Pixx resta un instant ébahi et tout confus tant les événements que venaient de lui conter Isélia dépassaient son entendement. Puis les coins de sa bouche se détendirent, ses yeux se mirent à pétiller et un franc sourire s'épanouit sur son visage radieux, quoique toujours émacié.
— J'ai un pouvoir, alors. J'ai un pouvoir magique, moi aussi !
Un silence dépité suivit. Zalma croisa les bras, la mine renfrognée.
— Incroyable ! C'est tout ce qu'il a retenu.
Isélia s'avança, le visage sévère et agité par l'inquiétude.
— Non, Pixx, écoute-moi. Le jour où tu pourras reproduire ce que... Taïka a fait, mais en étant conscient de tes actes, là, oui, tu pourras être fier de ton pouvoir. Mais pas tant que tu ne le maîtrises pas. Tu as tué beaucoup de gens, tu sais. Soldats de l'armée comme rebelles. J'ai ouvert la brèche, donc la responsabilité me revient. Mais il n'y a aucune raison de se réjouir de ce qu'il s'est passé. Alors pour le moment, concentre-toi. Qui t'a posé ce Sceau ? Tu dois le retrouver pour qu'il...
— J'ai un pouvoir et j'ai vaincu un Paladin ! renchérit-il, enjoué et plein de verve. Est-ce que vous pensez qu'il y aura un avis de recherche à mon nom, du coup ? Avec une grosse somme de pièces d'or pour ma capture ?
Sa voix vibrait de joie et ses yeux grands ouverts, qui avaient repris leur teinte noisette et oublié leur vert d'émeraude, brillaient d'excitation à l'idée de la suite des événements.
— Il n'écoute même plus, constata Zalma en se massant les tempes. On l'a perdu.
— Est-ce qu'il était déjà comme ça, avant ? demanda Isélia en examinant sa pupille, comme s'il était trop absent pour répondre de lui-même. Tu sais, un peu trop brave, inconscient sur les bords. J'aurais plutôt parié sur le contraire, pour le peu que je l'ai vu à La Gravelle.
Elle lui tâta les mains, appuya sur l'intérieur de ses poignets. Il se laissait faire comme un enfant et regardait autour de lui d'un air hébété.
— Non, il n'était pas comme ça. Je ne l'ai pas vu beaucoup plus que toi, mais pour moi c'est un gosse timide et plutôt froussard.
Ils parlaient de lui comme s'il n'était pas là. À raison. Un sourire innocent aux lèvres, il semblait perdu dans ses rêves de grandeur et de puissance. La jeune femme continua tout en le palpant à la base du cou :
— Un Sceau dérègle l'équilibre naturel du corps et peut modifier la personnalité chez les sujets les plus faibles. Une brèche ne fait qu'accentuer la chose. Parmi les réjouissances des premiers jours, il y a les céphalées, les spasmes, les vomissements, les diarrhées... Et parfois, les traits de caractère nouveaux.
Elle le regarda avec insistance. Il admirait les papillons lumineux qui voletaient autour de lui, avec la curiosité infantile de celui qui découvre un tel spectacle pour la première fois.
— Il a conservé son air niais, c'est déjà ça, mais j'ai peur qu'il ne soit plus lui-même tant qu'il n'aura pas son second Sceau. Il sera sûrement un peu trop vaillant jusque là. Mais tout rentrera dans l'ordre, après.
— Second Sceau qui le fera souffrir, intervint Zalma. Je n'appelle pas vraiment ça rentrer dans l'ordre.
— La douleur ou la mort, il n'y a pas d'alternative quand on possède un Sceau. Le choix reste sien. Mon rôle était de l'informer. S'il préfère crever, ce n'est certainement pas moi qui m'y opposerai.
— Mes parents sont des rebelles, lança Pixx, le nez en l'air. Je me demande s'ils seront fiers de moi quand ils sauront que j'ai terrassé un Paladin à moi tout seul.
VOUS LISEZ
Taïka - Les Brèches du Destin
Fantasy« Elles m'ont dit que j'avais de la chance. Que j'étais différente. Que je pouvais changer le cours de l'histoire. Que je portais l'espoir en moi. Je suis censée les croire sur parole, accepter mon destin. Mon avis ne compte pas. Je ne devrais même...