Quoiiiiiii !
Mais ?
Mais quelle est cette arnaque ?
Pire, cette sorcellerie ?!
Le mec annonce que c'est la fin alors qu'il reste des dizaines de trucs pas élucidés !
D:
*
Pq ya encor plin de truc qu'on sé pa ?
Calmons-nous, petit troubadour. Et surveille ton orthographe.
Alors, oui, en effet, pour le moment il reste moult mystery box non refermées. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis au regret de vous annoncer que cette histoire a toujours été prévue pour faire trois tomes.
Oui, oui. Vous n'êtes pas au bout de vos peines si vous voulez la fin, oui, c'est bien ce que je suis en train de dire. Vous devriez d'ailleurs songer à vous faire cryogéniser pour quelques années plutôt que de devoir attendre chapitre après chapitre - ça ne sera pas supportable.
Bref, contrairement à d'autres qui écrivent selon leur inspiration du jour, je ne navigue pas en eaux troubles, je sais parfaitement où je vais. Du coup, beaucoup d'éléments ont été introduits dans ce tome pour être utilisés / résolus plus tard. Aussi, pour ce qui est des lettres d'Aïko, de Mateus, de maman Backlash, de Vanhalion, de Luna, de Décybel, de où-qu'il-est-passé Ranks bon sang, de la nuit des Parjures, des Echos, du devenir de Circé/Alacanth, des Etoiles restantes de Neuf Etoiles, de l'origine des Éléments, d'Aédelfa, de Taïka bordel de merde, des choix futurs de Zalma, des objectifs de Dusack, du sort d'Isélia, de est-ce-que-Pixx-va-crever-avec-son-Sceau-à-la-fin, et j'en oublie des caisses entières, et bien tout ça sera développé dans le tome II. :) Et si tout ne sera pas expliqué en détail, car je pense qu'il faut laisser des choses à l'imaginaire pour le bien d'une histoire, la plupart des mystères auront tout de même leur réponse.
Comme vous avez sûrement pu le constater, ce premier tome contenait assez peu d'éléments de background. Finalement, je vous ai balancé dans un récit sans vraiment vous présenter de contexte ou quoi que ce soit. Avec une galerie de personnages qui pour la plupart cherchent leur place dans le monde sans la trouver tout à fait. Vous avez juste glané quelques infos sur la situation en allant. C'était voulu : j'ai toujours détesté les "premiers tomes" de saga qui se contentent de faire des pavés de background pas toujours intéressants, couplés à un scénario tenant sur un post-it. Comme si, finalement, on introduisait un univers, on bourrait le lecteurs d'infos théoriques, puis, l'histoire, hein, désolé mais on verra au tome suivant les gars. Je ne dis pas que ce que je fais est mieux, je dis que cette façon d'écrire un premier tome n'est pas du tout mon délire.
Aussi, il va de soi que le second tome comprendra, lui, plus d'explications sur le monde et ce qui amené à la situation telle que dépeinte dans ce premier tome. Sans pour autant mettre de côté l'histoire, ne vous inquiétez pas, il se passera encore une foule de choses. Trop, sûrement. Il va encore me falloir trois ans pour l'écrire, je le sais.
*
C kan ?
Je ne sais pas.
Je vais déjà entrer dans une phase de corrections / modifications des Brèches du Destin pour le moment. Qu'on se rassure, ça ne prendra pas un an non plus, mais pendant quelques semaines, il ne sera pas question de me lancer dans la suite. J'ai beaucoup de formulations / tournures / points de détail à corriger avant de penser au tome II. Mon style a évolué en allant (du moins je pense) et du coup quand je relis mes premiers chapitres, j'ai un peu de mal avec certaines phrases voire certains paragraphes entiers. Il ne sera pas utile de relire : je ne ferai pas de changements majeurs de l'intrigue.
VOUS LISEZ
Taïka - Les Brèches du Destin
Fantasy« Elles m'ont dit que j'avais de la chance. Que j'étais différente. Que je pouvais changer le cours de l'histoire. Que je portais l'espoir en moi. Je suis censée les croire sur parole, accepter mon destin. Mon avis ne compte pas. Je ne devrais même...