de problème même avec les mathématiques vu son niveau donc j'acceptais. Avant que je ne m'en rende compte nous étions devant chez elle, elle prit son sac qu'elle avait posé à ses pieds et avant de sortir, elle déposa un léger bisou sur ma joue.
« À demain Claire, on se textote dans la soirée.
- Oui, à demain Élo. »
Je repris la direction de la maison et pressa un peu le pas tout en respectant le code de la route, j'avais envie de rentrer. Je me sentais jusqu'ici fatiguée de cette journée, mais sans même m'en apercevoir, je m'étais mise à fredonner dans ma voiture. Fatiguée mais de bonne humeur malgré tout. Une fois chez moi, je mis à faire couler l'eau du bain puis décidais de me cuisiner quelque chose pour changer de mes plats préparés, je regardais ce que j'avais au frigo et vu qu'il était quasiment vide, je finis par faire chauffer une assiette de plastique au micro-onde.
« Demain, après le collège, je te remplirais, promis. »
Évidemment que le réfrigérateur ne me répondis pas mais j'étais certaine qu'il était heureux lui aussi. J'avalais mon plat à l'aide de ma compétence spéciale ''ration éclair''. Acquise au lycée, je pouvais avaler ce genre de chose en trois minutes chrono et sentant que j'avais encore faim, j'en mis une seconde à chauffer tandis que je stoppais l'eau dans la salle de bain, elle était déjà pleine de vapeur, j'allais me régaler de plusieurs façons ce soir. La seconde assiette fut avalée aussi vite que la première, je préparais donc mon pyjama et les quelques affaires dont j'avais besoin pour prendre un long bain, à savoir une bouteille d'eau, mon téléphone, mes clopes, mon briquet et un cendrier. Une fois tout ça préparé, je m'immergeais dans l'eau délicieusement bouillante, tant pis si en sortant j'aurais l'allure d'une écrevisse cuite. Je m'étais décidée de consacrer ce temps de (cuisson) baignade à penser à l'intrigue de mon histoire qui tournait un peu en rond, je trouvais le coupable trop évident, les témoins pas crédibles et le flic pas futé mais ça, c'est normal. Mais une fois dans l'eau la seule pensée que j'eus c'était celle du visage souriant d'Élodie sortant de ma voiture. Je plongeais ma tête sous l'eau et en sortis immédiatement, mon téléphone sonnait.
« Allô ?
- T'aurais pu rentrer boire un coup hein !
- Tu m'aurais proposé de rester manger et j'aurais eu toute la famille sur le dos pendant que je refuse.
- Tu as dit que tu venais ce week-end, donc ça va.
- Et c'est pour ça que tu appelles ?
- Nan. Il s'est passé quoi avec la petite ? »
Je lui expliquais alors comment je l'avais vu ce matin, il me semblait que cette histoire datait d'une éternité maintenant, puis comment elle m'avait timidement demandé de la conduire et de la ramener alors que moi-même j'y pensais aussi.
« Oh la vilaine menteuse. Elle a dit qu'elle te l'avais demander en arrivant au collège, elle ne m'a pas parlé des trois bâtards.
- Elle ne voulait pas que tu t'inquiètes, sûrement.
- Ils sont au collège ?
- Je ne sais pas, je ne les ai pas recroisés en tout cas.
- Je vais faire des brochettes avec leurs couilles.
- Toujours aussi romantique à ce que je vois. Tu peux éviter de parler de testicules quand je prends mon bain s'il te plaît.
- Oh, t'es à poil là ? Entendre ma voix te fais de l'effet ?
- Oui, l'effet d'un caillou percutant une montagne. T'as d'autres conneries à me dire ?
- Nan, je voulais juste savoir pourquoi t'as ramené Élo, et elle m'a dit qu'elle t'avait demandé.
- Dans les faits c'est vrai, elle me l'a proposé mais si elle ne l'avait pas fait, c'est moi qui aurait pris les devants. Parles-en aussi à Ludi.
- Ouais, t'inquiètes ma poulette.
- Toujours aussi grabataires tes jeux de mots... Ne t'inquiète pas pour Élo, je veille sur elle.
- Merci Claire. »
VOUS LISEZ
AMOUR INTERDIT
Romanceune collégienne, une professeure, une famille un peu bancale... Et alors... Voyons où leurs vies trépidante va nous mener.