Quand nous arrivâmes chez Adeline, elle était en train de s'engueuler avec Ludivine. Nous pouvions les entendre à peine passées la petite barrière qui était censée fermer la cour mais qui n'était jamais fermée remarquais-je, et malgré la dispute en cours, Élodie entra comme si de rien n'était. Apparemment leur dispute ne nous concernait pas, ce que je redoutais en entrant mais le fait qu'Adeline avait tendance à boire un peu plus ces derniers temps. Il était vrai qu'à regarder la semaine que nous venions de passer, nous avions fait fort. Lorsque Ludivine entendit sa fille dire qu'elle était là, elle dit à sa copine qu'elles en reparleraient plus tard et que si elle finissait la soirée bourrée, elle aurait un beau lit de gazon frais pour son réveil.
« Oh, Clairinette, dis mon amie en nous voyant entrer, tu tombes bien, aller, viens, on sort. Non Élo, tu viens pas avec nous.
- Et pourquoi ?!
- Parce que c'est une sortie entre femmes adultes et responsables donc les gamines restent à la maison et écoutent leurs mères.
- Toi responsable ?
- Tu me cherches connasse ?
- Non. Je vais dans ma chambre. Chérie, ne rentres pas trop tard. »
Élodie m'embrassa rapidement et sortit de la pièce, elle faisait un énorme effort pour ne pas pleurer et la voir ainsi me fit mal au cœur. Adeline me dit de me bouger sur un ton vif, je sortis donc de la maison.
« Je ne rentrerai pas trop tard, dit-elle à l'intention de Ludivine.
- Fais ce que tu veux !
- Ouais, c'est ça, ouais.
- Où va-t-on, me risquais je de demander à la grande et mince brune qui m'accompagnait.
- Au bar pour commencer et à Auchan après. »
J'allais donc faire une nouvelle visite à l'hypermarché. Elle se dirigea vers ma voiture, je me doutais que j'allais donc servir de chauffeuse, nous y montâmes, je démarrais et nous prîmes la direction du bar de mon amie. Elle me demanda une cigarette, je lui tendis le paquet et ouvris nos deux fenêtre grâce aux commandes électriques de mon côté. Comme elle restait silencieuse je tentais de faire la conversation.
« Tout va bien Adé ?
- Oui pourquoi ?
- Vous n'aviez pas l'air à la fête Ludi et toi.
- Tu sais quel est le plus gros défaut de cette fille ? C'est qu'elle veut toujours tout contrôler. Enfin bon c'est vrai que le fait de se retrouver comme ça m'a mit d'humeur à faire la fête et quand j'ai dit que j'allais te parler d' Élo ce soir ça l'a énervée car elle ne voulait pas que je t'en parle. Mais je vais le faire quand même, tant pis si ça déplait à madame.
- Tu sais, elle m'a dit qu'elle avait eu une enfance facile mais qu'elle ne voulait pas m'en parler pour le moment car elle ne voulait pas que mon affection se transforme en pitié.
- Elle ne fait vraiment pas son âge cette gamine. Moi je veux t'en parler parce qu'elle a déjà tellement souffert, je sais que tu ne la rendras pas malheureuse mais en sachant tout ce qui lui est arrivé, tu pourras peut-être un peu mieux la comprendre.
- D'accord mais si tu dois me raconter son passé, je propose qu'on ne fasse pas ça en publique, comme au bar par exemple.
- Oh, non, ne t'inquiètes pas, on va juste chercher de quoi boire, à Auchan de quoi manger et on ira squatter un coin au calme.
- Pourquoi pas chez moi ? J'ai une table maintenant.
- Ah, bonne idée. Je vais enfin voir ton nouvel appart ! Tiens, gare toi à la première place, c'est la mienne.
VOUS LISEZ
AMOUR INTERDIT
Romanceune collégienne, une professeure, une famille un peu bancale... Et alors... Voyons où leurs vies trépidante va nous mener.