« Cette nuit, il s'est passé quelque chose de grave. Il y a eu un bruit énorme, tout le bateau a tremblé. Des gens ont crié. Il y a eu des ploufs, des plongeons dans l'eau. Comme quand Abricot saute dans la rivière derrière notre maison !
Mais cette nuit, ce n'était pas Abricot. Au début, j'ai cru que c'était le monstre de la mer qui nous attaquait. Shen' me racontait souvent son histoire quand j'étais petite, le soir pour m'endormir. Tu dois la connaître aussi ! La légende de la pieuvre géante (1) qui protège le Monde Fermé des méchants.
Mais maintenant, je suis grande. Je ne crois plus à ces histoires d'enfants. Je sais que ce n'était pas la pieuvre. J'ai fait comme grand frère m'a dit, je me suis cachée sous ma couverture et je n'ai pas fait de bruit. Je crois que j'ai pleuré, un petit peu.
Et puis après, il est revenu dans la chambre. Il n'a rien dit. Il ne dit jamais rien dans ces cas-là. Il m'a fait une caresse sur les cheveux et est resté assis sur mon lit pendant longtemps. Il croyait que je dormais. Après, il est parti se coucher aussi. J'ai pleuré, beaucoup. Sans faire de bruit, pour qu'il ne le sache pas.
Je n'aime pas quand il fait ça. Je n'aime pas le méchant Shen'. Je sais que c'est lui qui a fait le bruit avec sa magie, qui a fait trembler le bateau et qui a jeté les gens à l'eau. Je le sais parce que ce matin, il y avait du sang sur son manteau. Et parce que maintenant, les monsieurs du bateau qui sont encore là écoutent ses ordres. Il y en a beaucoup qui ont disparu. Même le capitaine n'est plus là. J'aimais bien sa moustache. Elle était rigolote.
Maintenant, c'est grand frère le capitaine du bateau.
Tout à l'heure, il est venu me voir pour me dire que le bateau changeait de "cap", mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Je ne sais toujours pas où on va. Il m'a juste dit qu'il voulait voir Circé et qu'elle pourrait l'aider. Moi, je ne connais pas Circé et je ne veux pas la voir ! Moi, je voudrais juste te voir.
Le capitaine avait dit qu'on allait à Aredhel. Je me demande si tu habites à Aredhel. Il parait que c'est la plus grande ville de ton monde ! J'espère qu'on la visitera ! Shen' m'a dit qu'on ne pourrait pas parce que dans ton monde, les gens n'aiment pas les aédelfiens ! Dès qu'on sera arrivés, il veut que je me cache... Il m'a donné une capuche pour qu'on ne voit pas mon visage ! Elle est moche, en plus !
Si c'est vrai cette histoire, ils sont bêtes les gens chez toi.
J'entends qu'il arrive, je ne peux plus écrire, je te fais... [Fin de la lettre indéchiffrable] »
*
(1). PsyKhoWolF, oui, c'est une référence plus ou moins directe à ton poulpe préféré, ta plus belle création. J'espère que tu apprécies.
NDLA : Il se peut qu'il n'y ait que ça cette semaine, on verra ce week-end. Comme je l'avais déjà annoncé, je suis très (trop) pris par le travail ces temps-ci.
NDLA 2 : La vidéo-résumé, disponible dans le chapitre "Personnages & Résumé vidéo" a été mise à jour et couvre maintenant jusque "Jeux de rôle". Je le précise ici car sinon je pense qu'absolument personne ne s'en rendra compte.
VOUS LISEZ
Taïka - Les Brèches du Destin
Fantasy« Elles m'ont dit que j'avais de la chance. Que j'étais différente. Que je pouvais changer le cours de l'histoire. Que je portais l'espoir en moi. Je suis censée les croire sur parole, accepter mon destin. Mon avis ne compte pas. Je ne devrais même...