La session de deux heures passa rapidement, comme toujours, je devais jouer au gendarme avec cette classe mais ils n'étaient pas encore trop énervants. Les filles vinrent à la pause, mais cette fois, les quatre sixièmes furent rejointes par Aya et Tatiana, les deux filles de cinquième que j'avais totalement oublié. Sarah m'apporta mon café en compagnie d'Élodie et la jeune blonde fut surprise de voir les autres filles dans la salle, je me dis brièvement qu'elle aussi devait les avoir oubliées. Bien que nous étions censées parler lecture, le sujet que lança Élodie fut évidement notre week-end à la plage, disant qu'elle s'y était bien amusée et les autres confirmèrent. Les deux nouvelles du groupe s'étonnèrent, elles, de voir que nous étions toutes de sortie. Marine voulut savoir quelle classe j'avais ensuite, je n'avais pas cours pendant l'heure suivante, j'allais enfin pouvoir avancer sur mes préparations et ensuite, ma classe de sixième pour l'heure de vie de classe, ou de cours s'ils n'avaient rien à dire. Bien qu'elle ne paraissait pas intéressée, Élodie écoutait attentivement et les deux nouvelles recrues de notre ''club de lecture'' s'étonnaient de voir comme tout le monde s'entendait bien. La reprise des cours mit fin à notre petite réunion, chacun retourna dans sa classe, me laissant seule dans le calme du collège durant les heures de cours. J'en profitais pour aller fumer une cigarette avant de me mettre au travail, cachée derrière le hangar à vélos, comme une élève qui se cache, je trouvais dommage que les professeurs n'aient pas un espace où ils pouvaient fumer. Je craignais d'être rejoins par Virginie mais personne ne vint tandis que j'écraser mon mégot sur le bitume et le balançais sous les buissons. Je me pris un autre café avant de rejoindre ma salle afin de préparer mes cours pour les jours à venir. L'heure passa sans que je ne m'en rende compte et je fus surprise de voir la première vague de sixièmes entrer dans la salle. Je mis tous mes documents de côté et commença l'heure de vie de classe. Ils n'avaient pas trop de problèmes, quelques plaintes de doublage dans la file du réfectoire, je n'y pouvais trop rien, mise à part cela leur vie de collégiens se passait bien. Je leur fis donc cours durant le reste de l'heure avant de partir manger. Avant de quitter la salle je regardais mon emploi du temps à nouveau pour voir que cet après-midi, j'avais droit à deux heures avec une classe de cinquième mais pas celle des filles, puis une heure avec leur classe. En pensant à elles, je me dis que la petite Tatiana avait passé toute sa pause en retrait, derrière tout le monde, sans rien dire, je la trouvais assez timide comme fille. Je pris mon repas dans ma voiture sur le parking du parc, je n'avais pas envie de sortir pour marcher jusqu'au banc, seule. Je pensais que ça aurait été différent si Élodie était là mais je préférais la laisser manger avec ses amies. Une fois mes deux sandwichs avalés, je repris la direction du collège tout en fumant une cigarette puis en fumais une autre avant de rentrer dans l'établissement et me garer sur le parking réservé aux enseignants. De retour dans le couloir qui menait à ma salle, un gobelet de liquide chaud dans les mains, je vis que les filles m'attendaient devant la porte, elles me râlèrent pour mon retard puis nous entrâmes. Élodie posa sur mon bureau un autre gobelet de café, me prévenant qu'il ne devait plus être très chaud, je décidais alors de commencer par boire le sien. Elles parlèrent de leur repas, qui à première vue, n'était pas terrible, pendant que moi je me préparais à trois heures de cours du niveau cinquième. J'allais sûrement devoir répéter tout ce que j'avais fait les deux premières heures lors de la troisième mais je me dis que ça faisait parti du boulot. Ma dernière heure était libre, pour la classe des filles aussi ce qui fait que pour une fois, Élodie et moi allions pouvoir rentrer tôt. Je me dis aussi que j'aimerais trouver une excuse pour ne pas avoir à passer chez Adeline ce soir, je n'en avais aucune envie et voulais plutôt profiter de mon chez moi avec ma petite amie, je lui en parlerais discrètement à la pause. Je sortais à peine de mes réflexions que la première sonnerie de l'après-midi se fit entendre, les filles partirent alors que mes élèves entrèrent et le cours commença. La classe était calme, ils avaient l'air presque endormis et je devais attendre un peu pour avoir une réponse lorsque je posais une question, ce qui ne m'ennuyait pas vu que j'étais moi-même un peu endormie. La pause arriva plus vite que prévue et je leur donnais leurs devoirs avant qu'ils ne quittent la salle. Les filles arrivèrent, celles de cinquième en tête, je leur dis qu'elles pouvaient poser leurs affaires vu que nous avions cours ensemble ensuite, les quatre filles de sixièmes suivirent de peu, Élodie m'apportant mon café, comme d'habitude. Je lui parlais alors de l'idée de zapper la visite chez sa mère, elle fut d'accord avec moi, elle aussi avait envie d'un peu de calme, je n'en fus que plus heureuse. Je lui dis que néanmoins il fallait que je m'arrête au tabac mais ça ne durerait pas des heures. Aya n'avait pas perdu un mot de mon échange avec ma petite amie et je me dis qu'elle et sont amie n'étaient pas au courant pour Élodie et moi, il allait falloir faire attention. C'était sans compter sur Sarah qui débarqua juste après que je me sois mentalement faite la réflexion.
« Donc soirée en amoureuses les filles ?
- Oui, répondit sans hésitation Élodie, un peu de calme à la maison nous fera du bien. »
Je fermais les yeux par désespoir et aussi pour tenter d'effacer cette conversation mais en vain, le mal était déjà fait.
« Pourquoi, fit la grande blonde de cinquième, tu vis avec la prof ?
- Ah, heu... »
Élodie paniquait, elle ne savait pas quoi répondre et venait sûrement de réaliser qu'elle avait fait une bourde. Je me devais de rectifier ça avant que cela ne dégénère quand Sarah ouvrit la bouche et vendit carrément la mèche.
VOUS LISEZ
AMOUR INTERDIT
Romanceune collégienne, une professeure, une famille un peu bancale... Et alors... Voyons où leurs vies trépidante va nous mener.