Lettre #2

862 177 36
                                    

« On marche depuis plusieurs jours maintenant. Je crois qu'on approche de la mer, mais je n'en suis pas sûre. J'ai essayé de demander un petit peu à Shen ce qu'on allait faire, mais il ne veut pas répondre. J'ai l'impression qu'il ne veut pas parler d'eux. C'est bizarre. Il devrait être content et vouloir me le dire, c'est pas normal ! Je ne sais pas si je dois lui dire que je sais où on va... Il va sûrement se fâcher s'il apprend que j'écoute ses conversations avec maman, non ? 

Depuis hier, il est inquiet pour le bateau. Il connait les monsieurs du port à Uchronia, ils lui ont dit que les voyages étaient rares ! Je ne savais pas qu'aller dans ton monde était si compliqué. Je me demande si tu aimes les bateaux. Moi, je n'aime pas trop ça, ils me font peur !

Shen ne me parle pas beaucoup. Il a l'air triste en ce moment. Il a toujours l'air triste, mais là, c'est encore plus que d'habitude. Je ne sais pas pourquoi, j'espère que ça va aller. Peut-être qu'il s'inquiète pour maman. Moi aussi je m'inquiète pour maman. J'espère qu'elle va bien. Je ne sais pas si les magiciens pourront nous aider à guérir sa maladie. En tout cas, j'espère que grand frère veut les voir pour ça ! 

Dès fois, je me demande ce que tu fais. J'aimerais bien voir ton visage ! J'espère que tu as une jolie maison ! Peut-être même un jardin avec un potager. Nous, on n'a pas de potager. Shen ne veut pas. Il dit que les légumes c'est pour les lapins, il est vraiment bête des fois. J'aimerais bien avoir un potager. 

Je ne lui ai pas encore posé la question, parce que j'ai trop peur, mais... Quand on sera arrivé, je lui demanderai si on peut aller te voir. Je sais bien que c'est interdit, et je pense qu'il ne voudra pas, mais je vais essayer. Maman ne sera pas là pour raconter toutes ses méchantes histoires, alors peut-être qu'il voudra bien !

Je serai si près de toi, ce serait trop dommage de ne pas te voir. 

Je te fais un gros bisou.

Aïko. »

Taïka - Les Brèches du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant