« [Début de la lettre indéchiffrable] ... décidé de t'écrire en secret.
Grand frère m'a dit que je devais venir avec lui. Il ne le sait pas mais l'autre soir je l'ai entendu parler avec maman. Alors je sais où on va. Mais je ne sais pas trop pourquoi. Souvent je lui souris et lui montre que je suis contente mais c'est fatiguant qu'il me prenne encore pour une petite fille. Il est très gentil avec moi, mais parfois j'aimerais qu'il me dise la vérité. Je pense que je peux comprendre, maintenant. Pourquoi est-ce qu'il ne me dit pas qu'on va les voir ?...
Oh, il m'a donné deux grosses perles blanche magiques tout à l'heure. Elles sont très jolies. Ça bouge tout seul à l'intérieur, la magie c'est vraiment chouette. Il m'a dit que j'en aurais besoin pour le voyage. Je ne sais pas pourquoi. On va quand même pas à la guerre ! J'aurais bien aimé te les montrer. Toi, tu sais sûrement comment ça marche, ces grosses perles. Je me demande si tu m'aurais montré. Shen ne m'a pas expliqué, il m'a dit qu'on verrait plus tard. Il dit toujours ça.
Je suis triste de laisser maman toute seule. Elle ne va pas très bien. Si elle a une crise, grand frère ne sera pas là pour la soigner. Il m'a dit que des gens viendraient pour s'occuper d'elle. Moi je pense qu'il dit juste ça pour être gentil. Il n'y a jamais personne qui vient ici. À part les méchants Paladins.
Mon Sceau m'a fait mal aujourd'hui. C'est un peu comme si ça brûlait fort tout d'un coup. C'est bizarre. Shen est triste quand il voit que j'ai mal. Alors je fais comme lui. Je souris. Parce que je sais qu'il a mal aussi mais il ne le dit jamais. Quand il est dehors, je le vois souvent tenir son bras. Mais il dit toujours que tout va bien. Je crois que c'est un truc de grand, de dire que tout va bien même si c'est pas vrai. Maman m'a dit que j'avais pas le choix, que je devais faire comme les grands. Alors je dis que tout va bien.
Maman m'appelle pour manger. Je t'écrirai encore plus tard. Je te fais un gros bisou, même si je sais que je n'ai pas le droit.
Aïko. »
VOUS LISEZ
Taïka - Les Brèches du Destin
Fantasy« Elles m'ont dit que j'avais de la chance. Que j'étais différente. Que je pouvais changer le cours de l'histoire. Que je portais l'espoir en moi. Je suis censée les croire sur parole, accepter mon destin. Mon avis ne compte pas. Je ne devrais même...