Chapitre 13

95 7 0
                                    

Mon réveil n'eut pas le temps de sonner, j'étais sur pied bien avant. D'ailleurs il allait falloir que j'en avance un peu l'heure si je devais aller chercher Élodie tous les matins. La seule chose qui me mettait un tant soit peu de bonne humeur c'était que nous étions mercredi et que je n'avais qu'une demi-matinée de cours. Je bus deux grandes tasses de café fort et noir avant de jeter un œil à mon emploi du temps, deux sessions de deux heures, la première avec une classe de cinquième et la seconde avec les sixièmes que j'avais encadré à la rentrée, cette matinée devrait rapidement se terminer. Je pris une rapide douche chaude afin de détendre mon visage, je ne voulais pas passer ma matinée avec cette mine énervée, puis une fois vêtue, bus un autre café au cas où et me mis en route. Une fois les quatre étages descendus, sans ascenseur évidemment, je me rendis compte que j'avais oublié mon sac d'ordinateur qui faisait aussi office, pour le moment de sac de cours.

« Aller ma grande fais un peu de sport pour éliminer les bonbons d'hier. »

Bien que prononcée à voix haute, cette phrase ne me fit aucun effet et c'est toute essoufflée que j'arrivais devant la porte de mon appartement. Je pris rapidement mon sac et en enleva l'ordinateur, tout en le faisant, la moitié des feuilles qu'il contenait s'étalèrent sur le sol. Je lâchais un ''et merde'' plein de rage et de frustration, les ramassais à la hâte et repris ma descente une nouvelle fois. Arrivée à la voiture, j'étais déjà exténuée. Je balançais mes affaires sur le siège arrière et allumais une cigarette sur laquelle je tirais furieusement avant de démarrer direction chez Élodie. Elle m'attendait devant chez elle et courut vers la voiture dès qu'elle la vit.

« Ça va, dis-je, on est pas en retard.

- Je sais, répondit-elle en montant, mais j'avais trop envie que t'arrives. Bonjour Claire. »

Elle déposa un baiser sur ma joue, je la laissais faire encore une fois sans rien dire. Me demandant où je devais fixer les limites, je lui dit bonjour également.

« T'as bien dormi ?

- Oui et toi ? T'as rêvé de moi ?

- La réponse est non aux deux questions.

- Oh pourquoi ? Moi je sais plus si j'ai rêvé mais je suis certaine que si je l'ai fait tu étais forcément là.

- J'ai pensé à pas mal de choses ça m'a empêché de dormir convenablement.

- Tu veux en parler ?

- Non, ça ira... Pour le moment.

- Quand tu seras prête, je t'écouterais... Pourquoi tu souris comme ça ?

- Je me dis que des fois tu fais beaucoup plus mature qu'une fille de onze ans.

- J'ai onze ans et demi !

- Ouais... Et aussi parfois tu te conduis vraiment en enfant, c'est mignon.

- Et tu préfères quoi ?

- Que tu sois une jeune fille de ton âge.

- Donc tu aimes la partie de moi que je déteste. Moi je voudrais être adulte, au moins j'aurais l'âge de mon apparence.

- Il n'y a pas de mal à grandir à son rythme. Tu sais, être adulte, je pense que personne ne l'ai vraiment. Regarde Adé, c'est une adulte des plus gamines possible parfois.

- C'est clair que maman Adé est déjantée des coups. Comme hier, ''t'es à poil là'' j'en pouvais plus tellement je riais.

- Si tu pouvais oublier ça...

- Trop pas ! Ah, en parlant de maman Adé, elle m'a demandé si tu comptais t'arrêter à la maison ce midi.

- Pourquoi pas mais pas longtemps, j'ai des courses à faire.

AMOUR INTERDITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant