Lettre #5 ( et dernière )

495 133 37
                                    

  « Voilà. Grand frère m'a enfin dit la vérité. Et ça me rend triste. Alors je voulais t'en parler. En fait, c'est bizarre, parce que ça me rend heureuse et triste à la fois. 

Si nous sommes venus jusqu'ici, dans ton monde, ce n'est pas pour aider maman à guérir. C'est pour moi. Juste pour moi et mon Sceau. 

Shen' m'a dit que son amie Circé était partie chercher une pierre légendaire, une pierre magique créée par une déesse aédelfienne il y a très longtemps. Je crois qu'il m'a dit que c'était l'Aurora. Je ne suis pas sûre d'avoir très bien compris, moi, je croyais que les dieux n'existaient pas. 

Il m'a expliqué que cette pierre avait le pouvoir de refermer les Sceaux à tout jamais ! Je ne savais même pas que c'était possible ! Alors, une fois que Circé l'aura récupérée pour nous, les Oracles pourront faire disparaître ce Sceau que m'a mis le méchant Paladin. Comme ça, je n'aurai plus mal. J'espère que Shen' fera disparaître les deux siens aussi. Mais s'il enlève son Sceau Sacré, il ne pourra plus utiliser sa magie de lumière, alors je ne sais pas ce qu'il va faire. Il ne m'a rien dit. J'espère qu'il aura le droit de n'enlever que son Sceau qui lui fait mal !

Je suis contente qu'il essaie de me guérir. Mais moi je pense qu'il devrait plutôt s'occuper de maman. Je sais bien qu'elle n'a pas de Sceau et que sa maladie vient d'autre chose, mais je suis sûre que les Oracles pourraient l'aider aussi. Elles ont l'air si fortes ! J'en ai parlé à la gentille aédelfienne, Nïthril. Elle m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter et que tout irait bien pour elle. Les adultes disent toujours ça, de toute façon. 

Shen' m'a aussi parlé d'une autre pierre aédelfienne qu'on appelle Ombra, mais il ne m'a pas dit quel était son pouvoir. Peut-être que celle-là pourrait aider maman ? Apparemment, dans ton monde, les Oracles gardent toujours une pierre et les Paladins gardent l'autre. Parce qu'il ne faut jamais qu'elles soient côte à côte !

"Un grand malheur s'abattra sur l'homme s'il réunit les deux merveilles d'Aédelfa ; si les Sceaux vont toujours par paires, les deux perles, elles, doivent être séparées par tous les moyens qu'il est possible de mettre en usage." 

Ça, ce n'est pas grand frère qui me l'a dit. Mais je l'ai lu dans un livre. Il y a tellement de livres ici, je n'en avais jamais vu autant ! Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de les lire, mais je m'en fiche. De toute façon, je ne comprends presque rien, je regarde surtout les dessins. Ils ont tous été écrits par les Oracles elles-mêmes. Il y a des livres de Décybel. De Circé. De Caprice. D'Innocence. Et de Luna, aussi. En tout cas, je ne sais pas comment elles ont pu écrire autant de livres. Celles que j'ai vues ont l'air si jeunes !

Tout a l'air si compliqué, sur votre péninsule. Sur le Monde Fermé, il n'y a pas toutes ces histoires bizarres de dieux et de pierres magiques. J'espère que tu pourras venir le visiter, un jour. Je voulais aussi te dire que ça y est, j'ai pris ma décision. Ce soir, je demanderai à Shen' si on peut venir te voir avant de repartir. J'espère qu'il dira oui et qu'il ne criera pas. 

Je te fais un gros bisou.

J'espère beaucoup te voir bientôt, Pi... XX,  puisque c'est comme ça qu'on t'appelle, dans ce monde. 

Aïko. » 

Taïka - Les Brèches du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant